Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - Mobilisation des enseignants ce soir, devant la préfecture - par Intensite le 11.09.2008 : 08:25















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES - Mobilisation des enseignants ce soir, devant la préfecture - par Intensite le 11.09.2008 : 08:25

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - Mobilisation des enseignants ce soir, devant la préfecture - par Intensite le 11.09.2008 : 08:25... ()

Rappelons que les syndicats, FSU, UNSA, CGT, Sgen-CFDT, appellent les enseignants du premier et second degré à se mobiliser aujourd’hui à 18h, devant la préfecture de Chartres, pour défendre le service public d’Education. Au cœur des revendications : les trop nombreuses suppressions de postes, le rythme scolaire imposé dans le primaire et la réforme des lycées. Selon le secrétaire départementale de la FSU, « ce rassemblement est le premier mouvement d’un plan d’actions qui va monter en puissance ».

CHARTRES - Les personnels enseignants défendent leurs conditions de travail - par Intensite le 27.02.2008 : 07:53... ()

Les suppressions de postes et la dégradation des conditions de travail sont les raisons qui ont poussé un certain nombre de syndicats enseignants d’Eure-et-Loir à vouloir manifester aujourd’hui dans les rues de Chartres. Ils se retrouveront à 14h30 devant l’inspection académique et appellent à un « rassemblement bruyant ». Les syndicats ont précisé, par le biais d’un communiqué, que ce rassemblement se ferait à l’initiative des lycées de Chartres, mais que les collèges et lycées professionnels étaient également concernés.

CHARTRES - Manifestation peu suivie pour la défense du service public - par Intensite le 11.06.2008 : 09:04... ()

Un rassemblement d’une dizaine de personnes a eu lieu hier à Chartres, devant la préfecture, à l’appel de la FSU, de la CGT et du mouvement solidaire. Il s’agissait de défendre le service public soumis et menacé par la révision générale des politiques publiques, ayant pour conséquence la suppression de 35.000 à 40.000 postes de fonctionnaires par an d’ici 2012. Une décision, qui selon les syndicats ne conduira qu’à une baisse de la qualité des services, ce qui est déjà le cas dans les établissements hospitaliers. Dans le service des impôts la mobilisation a été plus importante. En revanche, elle a été faiblement suivie à la SNCF, au Trésor public et dans l’Education nationale qui prévoit une autre journée d’action le 17 juin.Rappelons qu’aujourd’hui, ce sont les artisans taxis qui participeront à une opération escargot dans l’agglomération de Chartres à partir de 10h00, ce qui aura pour conséquence de perturber la circulation sur la rocade de Chartres. Cette opération se fera à l’appel de la jeune FTI28 (Fédération des taxis indépendants d’Eure-et-Loir). Les autres taxis sont appelés à se joindre au mouvement à la préfecture de Chartres vers 15h00.

CHARTRES - Grande mobilisation le 15 mai à 14h30 - par Intensite le 09.05.2008 : 08:41... ()

Le 15 mai prochain, les syndicats des enseignants, la fédération des parents d’élèves, mouvements d’éducation populaires et courants pédagogiques descendront dans la rue pour manifester pour « la défense de l’école de la République et le service public laïque d’éducation ». Les suppressions de postes seront au cœur de cette manifestation qui se déroulera à partir de 14h30 à Chartres. Une grève massive devrait avoir lieu dans les écoles du département.

EURE-ET-LOIR - Ouverture de neuf classes supplémentaires - par Intensite le 05.09.2008 : 09:00... ()

Rentrée scolaire. C’est hier que s’est tenu le premier comité technique paritaire concernant la carte scolaire en Eure-et-Loir. Il a été décidé l’ouverture de neuf classes supplémentaires. Les écoles concernées par ces ouvertures sont, en élémentaire, les écoles Henri Matisse à Chartres, du Centre à Nogent-le-Rotrou, de Chuisne, d’Unverre, et des regroupements pédagogiques de Marville-Moutiers-Brûlé, et de Logron, Lanneray et Gohory bénéficieront d’une classe en plus. Il en sera de même pour les maternelles Carpentier à Chartres, Pergaud à Vernouillet et Chérisy. Du côté des syndicats, même s’ils se disent satisfaits des résultats de cette concertation, ils déplorent qu’elle n’ait pu se faire que dans le cadre contrant des dotations académiques. L’attribution de ces neufs classes ne résout pas pour autant tous les problèmes. Selon eux de nombreuses classes vont rester encore chargées et « des dossiers entiers vont venir alourdir notre année scolaire », ont-ils déclaré. Les syndicats FSU, FERC CGT, SGEN, CFDT, et UNSA Education, appellent à un rassemblement  le 11 septembre à 18h, devant la préfecture de Chartres pour la défense du service public d’éducation.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google