Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Les Flex ne veulent pas être oubliés - par Intensite le 02.10.2008 : 10:00















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Les Flex ne veulent pas être oubliés - par Intensite le 02.10.2008 : 10:00

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Les Flex ne veulent pas être oubliés - par Intensite le 02.10.2008 : 10:00... ()

Le premier rendez-vous de l’emploi de Flextronics et de Télis s’est déroulé hier soir. 80 anciens salariés environ ont répondu présents. Une initiative d’Yves Benoist et Christian Vandenabelle, délégué CGT et CFE-CGC. L’objectif : inciter la société Altedia à accélerer dans sa quête d’un nouveau repreneur. L’inquiétude prédomine face au reclassement des salariés. Les mesures lancées pour l’instant sont inefficaces : seulement sept anciens employés ont retrouvé un CDI dans le bassin dunois. 221 personnes sont encore sur le carreau. Christian Vandenabelle dénonce des propositions d’emploi inadéquates. Face à cette situation, les anciens de Flex et Télis ne veulent pas être oubliés de l’opinion, ni non plus des pouvoirs publics : seule personnalité politique présente, Dominique Garcia, ancienne conseillère municipale d’opposition sous le mandat d’Alain Venot. Une absence des élus qui rend Yves Benoist ironique. Les rendez-vous de l’emploi se poursuivront jusqu’à la fin du mois d’octobre, avant de faire un premier bilan de l’opération.

CHATEAUDUN - Flextronics : Yves Benoist regrette la faible mobilisation des Dunois - par Intensite le 23.10.2008 : 07:45... ()

Les rendez-vous de l’emploi de Flextronics, quatrième édition hier soir : encore une centaine de personnes se sont rassemblées dans la salle Saint-André. Beaucoup d’anciens salariés Flex, quelques anciens Telis, et finalement peu de Dunois. Une petite mobilisation citoyenne que regrette Yves Benoist. Le représentant CGT du personnel a deux idées pour y remédier : un retour aux sources, dès mercredi prochain, devant les grilles de Flex, et un grand événement programmé pour le mois de novembre. Yves Benoist qui espère des participants par centaines pour cette manifestation, voire, pourquoi pas, par milliers. Pour mémoire, le rassemblement organisé après l’annonce de la fermeture du site avait réuni 2 500 personnes, toujours selon Yves Benoist.

CHATEAUDUN - Flextronics : les rendez-vous de l'emploi démarrent ce soir - par Intensite le 01.10.2008 : 09:22... ()

Autre mobilisation, celle d’Yves Benoist, délégué syndical CGT, au sujet du dossier Flextronics et Telis. Il l’avait annoncé sur cette antenne, il refuse de voir les locaux définitivement fermés. Pour cela, il propose aux anciens salariés un rendez-vous de l'emploi tous les mercredis à 17h, devant les grilles. Ca commence aujourd’hui. Il compte sur une mobilisation importante des ex-salariés.

CHATEAUDUN - Bilan des premiers rendez-vous de l'emploi à Flextronics - par Intensite le 07.10.2008 : 09:21... ()

Les rendez-vous de l’emploi, deuxième édition, se tiendront demain devant les grilles de l’entreprise Flextronics. A la veille de ce deuxième rendez-vous, les syndicats font le point sur celui de la semaine dernière. Le bilan est positif concernant la mobilisation des anciens salariés : ils étaient une petite centaine. En revanche, petite déception en ce qui concerne la participation des citoyens Dunois, et surtout, des élus. Yves Benoist et Christian Vandenabelle ont pris acte de la réponse que leur a faite Philippe Vigier, sur notre antenne, au sujet de son emploi du temps chargé. En revanche, aucune réaction des autres élus mis en cause. Les deux leaders syndicaux appellent donc à une mobilisation encore plus grande. Rendez-vous demain à 17 heures.

CHATEAUDUN - Les syndicats programment un rendez-vous hebdomadaire devant les grilles de l'entreprise - par Intensite le... ()

Après avoir évoqué hier, hier sur cette antenne, la victoire des salariés Flextronics, concernant leur licenciement abusif et la décision prise par le ministère du Travail, favorable aux salariés, aujourd'hui, nous avons fait le point sur les reclassements des licenciés Flex et les aides à la revitalisation,  le lancement de l'initiative annoncée, et les rendez-vous de l’emploi pour les ex-Flex et Télis. Pour cela Yves Benoist délégué syndical CGT et Christian Vanden Abeel CFE-CG, étaient  les invités de la rédaction dans le journal de 8h30A ECOUTER DANS LA RUBRIQUE PODCAST ET SONS

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google