Actualités Tourisme et voyage > Reprise - “L’agriculture de précision est résolument tournée vers l’avenir !” - par Propos recueillis par F. Carbonell















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Reprise - “L’agriculture de précision est résolument tournée vers l’avenir !” - par Propos recueillis par F. Carbonell

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Reprise - “L’agriculture de précision est résolument tournée vers l’avenir !” - par Propos recueillis par F. Carbonell... ()

Dans l’Eure, l’agriculture de précision, avance sûrement. Le vice-président de Défisol, Emmanuel Martin, revient sur cette démarche et évoque aujourd’hui ses perspectives

Agriculture de précision - Pour limiter les intrants et tracer les interventions - par Un article des eleves BTS GDEA du... ()

L’agriculture de précision, encore appelée agriculture de l’information, fera sans doute demain partie du quotidien des éleveurs et des céréaliers. Produire plus en consommant moins : c’est le défi qu’elle tente de relever au nom d’une agriculture durable.

Agriculture de précision - Pour limiter les intrants et tracer les interventions - par Un article des eleves BTS GDEA du... ()

L’agriculture de précision, encore appelée agriculture de l’information, fera sans doute demain partie du quotidien des éleveurs et des céréaliers. Produire plus en consommant moins : c’est le défi qu’elle tente de relever au nom d’une agriculture durable.

Innovation - Le défi de la recherche et de l’innovation en agriculture est lancé - par F.Carbonell... ()

En décentralisant sa session sur les terres de Monet à Giverny, la Chambre régionale d’agriculture s’est intéressée au jardin du peintre, mais pas seulement...

Bilan de la Pac - Cela pourrait être dramatique... - par F.Carbonell... ()

e vendredi 13 février, Emmanuel Hyest le président de la FDSEA et son bureau ont rencontré les parlementaires afin qu’ils intercèdent auprès du ministre de l’Agriculture face aux inquiétantes incidences sur l’économie agricole de l’Eure.

Session - L'environnement professionnel bouge, les chambres d'Agriculture aussi ! - par L' Eure Agricole... ()

La réorganisation des chambres d'Agriculture de Normandie et le dossier consacré à la filière laitière ont été les priorités abordées ce vendredi en terre rouennaise.

Au Robillard - L’agriculture de demain sera forcément de précision - par T.Guillemot... ()

Journée agriculture de précision le 14 février dernier au Lycée agricole du Robillard (14). Les élèves BTS GDEA du CFA font de la prospective et la partagent.

AGRICULTURE - Le Salon ouvre aujourd'hui à Paris - par Intensite le 23.02.2008 : 07:12... ()

Aujourd’hui s’ouvre pour une semaine le salon de l’agriculture à Paris. La 45eme édition. Huit producteurs d’Eure-et-Loir sont du déplacement notamment un producteur de cidre de Nogent-le-Rotrou et un agriculteur d’Arrou. Sur le stand de la région Centre, une journée d’animation consacrée à l’Eure-et-Loir sera organisée demain par la chambre d’agriculture. La Confrérie des fins gourmets euréliens fera déguster des produits d’Eure-et-Loir comme le pain de Beauce, la fromagée au poivre ou le pâté de Chartres.

EURE-ET-LOIR - Réforme de la Pac : 450 pétitions d'agriculteurs remises au préfet - par Intensite le 10.03.2009 : 07:48... ()

Les agriculteurs d’Eure-et-Loir sonnent la révolte : une délégation des principales organisations agricoles a été reçue hier, à la fois par les parlementaires du département et le préfet. Une délégation emmenée par le président de la FDSEA, Eric Thirouin, qui a remis à Jean-Jacques Brot les 450 pétitions envoyées par les exploitants pour protester contre la nouvelle redistribution des aides de la Pac. Ce qui priverait l’Eure-et-Loir et ses agriculteurs de 54 millions d’euros, soit en moyenne la moitié du revenu d’un exploitant. Outre un danger économique à court terme, la décision risque de peser sur l’avenir de l’agriculture en Eure-et-Loir. Pour Emmanuel Bridron, le président des Jeunes agriculteurs, la création ou la reprise d’exploitation est fortement remise en cause. Aujourd’hui, députés et sénateurs, doivent rencontrer le directeur du cabinet de Michel Barnier. Les agriculteurs ont déjà annoncé qu’ils participeraient à la journée de grève du 19 mars. Ils envisagent de bloquer l’accès à Chartres depuis la rocade pendant toute la mi-journée.

Céréales et pain - Cinq jours de tournée pour la boulangerie de l’Eure - par F.Carbonell... ()

La fête du pain dans l’Eure existe depuis 14 ans. Mais la formule a évolué. Depuis deux ans, la maison de la Boulangerie a décidé d’aller de ville en ville pour présenter toute la filière. Une démarche de proximité conviviale.

Syndicalisme - “L’objectif syndical reste et restera le moteur qui nous anime !” - par L'#039; Eure Agricole... ()

Devant une salle archicomble, ce jeudi au Neubourg, les responsables de la FDSEA de l’Eure ont parlé d’avenir : celui de la Pac, du Grenelle de l’environnement et du PAD eurois.

AFGAE - Passation de pouvoir à l’Association - par F.Carbonell... ()

le conseil d’administration de l’association a entériné la passation de pouvoir entre Dominique Hervieu et Emmanuel Martin.

Session - Un même constat, de mêmes inquiétudes - par L' Eure Agricole... ()

Le point des récoltes et la situation des marchés ont été au coeur de débats souvent animés de cette nouvelle session de la chambre d’Agriculture de l’Eure.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement