Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR : Mobilisation pour un "travail décent" - par Intensite le 07.10.2008 : 09:22















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR : Mobilisation pour un "travail décent" - par Intensite le 07.10.2008 : 09:22

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR : Mobilisation pour un "travail décent" - par Intensite le 07.10.2008 : 09:22... ()

Un travail décent : c’est la revendication principale sous laquelle se regroupent aujourd’hui enseignants, salariés, retraités, mais aussi adhérents de mutuelles. Une revendication mondiale, puisqu’une trentaine de pays participe à cette journée. En France, le mouvement est mené par l’intersyndicale FSU-CGT-CFDT-Unsa. Parmi les revendications : le budget de la rentrée 2009 pour l’Education nationale, la défense du pouvoir d’achat, les suppressions d’emplois, l’avenir des retraites et la défense du service public. En Eure-et-Loir, le rendez-vous est prévu à Chartres, place des Châtelets à 14 h 30. Avant cela, la FSU se réunira en assemblée générale à 10h30 à Champhol et un autre rassemblement aura lieu devant l’inspection académique, à 13h30. Pour les élèves, un service minimum d’accueil sera assuré dans les écoles.

EURE-ET-LOIR - Grève, manifestation et service minimum - par Intensite le 24.01.2008 : 08:10... ()

Aujourd’hui, c’est jour de grève dans la fonction publique. Pour la défense du pouvoir d’achat, du service public et l’augmentation des salaires. Journée de protestation à l’appel des organisations syndicales CGT, FO, FSU, CFDT, CFTC, UNSA et Solidaires. Un rassemblement est prévu place des Halles, à Chartres, à 15h30. Les enseignants se sont donnés rendez-vous à 14h30 devant les locaux de l’inspection académique. Certaines communes assureront un service minimum permettant l’accueil des élèves. Il s’agit des communes suivantes : Anet, Bazoches-en-Dunois, Boissy-lès-Perche, Bonneval, Brezolles, Brou, Champrond-en-Perchet, Chartres, Châteaudun, Chateauneuf-en-Thymerais, Clévilliers, Cloyes-sur-le-Loir, Coltainville, Coudreceau, Digny, Fontaine-Guyon, Germainville, Guillonville, Illiers-Combray, La Ferté-Vidame, La Puisaye, Logron, Luplanté, Morvilliers, Nottonville, Péronville, Serville, Terminiers et Thiron-Gardais.

EURE-ET-LOIR - 150 enseignants ont manifesté hier - par Intensite le 11.12.2008 : 09:51... ()

Ils étaient environ 150 hier à se masser devant l’inspection académique de Chartres. 150 enseignants, parents d’élèves et représentants d’associations, ainsi que quelques lycéens, pour un « rassemblement bruyant ». Ils appelaient à « la défense de l’école de la République et du service public de l’éducation ». Un coup de projecteur était mis sur les associations : au moins huit postes seront supprimés en Eure-et-Loir. Une délégation a été reçue par la directrice de cabinet du préfet, Magali Charbonneau.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google