Actualités Tourisme et voyage > CRISE FINANCIÈRE : La Bourse de Tokyo reste insensible au plan Paulson















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CRISE FINANCIÈRE : La Bourse de Tokyo reste insensible au plan Paulson

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Crise financière - Le Sénat américain pas convaincu par le plan Paulson... ()

Les dirigeants de la commission bancaire du Sénat américain ont rejeté le plan d'aide au secteur financier proposé par l'administration Bush, mais ils ont laissé la porte ouverte à des négociations sur ce plan d'un montant de 700 milliards de dollars.

Objections du Sénat américain au plan d'aide d'Henry Paulson... ()

par Kevin Drawbaugh et Patrick Rucker WASHINGTON (Reuters) - Les dirigeants de la commission bancaire du Sénat américain ont rejeté le plan d'aide au secteur financier proposé par...

Marchés asiatiques · La Bourse de Tokyo termine en recul avec le plan américain en suspens... ()

La Bourse de Tokyo a clôturé en baisse vendredi, les inquiétudes croissantes autour du plan de sauvetage américain du secteur financier ayant pesé sur une tendance déjà négative. (ARGENT)

L'Etat américain va investir directement dans les banques... ()

Par quel mécanisme répondre à la crise? Le mois dernier, les Etats-Unis décidaient de débloquer 700 milliards de dollars: c'est le plan Paulson. Ce mercredi, c'est ce même Henry Paulson, secrétaire au Trésor américain, qui a annoncé un changement de stratégie. Plus question pour l'Etat de racheter les actifs invendables des banques, ces produits financiers qui ont alimenté fictivement le système financier ces dernières années et dont plus personne ne veut aujourd'hui. Paulson estime en effet qu'il est plus efficace d'investir directement au capital de ces établissements.

Trop peu, trop tard' Les aventures du plan Paulson... ()

L'adoption du plan Paulson par la Chambre des représentants le vendredi 3 octobre met fin aux «folles journées» de septembre. Si cette décision était attendue et nécessaire après le chaos qu'avait provoqué un premier rejet du plan, elle ne signifie nullement la fin de la crise financière. Cette dernière va continuer à s'approfondir et à manifester ses effets dans le secteur réel comme dans le secteur financier[1], mais sous des formes qui, pour un temps, seront sans doute moins catastrophiques sauf si une spéculation brutale devait se développer à brève échéance sur les taux de change[2]. Le plan Paulson et le déficit budgétaire qu'il va induire, soulèvera à terme le problème de la dette souveraine des Etats-Unis. L'adoption du plan Paulson va cependant permettre aux opérateurs financiers et aux gouvernements de gagner au mieux quelques semaines de répit. Il conviendra de les mettre en oeuvre pour apporter les remèdes structurels que la crise financière exige et pour répondre à l'entrée en récession aujourd'hui inévitable des principales économies occidentales. Ceci implique cependant que toutes les leçons des événements des derniers jours soient tirées, et en particulier dans le domaine de la théorie économique.

Accord autour du plan Paulson (Journal du Dimanche)... ()

Le plan de sauvetage est prêt à être voté par le Congrès américain. Un accord a été annoncé dimanche soir. Après l'annonce du plan Paulson, les élus américains négociaient pour s'entendre sur un texte qui s'assurerait l'assentiment des républicains et des...

Système financier américain · Paulson et Bernanke défendent le plan de sauvegarde... ()

Le patron de la Réserve fédérale Ben Bernanke et le secrétaire au Trésor Henry Paulson ont défendu mardi leur gestion du plan de sauvegarde du système financier américain de 700G$ US, une semaine après l'abandon de la stratégie initiale de ce plan. (ARGENT)

On craint maintenant la récession · La Bourse de Tokyo finit à un plus bas de 3 ans... ()

Les valeurs inscrites à la Bourse de Japon ont terminé en baisse jeudi malgré l'adoption par le Sénat américain d'un plan de sauvetage amendé des banques américaines, les investisseurs craignant désormais une récession mondiale. (ARGENT)

Crise financière - L'économie suspendue au vote du plan Paulson... ()

La Chambre des représentants votait vendredi sur le plan de sauvetage du système financier américain, considéré comme crucial pour enrayer un ralentissement économique généralisé.

Crise financière - Les enjeux du nouveau plan bancaire américain... ()

Quatre mois après sa mise en place, le plan Paulson se révèle être un échec. Face à l'intensification de la récession, les banques américaines ont besoin d'apurer leurs bilans.

Automobile · Henry Paulson ne sauvera pas GM et cie... ()

WASHINGTON _ Le secrétaire américain au Trésor, Henry Paulson, a déclaré mercredi que l'automobile était bien «une industrie cruciale» pour les États-Unis mais a rappelé que le plan de sauvetage de 700 milliards $ US adopté en octobre n'était pas prévu pour aider les constructeurs de voitures. Henry Paulson: les actifs invendables ne seront pas rachetés (ARGENT)

Plan de sauvetage · Henry Paulson défend le revirement de l'administration Bush... ()

Le secrétaire au Trésor américain, Henry Paulson, et le président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, ont défendu mardi devant des parlementaires du Congrès leur gestion du plan de secours de 700 milliards $ US. (ARGENT)

La crise va durer plusieurs mois · Paulson: l'économie américaine va triompher de la crise financière... ()

WASHINGTON -- La crise financière à laquelle est actuellement confrontée l'Amérique va persister pendant un certain nombre de mois, mais l'économie va rebondir, a déclaré mardi à New York le secrétaire américain au Trésor, Henry Paulson. (ARGENT)

Marchés - Wall Street déprime faute d'accord sur le plan Paulson... ()

Les marchés d'actions américains ont ouvert en baisse sensible vendredi après l'annonce d'une nouvelle faillite bancaire et alors que le plan Paulson de soutien au secteur financier semblait dans l'impasse.

Marchés mondiaux · L'Asie et l'Europe dégringolent... ()

Les marchés asiatiques et européens ne semblent guère rassurés par l'adoption, vendredi, par le Congrès américain, du plan Paulson de sauvetage des banques aux Etats-Unis, alors que la crise financière se fait de plus en plus sentir en Europe. (ARGENT)

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement