Actualités Tourisme et voyage > CHASSE - Jour J, mais la perdrix grise absente - par Intensite le 28.09.2008 : 11:41















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHASSE - Jour J, mais la perdrix grise absente - par Intensite le 28.09.2008 : 11:41

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHASSE - Jour J, mais la perdrix grise absente - par Intensite le 28.09.2008 : 11:41... ()

C’est ce dimanche l’ouverture de la chasse. 17800 chasseurs dans le Loir-et-Cher, 15000 en Eure-et-Loir, et une grande absente la perdrix grise. Une année noire comme le constate la fédération d’Eure-et-Loir des chasseurs. Face à cette situation préoccupante, touchant de surcroît un gibier emblématique de la Beauce, l’office national de la chasse et de la faune sauvage, a décidé de lancer, en partenariat avec la fédération des chasseurs, une étude visant à réintroduire des perdreaux de souche sauvage. Selon la fédération du Loir-et-Cher, la baisse est de 20% en vingt ans.

EURE-ET-LOIR - Pas de souci pour les chasseurs de gibier d'eau - par Intensite le 30.07.2008 : 07:58... ()

Depuis quelques jours l’ouverture de la chasse au gibier d’eau faisait polémique. En Eure-et-Loir, selon le représentant de ce type de chasse au sein de la fédération, une majorité des chasseurs attend l’ouverture générale, le dernier dimanche de septembre. Le représentant de la fédération regrette cependant que le président de la République n’ait pas tenu sa promesse de fixer cette ouverture en fonction des études scientifiques.

EURE-ET-LOIR - Fusion de la DDE et de la DDA : colère des chasseurs - par Intensite le 09.02.2008 : 06:57... ()

Après les agriculteurs, les chasseurs. Le gouvernement a décidé de fusionner en un seul corps les services de la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt (DDAF) avec ceux de la Direction Départementale de l’Equipement (DDE) sous l’égide, en Eure et Loir, de l’Equipement qui dirigera la nouvelle Direction Départementale de l’Equipement et de l’Agriculture (DDEA). La Fédération des chasseurs considère que le monde de la chasse n’aura plus, en Eure-et-Loir, l’interlocuteur privilégié qu’elle avait avec les services de la DDAF chargés de l’aménagement rural plus à même de s’impliquer dans la gestion des territoires ruraux que les services de la DDE plus en charge des infrastructures. Aussi la Fédération des chasseurs d’Eure-et-Loir a écrit au préfet et aux parlementaires d’Eure-et-Loir pour qu’ils interviennent auprès de l’Etat en faveur du maintien d’une Direction Agricole et Rurale à la tête des services regroupés de la DDAF et de la DDE.

EURE-ET-LOIR - 153 infractions relevées par l'Office national de la chasse - par Intensite le 27.11.2008 : 08:46... ()

153 : c'est le nombre d'infractions que l'Office national de la chasse a relevées jusqu'à présent en Eure-et-Loir. La campagne de surveillance et de répression se poursuit envers les braconniers et les chasseurs hors-la-loi. Parmi les principales infractions, la chasse sur des terrains appartenant à autrui, la chasse sans permis ou encore celle de nuit. Récemment, à Alluyes, trois hommes ont été arrêtés pour avoir tiré sur des faisans, et à Poupry, un homme a été interpellé dans les bois avec un fusil alors qu'il n'avait plus de permis de chasse.

REGION - Chômage en hausse pour le Loir-et-Cher et l'Eure-et-Loir - par Intensite le 01.09.2007 : 06:51... ()

Les demandeurs d’emploi ont fortement augmenté au mois de juillet en Loir-et-Cher et plus légèrement en Eure-et-Loir. Ailleurs en région Centre, c’est la stabilité comme dans le Loiret, où la baisse comme en Indre-et-Loire qui est enregistrée. En juillet, le chômage est en hausse de 3,4% dans le Loir-et-Cher et de 0,3% en Eure-et-Loir. Sur toute la région, les statistiques enregistrent une baisse de 0.2%. En données brutes, avec 8.058 demandeurs d’emploi de catégorie 1 en moins, sur un an (soit -10,6%), par rapport à la situation constatée à fin juillet 2006, l’amélioration dans la région Centre est supérieure à celle de la France (-9,7%). En un an, le nombre, en données brutes, de demandeurs de catégorie 1 baisse dans tous les départements de la région (de -17,1% dans l’Indre à -4,9% dans le Loir-et-Cher).

CHOMAGE - La baisse se poursuit - par Intensite le 29.12.2007 : 07:04... ()

Le chômage poursuit sa baisse en région Centre une baisse de 0,7% comme au niveau national. En Eure-et-Loir la baisse est plus importante, le chômage a reculé de 1,6% tout comme dans le Loiret. En revanche les deux départements du Berry ont connu en novembre une hausse. En Eure-et-Loir, le taux de chômage s’établit désormais à 7,1% et pour le Loir-et-Cher à 6,7%.

La saison s'annonce bonne pour les chasseurs en France... ()

La saison de chasse, qui va s'ouvrir en France le 14 septembre dans le sud (le 28 dans le nord), s'annonce bonne, a estimé mardi le président de la Fédération nationale de la chasse (FNC), Charles-Henri de Ponchalon. La saison s'annonce bonne tous gibiers confondus avec deux bémols concernant la perdrix rouge et la perdrix grise qui ont souffert des mauvaises conditions climatiques au début du... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Médiocre pour les pigeons et les perdrix grises... ()

UNE ANNÉE satisfaisante, sans plus. Didier Gavens, le directeur de la Fédération interdépartementale des chasseurs de l'Essonne, du Val-d'Oise et des Yvelines (Ficevy), basée à Rambouillet, reste nuancé sur le bilan de chasse 2007-2008. « Le gibier ne... Publié le 01.03.08

EURE-ET-LOIR - Les jachères serviront aux animaux - par Intensite le 29.08.2007 : 09:39... ()

Dorénavant, le ministère de l’Agriculture et de la Pêche a décidé d’autoriser les surfaces en Jachères pour l’alimentation des animaux. Cette autorisation concerne 25 départements, dont le Cher, l’Eure-et-Loir, l’Indre, le Loir-et-Cher. Des dérogations jachères ont été accordées pour permettre aux agriculteurs les plus touchés par les périodes de sècheresse, de trouver une ressource fourragère supplémentaire.

REGION - Automobilistes, attention au gros gibier! - par Intensite le 30.03.2009 : 07:42... ()

Le gros gibier est la cause de plus de 33 000 accidents en France l’an dernier : c’est la conclution d’une étude rendue publique ce week-end au salon de la chasse de Rambouillet. Parmi les départements les plus touchés, l’enquête révèle ceux de L’Indre-et-Loire, du Loiret, du Loir-et-Cher et de la Sarthe. Les sangliers ont causé l’an dernier 296 accidents dans le Loiret, les chevreuils 285 dans le Loir-et-Cher.

REGION - Pourquoi pas une ou des MARPA en Eure-et-Loir - par Intensite le 04.11.2007 : 06:39... ()

Il n’y a pas encore de MARPA en Eure-et-Loir, deux existent dans le Loir-et-Cher. Les MARPA devraient devenir un terme beaucoup plus commun dans les années à venir, les MARPA sont des maisons d’accueil rurales pour les personnes âgées. L’une est installée à Nouan-le-Fuzelier dans le Loir-et-Cher, c’est 17 studios de plein pied, installé dans le cœur du village. En Eure-et-Loir, un projet est actuellement en cours à Margon près de Nogent-le-Rotrou. Ces MARPA permet aux personnes âgées de disposées d’un cadre de vie agréable tout en ayant à la disposition un ensemble de service de proximité qui permet aux résidants de rester chez eux le plus longtemps possible malgré le handicap et au moindre coût. Une enquête de la Mutuelle Sociale d’Eure-et-Loir montre que ce type d’installation est recherché par la population.

REGION - Chômage : + 4,5 % en un mois en région Centre, + 4,8 % en Eure-et-Loir - par Intensite le 26.03.2009 : 08:10... ()

Les chiffres de l’emploi en Région Centre au mois de février : c’est une tendance depuis quelques mois, ils sont mauvais : +4,5 % par rapport au mois de janvier, + 24 % par rapport au mois de février 2008. Une hausse supérieure à la moyenne nationale. Dans les départements, on note une hausse de 4,8 % de chômeurs en un mois en Eure-et-Loir, +2,9 % dans le Loir-et-Cher, +5,5 % dans le Loiret. On compte près de 15 000 chômeurs de catégorie A en Eure-et-Loir, 11 000 dans le Loir-et-Cher, et plus de 22 000 dans le Loiret.

EURE-ET-LOIR - Forte baisse de la délinquance en août - par Intensite le 21.09.2007 : 08:28... ()

La préfecture d’Eure-et-Loir vient de dévoiler les chiffres de la délinquance pour le mois d’août dernier. La délinquance a baissé de 18,38 %. Les délits de voie publique ont régressé de 22,74 %. En tendance cumulée sur les huit premiers mois de l’année, la délinquance en Eure-et-Loir a baissé de 7 %.

EURE-ET-LOIR - 5263 bébés nés en 2008 dans les maternités d'Eure-et-Loir - par Intensite le 03.01.2009 : 06:50... ()

Le premier bébé 2009 né en Eure-et-Loir se prénomme Lola, elle est née à Chartres le 1er janvier à 3h35. Le premier bébé du Loir-et-Cher est né un peu avant à 2h28 et se prénomme Enzo. Aucun bébé né le 1er janvier à la clinique Saint-François et à Châteaudun le premier bébé est né à 9h08 : une petite clémence. Ses parents sont de Cloyes. 5.263 enfants sont nés dans les maternités d’Eure-et-Loir en 2008, contre 5.092 l’année précédente, soit une hausse de 3,4%. Le cap des 2500 naissances a été franchi au Coudray, tandis que les 450 ont été dépassé à Châteaudun. 

LOIRET - Election de Miss Orléanais avec 8 euréliennes en lice - par Intensite le 05.10.2008 : 06:48... ()

Pour la 16eme fois ce dimanche, élection de Miss Orléanais à Montargis. Vingt candidates du Loiret, d'Eure-et-Loir et du Loir-et-Cher briguent le titre en présence de Geneviève de Fontenay. Elles seront 8 d’Eure-et-Loir, mais une seule du Loir-et-Cher. Il s’agit de pour les Euréliennes Mélodie de Saint-Georges-sur-Eure, Marion de Morancez, Jennifer de Chartres, Marlène de Saint-Denis-les-Ponts, Chanel de Luisant, Mariane de Chartres, Loïse de Lève et Cynthia de Dreux.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement