|
 |
CHATEAUDUN - Pas de menace sur la maternité selon Philippe Vigier - par Intensite le 18.10.2008 : 07:08
Liens sponsorisés
Actualités
Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :
La maternité de Châteaudun ne sera pas menacée : Philippe Vigier, le député de la quatrième circonscription d’Eure-et-Loir, l’a affirmé hier soir lors d’une conférence de presse. On le sait, la condition pour que cette maternité soit définitivement consolidée, c’est le recrutement rapide de deux anesthésistes supplémentaires. Si Didier Huguet, le maire de Châteaudun, n’avait pas tenu ce recrutement pour acquis mercredi dernier, le député, lui, s’appuie sur les promesses que lui a tenues le ministère. Le député qui a fermement récusé les affirmations d’Alain Venot parues dans la presse hier. Philippe Vigier a confirmé les dires de Didier Huguet : cette fermeture était la seule solution possible, pour un jour, pourquoi pas, rouvrir la chirurgie traditionnelle à Châteaudun avec de nouveaux praticiens compétents.
Philippe Vigier, le député d’Eure-et-Loir du groupe « Nouveau Centre » à l’Assemblée nationale, vient d’inaugurer sa permanence dans le centre-ville de Châteaudun. Elle est basée au 15 rue André-Gillet. L’équipe du parlementaire est définitivement formée. Philippe Sassier sera son assistant à Châteaudun et Marie Hennessy son assistante à Paris. Isabelle Reversé occupera les fonctions de secrétaire. Philippe Vigier recevra sur rendez-vous. En attendant, il a programmé une traversée de la circonscription dans laquelle il est élu. Vingt-cinq réunions sont ainsi prévues dans les trois prochains mois.
Le député-maire de Cloyes, Philippe Vigier et le maire de Châteaudun, Didier Huguet, l'ont affirmé hier, l'hôpital de Châteaudun ne fermera pas. Son maintien passera par un partenariat avec la clinique privée de Vendôme et la création d'une communauté hospitalière. Un dossier est actuellement sur le bureau de l'Agence Régionale d'Hospitalisation. Il est en cours de validation.L'Etat apportera son soutien pour que l'hôpital de Châteaudun demeure et même se développe. Le dossier est suivi par le ministère qui a promis un soutien financier d'investissement dès que la communauté aura été créée.
Didier Huguet veut désamorcer la polémique au sujet de l’hôpital : mardi soir, l’opposition municipale a tenté de débusquer un lièvre en évoquant un rapport du ministère de la Santé, datant du printemps dernier. Ce rapport stipulait, selon Cyril Langelot, que le maintien de la chirurgie était indispensable à la survie de l’hôpital. Le maire de Châteaudun dénonce lui, une interprétation incorrecte et polémique de ce rapport. Les indications du rapport ont été suivies à la lettre. Obstacle principal du maintien de la chirurgie à Châteaudun, le recrutement de nouveaux chirurgiens. Cyril Langelot affirmait mardi qu’un tel recrutement était possible, mieux encore : certains chirurgiens se seraient portés candidats, mais auraient été déboutés. Didier Huguet, lui, a réfuté ces dires : engager des chirurgiens qualifiés dans la situation actuelle de l’hôpital, est quasi mission impossible. Plus que des chirurgiens, il s’agit aujourd’hui pour Didier Huguet de recruter des anesthésistes supplémentaires, pour consolider la maternité. Beaucoup de chantiers pour la municipalité qui, selon le maire, hérite d’un dossier laissé à l’abandon depuis dix ans. Dans ces conditions, a-t-il affirmé, « le partenariat avec Vendôme n’est pas la meilleure solution, mais la moins mauvaise ».
Philippe Vigier répond aux syndicats de la base militaire de Châteaudun : le député mis en cause par Patrick Cao, délégué CGT, affirme ce matin dans l'Echo républicain qu'il y aura bien un nouveau rendez-vous au ministère de la Défense au sujet de la base. Une délégation sera donc à nouveau reçue. C'est un traitement assez exceptionnel, a expliqué Philippe Vigier, toutes les bases aériennes ne sont pas reçues au ministère.
