Actualités Tourisme et voyage > DREUX - Derniers jour pour Klarius - par Intensite le 19.09.2008 : 09:08















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

DREUX - Derniers jour pour Klarius - par Intensite le 19.09.2008 : 09:08

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

DREUX - Derniers jour pour Klarius - par Intensite le 19.09.2008 : 09:08 ()

240 salariés de l’entreprise Klarius à Dreux sont menacés, de licenciement. Les représentants syndicaux se réuniront aujourd’hui afin de déterminer si des actions vont être prises concernant l’avenir des salariés.

DREUX - L'espoir de reprise s'envole pour les salariés de Klarius - par Intensite le 09.09.2008 : 08:49... ()

Chez Klarius à Dreux, entreprise spécialisée dans les pots d’échappement et les catalyseurs, le couperet vient de tomber. Vendredi après-midi, le comité d’entreprise a annoncé la mauvaise nouvelle aux salariés. Le repreneur Suisse qui devait sauver les derniers emplois s’est désisté. 194 salariés sont concernés par ce désistement et risquent de ne pas bénéficier d’un chèque d’indemnité comme ça avait été le cas pour les 116 salariés licenciés en juin dernier. Une réunion avec les représentants du personnel est prévue le 17 septembre.

DREUX - Le dossier Klarius devant les prudhommes - par Intensite le 24.09.2008 : 09:47... ()

Les salariés de Klarius se portent en justice : 35 dossiers vont être déposés auprès du tribunal des prud'hommes de Dreux afin d'annuler le plan social de juin dernier. Leur avocat dermanderait l'équivalent de deux ans de salaire en guise de dommages et intêrets pour licenciement abusif.

DREUX - Les syndicats de Klarius et Philips-EGP à Matignon le 19 juin - par Intensite le 28.05.2008 : 08:13... ()

A Dreux, l’entreprise Klarius, spécialisée dans la fabrication des pots d’échappement et de catalyseurs, qui a été mise en redressement judiciaire en mars dernier, pourrait être fermée dans les dix jours. La mauvaise nouvelle est tombée hier. L’administrateur judiciaire a fait savoir que si la grève ne cessait pas, c’était ce qui attendait les 310 salariés.Ces derniers ont repris leur travail mais sans aucune garantie quant à leur avenir au sein de cette entreprise. Ils entendent continuer à se battre, comme vont le faire également les salariés de Philips EGP, menacés eux aussi de perdre leurs emplois. Pour sauver ces deux entreprises, les syndicats ont décidé de se rendre à Matignon le 19 juin.

DREUX - Bientôt la fermeture de Klarius - par Intensite le 30.07.2008 : 08:25 ()

A Dreux, les salariés de Klarius, n’ont plus que quelques jours avant que sonne l’heure de la fermeture définitive de leur site. Ils ont appris, lundi que l’actionnaire majoritaire, exclut tout investissement sur le site de Dreux. Leur seule chance de voir ll'entreprise sauvée, pourrait être l’arrivée d’un repreneur. Mais celui-ci devra faire vite car la date limite des dossiers de reprise a été fixée au 29 août prochain.

DREUX - 310 emplois menacés chez Klarius Rosi - par Intensite le 28.03.2008 : 08:30... ()

Après avoir annoncé hier que 279 licenciements étaient prévus chez Philips EGP à Dreux, aujourd’hui 310 emplois sont menacés à l’entreprise Klarius Rosi située dans le bassin drouais, suite à une mise en redressement judiciaire prononcée mercredi, par le tribunal de commerce de Nanterre. Les salariés devraient dès la semaine prochaine rencontrer l’administrateur judiciaire afin d’avoir plus d’informations quant au paiement de leurs salaires et contacter leurs syndicats pour entamer un éventuel plan d’action.

DREUX - Comité central d'entreprise chez Klarius - par Intensite le 23.09.2008 : 18:10... ()

A Dreux, un comité central d'entreprise s'est tenu hier, chez Klarius. Des négociations empreintes de tristesse après le suicide par pendaison de l'un des salariés. Le comité a officialisé la liquidation judiciaire de la société. Il a également été question des modalités de paiement des salaires, et des indemnités dues aux salariés. Le nouveau plan social a été évoqué ; il ne ressemblerait pas à celui appliqué en juin dernier. Les syndicats ont prévenu qu'ils entendaient demander des comptes quant à la gestion de l'entreprise qu'ils qualifient de "catastrophique".

DREUX - Chez Klarius, 240 emplois environ, risquent de disparaître - par Intensite le 18.09.2008 : 11:15... ()

Le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé hier la liquidation judiciaire de l'entreprise Klarius (ex-Rosi) de Dreux, en Eure-et-Loir, impliquant la suppression de 240 emplois environ. Cette entreprise spécialisée dans la fabrication de pots d'échappements et de catalyseurs, était en redressement judiciaire depuis le 26 mars. 80 emplois avaient déjà été supprimés en juin dans le cadre d'un premier plan social. La direction a convoqué l'ensemble des salariés hier pour leur faire part directement du jugement de Nanterre. Gérard Bourgeois, délégué CGT chez Klarius, a annoncé qu’une réunion va avoir lieu dans les prochains jours pour savoir. comment les salariés vont réagir. Un comité d'entreprise exceptionnel est prévu lundi.

BONNEVAL - Mutation ou licenciement pour douze salariés de Gabriel Europe - par Intensite le 23.10.2007 : 07:59... ()

A Bonneval, l’entreprise Gabriel Europe, spécialisée dans la fabrique d’amortisseurs pour automobile, emploie environ 180 personnes, et appartient au groupe américain Arvin Meritor. Ce groupe possède également l’entreprise Rosi à Dreux, spécialiste des pots d’échappements. Jusque là, c’est l’entreprise de Bonneval qui gérait l’administration des ventes des deux sites. Sur les deux sites qui devaient être vendus en lots, seul celui de Dreux a été vendu au britannique Klarius United. Celui-ci vient d’annoncer qu’il dénonçait le contrat qui avait été mis en place après la vente et liant les deux entreprises en ce qui concerne l’administration des ventes. Ainsi, douze salariés de Bonneval, chargés de travailler pour Dreux sont aujourd’hui entre « le fer et l’enclume ». Ils devront, soit accepter une mutation à Dreux ou être victimes d’un licenciement.

DREUX - Obsèques de l'ancien salarié Klarius - par Intensite le 25.09.2008 : 08:13... ()

Les obsèques de l’ancien salarié de Klarius qui a mis fin à ses jours vendredi dernier se sont déroulées hier en fin de matinée, à Dreux. Plusieurs centaines de personnes étaient sur place pour lui rendre hommage.

DREUX - Besancenot, Laguiller et Buffet en visite aujourd'hui - par Intensite le 16.06.2008 : 07:52... ()

La délicate situation du bassin d’emploi de Dreux mobilise les ténors politiques d’extrême gauche. C’est ainsi qu’Olivier Besancenot de la Ligue communiste révolutionnaire, Arlette Laguiller de Lutte ouvrière et Marie-George Buffet, secrétaire nationale du Parti communiste sont attendus aujourd’hui. Ils viennent soutenir les salariés de Philips et Klarius menacés par des plans sociaux. Dans les deux cas, les syndicats s’opposent aux propositions de la direction. Chez Philips EGP, la grève entamée le 2 juin se poursuit malgré la fêlure syndicale entre Force ouvrière et la CGT. 542 emplois sont menacés. Chez Klarius, le travail a repris, mais l’avenir est très incertain. Olivier Besancenot, Arlette Laguiller et Marie-George Buffet ont l’objectif de regonfler le moral des troupes en leur demandant de ne rien céder.

DREUX - Vente aux enchères du matériel de l'usine Klarius - par Intensite le 15.01.2009 : 07:59... ()

Tout doit disparaître : ce n’est pas l’enseigne d’un magasin au moment des soldes, mais bien ce qui va se passer à 11 heures ce matin, au moment de liquider le dernier matériel de l’usine Klarius, à Dreux. L’entreprise a fermé en septembre dernier, licenciant 310 emplois. Une vente aux enchères est donc programmée à 11 heures au parc des expositions de Dreux, pour se débarrasser de ce qui reste encore dans les locaux. Une visite du site est aussi possible, jusqu’à 10 h 30 ce matin.

BONNEVAL - Débrayage Chez Gabriel Europe - par Intensite le 20.12.2007 : 08:50... ()

A Bonneval hier, les salariés de Gabriel Europe, à 90%, ont observé toute une suite de débrayages d’une heure par solidarité aux 13 personnes concernées par des licenciements à partir du 13 janvier. Une proposition de partir sur un autre site, celui de Dreux, leur a été faite, mais elles refusent de partir.Ce licenciement serait la conséquence d’une fusion entre l’entreprise bonnevalaise qui appartient au groupe Arvin Meritor et Rosi à Dreux, elle aussi propriétaire du même groupe. Il s’avère qu’en août dernier Rosi a été vendu au britannique Klarius Limited qui, aujourd’hui dénonce le contrat de sous-traitance avec le service commercial. Sur les quinze salariés qui font parti de ce service, l’entreprise ne devrait en conserver que deux ou trois sur le site de Bonneval. Pour les autres, ils ont le choix entre partir à Dreux ou se retrouver au chômage pour licenciement économique. Les primes de licenciement prévues par la direction, seraient selon les représentants du personnel insuffisante et correspondraient au strict minimum. Le mouvement de grève a été suspendu hier soir, suite à l’annonce d’une reprise de négociations aujourd’hui, avec la direction qui va recevoir les 13 salariés concernés. Mais si elles n’aboutissent pas, selon les syndicats le mouvement pourrait reprendre.

DREUX - Pas d'indemnités pour les enfants de l'employé suicidé - par Intensite le 30.09.2008 : 09:07... ()

Nouveau rebondissement dans le dossier Klarius à Dreux : vous vous rappelez cet ancien salarié qui avait mis à ses jours, après l’annonce de la fermeture de l’usine. On a appris hier que ses enfants ne toucheront finalement pas les indemnités de licenciement de leur père. La cellule psychologique, censée être mise en place après le drame, a, elle aussi, vécu : un simple tract a été distribué par la direction aux salariés.

DREUX - Mobilisation pour défendre les emplois de Philips EGP - par Intensite le 16.04.2008 : 08:01... ()

Une grande manifestation aura lieu samedi à Dreux, à 14h30, devant l’entreprise de Philips EGP qui continue son combat face aux licenciements dont elle va être victime.La manifestation aura lieu dans les rues du centre-ville et fera suite au comité central d’entreprise programmé pour vendredi au siège de Philips France à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine. Les salariés de Klarius, sur lesquels pèse aussi une menace de licenciement, se joindront à la manifestation. Les élus, les militants associatifs et toutes les personnes concernées par l’emploi descendront également dans les rues.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement