Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - Ville de lumière ce soir et demain - par Intensite le 19.09.2008 : 08:12















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES - Ville de lumière ce soir et demain - par Intensite le 19.09.2008 : 08:12

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - Ville de lumière ce soir et demain - par Intensite le 19.09.2008 : 08:12... ()

Chartres, ville de lumière : la fête de la lumière se déroule ce soir et demain soir dans les rues de la ville. Plus de 300 000 spectateurs sont attendus. Plus de 20 sites seront à redécouvrir par les visiteurs, comme la cathédrale, le théâtre, l’ancien lycée Marceau, l’hôtel Montescot, et bien d’autres… Des spectacles dans tous les coins de rues, jusqu’à plus de 23 heures. Ca commencera à 20 h 30 avec une fanfare, Zic Zazou.

CHARTRES - La ville en lumière à partir de demain - par Intensite le 10.04.2008 : 07:51... ()

Ce sera cette année la 6e édition de « Chartres en lumières ». Elle débutera vendredi pour se terminer les 19 et 20 septembre par la Fête de la Lumière. Riche d’un patrimoine exceptionnel, la ville de Chartres a souhaité créer en 2003 un événement populaire permettant de mettre en valeur les monuments historiques de la cité et notamment la cathédrale classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Une mise en lumière festive et artistique est apparue comme le moyen évident d’animer et de valoriser le patrimoine chartrain. Chartres est déjà depuis des siècles une Ville Lumière grâce aux merveilleux vitraux ornant plusieurs de ses édifices. 2008 permettra, d’avril à septembre, de découvrir vingt sites grandioses, monuments et édifices chartrains, illuminés et sonores, de la tombée de la nuit jusqu’à 0h30, et de conclure en apothéose, les 19 et 20 septembre, par une superbe Fête de la Lumière. La mise en scène est assurée par le Chartrain Xavier de Richemont. Tous les soirs, durant les mois de juillet et août, une visite en petit train, au départ de la cathédrale, permettra au public de découvrir les sites illuminés. Cette fête draine chaque année des milliers de spectateurs.

CHARTRES - Les comptoirs de Chartres, le lancement ce soir - par Intensite le 15.05.2009 : 10:27... ()

Ce soir à 17 heures sur la place des Epars, un lâcher de ballons est prévu pour le lancement de la 4ème édition des comptoirs, un week-end festif au cœur même de Chartres. Sur les boulevards et les places de la ville, miels, épices mais aussi terrines, fruits de la Mer, le plein de produits du département mais aussi d’autres régions de France. Au total, 90 exposants sont installés dans les rues de Chartres avec plusieurs animations prévues pour les enfants. C’est tout ce week-end à Chartres, vous pouvez retrouver le programme des animations dans notre agenda de ce week-end.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement