Actualités Tourisme et voyage > Saint-André / Prix Goncourt des lycéens : Des élèves juges littéraires















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Saint-André / Prix Goncourt des lycéens : Des élèves juges littéraires

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Des lycéens dunois engagés pour le Goncourt des lycéens - par Intensite le 16.10.2007 : 07:54... ()

C’est une première : des élèves du lycée Émile-Zola de Châteaudun participent au Goncourt des lycéens, prix jumeau du Goncourt bien connu. Les élèves de Seconde 8 sont inscrits et doivent dévorer avant le 12 novembre les quinze livres sélectionnés au niveau national. L’initiative en revient à Isabelle Marin, professeur de français. Au micro d’Intensité, elle souligne les motivations pour une telle action et le passage prochain de ses élèves sur Intensité.Ecoutez  Des élèves de Seconde 8 du lycée Émile-Zola de Châteaudun viendront en effet présenter ce Goncourt des lycéens mardi prochain dans la Matinale. Radio Focus ce matin à 9h05 sur ce Goncourt des lycéens.

Le XXe prix Goncourt des lycéens a été lancé mercredi... ()

Le XXe prix Goncourt des lycéens, marathon littéraire de deux mois, durant lequel près de 2.000 élèves vont lire les 15 romans sélectionnés pour le Goncourt traditionnel, a été lancé mercredi, a annoncé le ministère de l'Education nationale dans un communiqué.

Le XXIe prix Goncourt des lycéens a été lancé vendredi... ()

Le XXIe prix Goncourt des lycéens, marathon littéraire de deux mois durant lequel près de 2.000 élèves vont lire les 15 romans sélectionnés pour le Goncourt traditionnel, a été lancé vendredi, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.

CHATEAUDUN - Le lycée Emile-Zola participe au Goncourt des lycéens - par Intensite le 23.10.2007 : 07:33... ()

Le lycée Émile-Zola de Châteaudun participe pour la première fois au Goncourt des lycéens, frère jumeau du vrai et grand Goncourt. Mais là, ce sont les lycéens de France qui désignent leur ouvrage préféré dans une sélection de quinze livres. La classe de Seconde 8 d’Isabelle Marin, professeur de français, a souhaité évoquer ce Goncourt des lycéens sur notre antenne. Ce sera chose faite ce matin en direct, entre 9h30 et 10h00.

Prix Goncourt des Lycéens 2007 : Philippe Claudel... ()

Lundi 12 novembre : déferlante de prix littéraires . Le Médicis , le Femina , le Wepler , et enfin le plus teen-ager d'entre eux le 20e prix Goncourt des lycéens. Cette année, il a été attribué à Philippe Claudel pour Le rapport...Lire la suite | 0 commentaire

Le 21e prix Goncourt des lycéens décerné à Rennes le 12 novembre... ()

Le 21e prix Goncourt des lycéens sera décerné le 12 novembre à Rennes en présence de l'académicien Patrick Rambaud, au terme d'un processus de sélection qui aura amené quelque 2.000 lycéens à choisir parmi les 15 romans sélectionnés pour le Goncourt traditionnel.

CHATEAUDUN - Pas de finale pour les dunoises au Goncourt des lycéens - par Intensite le 10.11.2007 : 06:56... ()

Les deux lycéennes du lycée Émile Zola n’ont pas été sélectionnées pour faire partie du jury qui sélectionnera lundi le Goncourt des lycéens à Rennes. Hier à Nantes, ce sont deux élèves de Bourges et de Poitiers qui ont été sélectionnés pour la région grand Ouest. Déçues certes, Alice et Louison reviennent toutefois enrichies d’une belle expérience.

SAINT-DENIS-LES-PONTS - Des élèves en classe verte sur Intensité - par Intensite le 03.06.2008 : 07:49... ()

Heureux veinards que sont les élèves de l’école Robert-Desnos de Saint-Denis-les-Ponts ! Les classes de CM1 et CM2 de Mmes Daubert et Morin sont parties hier à la découverte des volcans d’Auvergne. Retour prévu vendredi. Les élèves donneront de leurs nouvelles de cette classe verte demain soir, en direct sur Intensité, à 18h40.

Discussion « abracadabrantesque » avec les lycéens « bloqueurs »... ()

Délégué de parents d'élèves d'une classe de seconde ? celle de mon fils ? d'un grand lycée parisien, se flattant de former la future « élite » de la Nation, je suis allé rencontrer l'autre matin, à la demande de plusieurs parents, les lycéens « bloqueurs » (une...

Aide gratuite aux lycéens (S)... ()

Bonjour, Vous trouverez ci-dessous l’adresse d’un site gratuit pouvant aider les lycéens scientifiques qui le souhaitent. Ce site ne peut en aucun cas remplacer le travail effectué au lycée sous la direction des professeurs mais il peut probablement aider les élèves faisant des révisions, les élèves en difficulté ou encore les élèves absents pour maladie. Bonne visite.

Les prix Goncourt et Renaudot 2007 jugés médiocres... ()

Le prix Goncourt 2007 a été attribué hier à Gilles Leroy pour Alabama Song (Mercure de France). Le prix Renaudot du meilleur roman 2007 a lui été attribué à Daniel Pennac pour Chagrin d'école (Gallimard). Après cette attribution, l'éditeur Léo Scheer a lancé sur son blog un "appel solenn(el) à la révolte" face à... Lire Les prix Goncourt et Renaudot 2007 jugés médiocres

Dernière sélection : prix Goncourt 2009... ()

Le 2 novembre seront décernés les prix Goncourt et Renaudot. Les deux Jurys viennent d'annoncer leur dernière sélection - * Prix littéraires 2009

Prix littéraires : c'est le jour J pour les prix Goncourt et Renaudot... ()

Ils sont encore quatre en lice, mais, dans quelques heures, il n'y en aura plus qu'un: le plus prestigieux des prix littéraires, le prix Goncourt, sera décerné ce lundi, à 13h00. Quelques minutes plus tard, c'est le prix Renaudot qui sera attribué, à l'un des cinq derniers auteurs retenus.

Neuf élèves exclus à Saint-Denis... ()

Au Lycée Paul-Eluard de Saint-Denis, où les lycéens font le siège de l'établissement depuis quinze jours, neuf élèves, pour la plupart des filles, qui ont bousculé un chef des travaux et l'adjoint du proviseur, viennent de recevoir une exclusion de huit... Publié le 01.04.08

Pierre Péju reçoit le prix littéraire des lycéens... ()

Saint-Ouen C'EST dans le cadre luxueux et fleurie du restaurant du Coq de la Maison Blanche que Pierre Péju a reçu mercredi soir le prix littéraire des lycéens de Saint-Ouen, pour son roman « Coeur de Pierre ». Les membres du jury - une vingtaine d'élèves... Publié le 23.05.08

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement