Un nouvel atelier a été inauguré pour permettre à 100 personnes, des chômeurs de longue durée , de retrouver un travail en moins de deux ans.
La hausse record du nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi" au premier trimestre s'est accompagnée d'une progression de près de 5% des chômeurs de longue durée, notamment ceux ayant un à deux ans d'ancienneté d'inscription.
La hausse record du nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi" au premier trimestre s'est accompagnée d'une progression de près de 5% des chômeurs de longue durée, notamment ceux ayant un à deux ans d'ancienneté d'inscription.
L’Insee vient de créer deux indicateurs inédits pour étudier la population réunionnaise à la frontière du chômage et de l’emploi. Ces personnes inactives, mais qui souhaitent travailler, ne sont pas comptabilisées parmi les chômeurs parce qu’elles ne répondent pas strictement aux critères de recensement. Elles s’ajoutent aux temps partiels subis, soit 63 400 personnes au total. Une population qui vit en réalité une situation très proche des 88 200 chômeurs “officiels”.
C'est le premier bilan d'une expérimentation : le suivi d'environ 7.000 chômeurs de longue durée par des opérateurs privés (Ingeus, Adecco, Altedia, BPI, Etap'Carrières) sur sept sites expérimentaux pendant un an. Résultat, ...
La "hausse record" du nombre de chômeurs inscrits à Pôle emploi au premier trimestre s'est accompagnée d'une progression de près de 5 % des chômeurs de longue durée, selon des données publiées vendredi.
L'Unedic a de nouveau repoussé la décision d'étendre les expériences de placement des chômeurs de longue durée par des cabinets privés. D'après le premier bilan, contesté par certains syndicats, les expérimentations auraient permis à l'assurance-chômage d'économiser 24 millions d'euros.
Travailler plus pour gagner plus ? Certains aimeraient bien ... si seulement ils pouvaient travailler. Selon les chiffres publiés par Pôle emploi, le nombre de chômeurs indemnisés a en effet augmenté de 16,6% en valeur glissante annuelle en septembre et...
Le nombre de demandeurs d'emplois a baissé de 10.100 personnes en février, soit 0,3%, selon les chiffres publiés vendredi par le ministère du Travail. Le reflux a touché toutes les catégories, à l'exception des chômeurs ...
La soixantaine de militants du Mouvement national des chômeurs et précaires entendaient ainsi dénoncer les difficultés croissantes des chômeurs et exiger un plan d'urgence pour la création de 2 à 300.000 emplois.
Le taux de chômage s'établit à 8% de la population active au sens du Bureau international du travail (BIT) et perd 0,1 point en un mois.
La France compte 1.962.700 chômeurs de catégorie 1, c'est-à-dire les personnes immédiatement disponibles, à la recherche d'un CDI à temps plein et ayant travaillé moins de 78 heures par mois. Ces données sont issues des listes de l'ANPE. Sur un an, le taux de chômage a enregistré une baisse plus 10,6%.
Cette embellie démontre une « réelle amélioration de la situation du marché du travail », a déclaré le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Emploi Christine Lagarde, en précisant que la baisse du chômage était une tendance longue touchant toutes les catégories de demandeurs d'emplois, « notamment les chômeurs de longue durée et les jeunes ».
Selon Xavier Bertrand, invité sur RTL mardi, « on n'a pas connu un tel chiffre depuis 25 ans ».
Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453
La loi imposant aux chômeurs de réduire progressivement leurs prétentions de salaires et de lieu de travail sous peine d'être radiés, après trois,...
La procédure d'activation des chômeurs a des effets positifs sur la réinsertion des chômeurs et sur le marché de l'emploi, a affirmé lundi le ministre fédéral de l'Emploi Josly Piette. Il apparaît également que la majorité des chômeurs font des efforts de recherche suffisants.
Une première réunion d'évaluation de la politique d'activation des chômeurs a eu lieu lundi au cabinet du ministre de...
[[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]
Les chiffres du chômage du mois de juin viennent de ressortir en baisse dans la catégorie A. Une baisse sensible puisqu'il y a eu 18600 chômeurs en moins par rapport au mois précédent. On pourra relativiser ce bon chiffre en précisant que le nombres de chômeurs a malgré tous augmenté de 9200 si l'on intègre les chômeurs exerçant une activité réduite. La technique du nettoyage des fichiers Le pôle emploi avait dissimulé artificiellement environ 25.000 chômeurs au mois de (...)
-
Economie
Le nombre de chômeurs demandeurs d'emploi indemnisés en Belgique a augmenté de 41.106 unités en janvier 2009 pour atteindre un total de 427.359 chômeurs, selon les chiffres publiés jeudi par l'Office national de l'emploi (ONEm).