Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Quelques pistes pour relancer le commerce dunois - par Intensite le 20.09.2008 : 06:50















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Quelques pistes pour relancer le commerce dunois - par Intensite le 20.09.2008 : 06:50

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Quelques pistes pour relancer le commerce dunois - par Intensite le 20.09.2008 : 06:50... ()

Comment relancer le commerce dunois ? Emmanuel Humeau, adjoint délégué à l’économie et au commerce, a dressé un bilan sans catastrophisme de la situation en centre-ville. 18 magasins ont fermé leurs portes en un an, pour 15 réouvertures. Le « petit » commerce qui souffre, bien sûr, face aux grandes surfaces. Alors, comment faire revenir les clients ? Emmanuel Humeau livre quelques pistes, parmi lesquelles de nouvelles animations. Emmanuel Humeau qui en appelle à la solidarité des commerçants pour contrer une conjoncture quand même défavorable, et relancer leur chiffre d’affaires.

CHATEAUDUN - Flextronics : les politiques présents aux deuxièmes rendez-vous de l'emploi - par Intensite le 09.10.2008 :... ()

Mobilisation légèrement supérieure hier soir pour les deuxièmes rendez-vous de l’emploi des anciens de Flextronics. Une centaine de personnes se sont retrouvées devant les grilles de l’entreprise. Et alors que la semaine dernière, l’absence des politiques avait fait grand bruit, hier soir, tout le monde était là, ou presque : la municipalité était représentée par Emmanuel Humeau, l’adjoint à l’économie et au commerce, et même l’opposition avait envoyé Jérôme Rebours. Pas de politique politicienne pour le coup, les deux camps ont décrété l’union sacrée. Une unité politique affirmée, face à un situation qui se complique : les salariés commencent à regarder hors du bassin dunois pour retrouver un emploi, c’est l’analyse que faisait Yves Benoist. Le délégué du personnel qui appelait la reprise du site le plus vite possible, pour empêcher un exil de salariés. L’adjoint Emmanuel Humeau partageait le même sentiment. A noter qu’aujourd’hui, les premiers dossiers arriveront à la barre du tribunal des prud’hommes. La mobilisation ne va donc pas s’arrêter, mais peut-être changer de forme : les deux prochains rendez-vous de l’emploi auront lieu à la salle Saint-André.

CHATEAUDUN - Le commerce dunois doit changer son image - par Intensite le 27.02.2008 : 07:28... ()

Les résultats d’une étude commandée par la ville de Châteaudun montre que le commerce dunois doit se structurer et changer d’image. Le manque de diversité des enseignes dans le centre-ville est mis en évidence. Selon cette étude, la qualité de l’accueil laisse à désirer. Les atouts résident dans la forte densité des surfaces de vente, le bon état général des commerces, et l’offre de stationnement. Des pistes de travail ont été définies et des solutions sont à peaufiner pour une future opération FISAC (Fonds d’intervention et de soutien de l’artisanat et au commerce).

CHATEAUDUN - L'enquête sur le commerce local est terminée - par Intensite le 26.05.2008 : 08:01... ()

A Châteaudun, l’ancienne municipalité avait demandé qu’une étude sur le commerce local soit menée avant la mise en place d’une intervention au titre du FISAC, le fonds d’intervention et de soutien à l’artisanat et au commerce. Les résultats de cette étude seront délivrés jeudi soir et commentés à la salle panoramique à tous les commerçants dunois. Ils devraient permettre la mise en place d’un commerce dynamique pour la ville.

CHATEAUDUN - Le MoDem tient sa première conférence départementale - par Intensite le 02.12.2008 : 12:01... ()

Le parti est tout jeune, mais il est en pleine croissance : le MoDem d’Eure-et-Loir a tenu hier sa première conférence départementale, à Châteaudun. L’occasion de rencontrer les militants du bassin – une quarantaine étaient présents – et de présenter l’organisation. Des animateurs territoriaux ont été notamment désignés pour faire le relais entre la base du parti et la direction. Par exemple, c’est Emmanuel Humeau, adjoint à la mairie de Châteaudun, qui jouera ce rôle sur le secteur dunois

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google