Actualités Tourisme et voyage > PATAY - Exposition sur Martin Luther King - par Intensite le 11.10.2008 : 06:30















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

PATAY - Exposition sur Martin Luther King - par Intensite le 11.10.2008 : 06:30

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

PATAY - Exposition sur Martin Luther King - par Intensite le 11.10.2008 : 06:30... ()

Depuis hier, la médiathèque de Patay se penche sur l’histoire des Etats-Unis, mais plus particulièrement sur celle du pasteur américain Martin Luther King. Elle propose jusqu’au 22 octobre, une exposition intitulée  « Martin Luther King, 40 ans après ». Cette exposition a été réalisée par l’Association Actes 2 de Patay et retrace le parcours de cet homme de paix assassiné le 4 avril 1968. Seront également exposés les portraits de Gandhi et de Rosa Parks, représentant la paix et non violence.  Cette exposition est ouverte à tous, ainsi qu’aux scolaires.

Steven Spielberg porte la vie de Martin Luther King à l'écran... ()

 Les studios Dreamworks viennent d'officialiser la nouvelle : Steven Spielberg a acquis les droits pour porter à l'écran la vie du défenseur des droits des noirs Martin Luther King.Steven Spielberg porte la vie de Martin Luther King à l'écran

LIFE : photos exclusives de l'assassinat de Martin Luther King... ()

Le 4 avril 1968, il y a 41 ans aujourd’hui, Memphis, Tennesse, Martin Luther King, la pasteur noir défenseur de l’égalité des droits civiques de l’homme noir est assassiné devant le motel “The Lorraine”. Lire la suite : LIFE : photos exclusives de l’assassinat de Martin Luther King Cet article est sur : Zone Numerique

Une expo sur Martin Luther King en centre-ville... ()

Vivre dans le Val-d'Oise UNE VINGTAINE de photos consacrées à Martin Luther King inaugurent un nouvel espace d'exposition au coeur du centre-ville d'Argenteuil. La municipalité a choisi l'avenue Gabriel-Péri pour implanter 21 panneaux électoraux en plein air et les détourner de... Publié le 09.05.08

Martin Luther King: le film!... ()

L'histoire du révérend Martin Luther King Jr. pourrait être portée au grand écran. (AP)

Martin Luther King: 40 ans déjà !... ()

En effet, cela fait 40 ans aujourd’hui que Martin Luther King a été assassiné. Ce militant pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis avait prononcé un discours qui est encore aujourd’hui gravé dans toutes les mémoires. Je vous le propose ci-dessous en version sous-titrée. Il était important de rendre hommage à cet homme d’exception…

Rwanda: Une avenue de Martin Luther King à Kigali... ()

Une avenue de Kigali qui passe devant le nouveau siège de l'ambassade des Etats-Unis au Rwanda a été baptisée «Avenue Martin Luther King» pour rendre hommage au leader de la lutte pour les droits civiques dans les années 1960 et prix Nobel de la paix.

Gabon: Les Gabonais se souviennent de Martin Luther King, assassiné il y a 40 ans... ()

Les Gabonais, pas tous, certes, se souviennent de l'assassinat du révérend Martin Luther King le 4 avril 1968 à Memphis. L'Amérique entière et l'Afrique n'ont pas oublié le défenseur des droits civiques.

QUE RESTE-T-IL DE MARTIN LUTHER KING ?... ()

Le 4 avril 1968 disparaissait Martin Luther King. Une balle dans la tête de celui qui restera pour tous le symbole du combat pacifique pour l'égalité entre Noirs et Blancs. Quarante ans plus tard, que reste-t-il de l'héritage du pasteur le plus connu de l'Amérique ?

«Martin Luther King ne se présentait pas à l'élection présidentielle»... ()

TEMOIGNAGE – Al Vorspan, 84 ans, a participé au mouvement pour les droits civiques aux côtés de Martin Luther King. Quarante ans après l’assassinat de ce dernier, il revient sur son héritage et la place de la question raciale dans l’Amérique en campagne...

Assassinat de Martin Luther King: Life publie des clichés inédits... ()

Le site internet Life.com, qui a remplacé le légendaire magazine américain Life, a mis en ligne une série de photographies encore jamais diffusées des moments qui ont immédiatement suivi l'assassinat en 1968 du militant des droits civiques Martin Luther King.

Sénégal: Martin Luther King-Barack Obama - D'un rêve à l'autre... ()

Officiel ! Barack Obama est, depuis jeudi, le premier Noir à avoir la chance de présider aux destinées des Etats-Unis. La nouvelle n'a peut-être pas fait l'effet d'une bombe, mais c'est la réalisation d'un rêve dont un certain Martin Luther King (1929-1968) avait défini le cadre.

Jean Sarkozy se prend pour Martin Luther King... ()

J'ai fait un rêve... Papa s'est approprié Jean Jaurès et Guy Môquet, pourquoi Jean Sarkozy ne pourrait-il pas récupérer Martin Luther King ?!

45 ans après le rêve de Martin Luther King, l'Amérique croit au changement de Barack Obama... ()

Quarante-cinq ans après le célèbre discours de Martin Luther King Jr prononcé devant le Lincoln Mémorial, l'Amérique démontre qu'elle aspire à un certain patriotisme, issu d'un processus cathartique lié au changement d'un monde de plus en plus effrayant, de plus en plus alarmant et de (...)

40 ans de la mort de Martin Luther King: regardez son célèbre discours... ()

L'Amérique commémore vendredi 4 avril le 40e anniversaire de l'assassinat de Martin Luther King à l'heure où la popularité de Barack Obama, candidat démocrate noir à la Maison Blanche, redonne de la vigueur au rêve du héros de la lutte pour les droits civiques. Le 4 avril 1968, à 39 ans, le pasteur Martin Luther King Jr était assassiné d'une unique balle dans la tête sur le balcon d'un petit motel du centre de Memphis (Tennessee, sud), le Lorraine Motel. Né le 15 janvier 1929, le Prix Nobel... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google