L’avenir de l’hôpital de Châteaudun a été esquissé en moins d’une heure. Hier, à 16 heures, alors que le député Vigier, le maire, Didier Huguet, et le conseiller général Serge Fauve reçoivent les représentants du personnel, plus d’une centaine de personnes se rassemblent devant l’Hôtel de Ville. Dans les rangs, les sentiments oscillent entre espoir et craintes. Anne et Catherine, toutes deux cadres de santé en chirurgie, pensent à la fois aux salariés de l’hôpital et aux besoins de la population. Trois quarts d’heure plus tard, la nouvelle tombe : l’hôpital de Châteaudun est sauvé, mais le service de chirurgie va être chamboulé. Le projet de communauté hospitalière avec la clinique de Vendôme a été validé par le ministère de la Santé. A partir du 15 janvier 2009, il n’y aura plus de chirurgie traditionnelle à l’hôpital dunois. L’équipe chirurgicale actuelle devra partir, et ne sera pas remplacée. Des chirurgiens de Vendôme viendront pratiquer des interventions de chirurgie dite « ambulatoire », c’est-à-dire de petits actes chirurgicaux. En contrepartie, Philippe Vigier annonce le renforcement de la maternité, la création de deux postes d’anésthésistes supplémentaires ainsi que d’un troisième médecin urgentiste, et le développement de nouvelles spécialités comme l’oncologie. Autre promesse du député : les employés de l’hôpital garderont leur statut et leur emploi. Dehors, les manifestants apprennent la nouvelle : les slogans se font entendre : « Vigier, démission ». Mais à éco...
L’avenir de l’hôpital de Châteaudun a été évoqué jeudi à Orléans. Le député maire de Cloyes, Philippe Vigier, accompagné du maire de Châteaudun, Didier Huguet, de Didier Poillerat, directeur du centre hospitalier dunois et Bertrand Joseph, ont rencontré le directeur de l’ARH, l’Agence régionale de l’hospitalisation. Ce dernier a rassuré les élus en leur confirmant que la structure ne fermerait pas. Si la maternité se porte bien, c’est au service de chirurgie que le bas blesse. 1.370 actes ont été pratiqués en 2007, alors qu’il en faudrait 2000. Les élus ont donc fait deux propositions au directeur de l’ARH : un partenariat avec la clinique privée de Vendôme qui récupèrerait l’activité chirurgicale la plus rentable et la deuxième solution, pourrait être un rapprochement avec le centre hospitalier de Chartres. Selon les élus, la première proposition serait la plus solide pour l’instant. Une seconde rencontre est prévue à Orléans en septembre.
Une partie de l’avenir de l’hôpital de Châteaudun se joue ce soir : une délégation d’élus locaux emmenés par Philippe Vigier, le député de la circonscription, doit rencontrer Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé. Au menu des discussions, un regroupement avec l’hôpital de Vendôme, apparemment inévitable pour la survie de l’établissement dunois. Promesse de Philippe Vigier : la future orientation de l’hôpital n’aura pas de conséquences sur les employés. En cas de validation du projet par le ministère, Philippe Vigier a annoncé des négociations ultérieures avec les syndicats pour définir les modalités d’un tel regroupement.
La réponse du berger à la bergère. A Châteaudun, après l’offensive du maire sortant Alain Venot, lundi, contre son adversaire du second tour, Didier Huguet, ce dernier réagit. Le leader de la liste « Agir avec vous » se dit serein et veut opposer son calme à « l’agressivité d’Alain Venot ». Didier Huguet, qui précise qu’il n’y a ni chasse à l’homme ni problème personnel avec le maire, estime que le premier magistrat perd ses nerfs car « il pense qu’on va lui retirer son joujou » et que c’est « l’attitude de quelqu’un qui voit sa fin arriver ». Celui qui a terminé deuxième au premier tour avec près de 40 % des voix, juge mal placée la comparaison entre une élection municipale liée à la vie de la ville et une compétition sportive et souligne que « Châteaudun n’a pas besoin d’un politicien à sa tête ». Il déclare qu’en l’attaquant sur ce terrain Alain Venot et la communiste Dominique Garcia se décrédibilisent. Concernant la fonction de maire à temps complet, Didier Huguet, qui souhaite rester partiellement pharmacien, rappelle qu’Alain Venot avait promis en 2001 qu’il ne se présenterait à aucun mandat local ou national et qu’il a été élu député en 2002. Didier Huguet précise qu’il n’a pas l’intention de devenir conseiller général, conseiller régional ou député.
Avant un duel qui s’annonce serré au deuxième tour à Châteaudun, Alain Venot et Didier Huguet seront les invités de la rédaction ce matin. Ils seront interrogés par Christophe Seigneuret. Alain Venot était notre invité à 7h50 et Didier Huguet à 8h45. Ecoutez leurs interviews dans la rubrique "Podcast et sons".
Comme il l’a fait dans la presse récemment Alain Venot, ex-maire de Châteaudun, a tenu a apporté des précisions sur notre antenne, par rapport aux accusations faites à son égard, par le maire actuel Didier Huget et son adjoint aux affaires économiques Emmanuel Humeau. Rappelons que ces accusations concernaient les finances de la ville et se basaient sur le rapport de la chambre régionale des comptes. Lors d’une conférence de presse Didier Huguet, avait parlé « d’un endettement dramatique de 21,5 millions d’euros ». Aujourd’hui Alain Venot précise que la capacité de remboursement de la ville est normale.
« Jamais l’hôpital de Châteaudun ne fermera » : c’est Philippe Vigier qui l’a affirmé hier après-midi dans sa mairie de Cloyes, aux côtés de Didier Huguet. Le député et le maire dunois, professionnels de santé tous les deux, qui rappellent que cet hôpital n’est ni de droite, ni du centre, ni de gauche, pour répondre aux critiques des élus communistes, unissent leurs efforts pour sortir le centre hospitalier de la route d’Orléans de ses difficultés. La réputation de l’établissement est à refaire. La confiance entre celui-ci et la population ainsi que les médecins de ville est à restaurer. La fuite chirurgicale est en effet de 70 %. Les élus, dans un travail commun de fond depuis plusieurs semaines, prendront des engagements forts à l’automne après avoir consulté et associé les personnels de l’hôpital et la population. Le député Vigier a déjà reçu plusieurs délégations syndicales. Les rencontres avec la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, et le sénateur Gérard Larcher, auteur d’un rapport sur la réorganisation du système de santé français, ont permis aux élus d’étoffer le plan d’attaque avec comme fil conducteur le temps d’accès aux soins. L’idée étant d’offrir, sans compression de personnel, une large palette de services à l’hôpital de Châteaudun et de diriger les patients pour des actes lourds vers la clinique privée de Vendôme ou les hôpitaux publics de Chartres. Un partenariat devra ainsi être acté pour la création d’une communauté hospitaliè...
Afin de défendre le dossier Flextronics et avec lui l’avenir de nombreux salariés, hommes et femme, le député maire de Cloyes, Philippe Vigier, et le maire de Châteaudun, Alain Venot, se rendront à Matignon le lundi 10 septembre. Ils rencontreront François Jacq, conseiller à l’industrie auprès du Premier ministre, François Fillon.
Rappelons qu’afin de défendre le dossier Flextronics et avec lui l’avenir de nombreux salariés, hommes et femmes, le député maire de Cloyes, Philippe Vigier, et le maire de Châteaudun, Alain Venot, se rendront à Matignon, aujourd’hui. Ils rencontreront François Jacq, conseiller à l’industrie auprès du Premier ministre, François Fillon.
La possibilité qu’une pharmacie s’installe dans le quartier Saint-Jean à Châteaudun, comme l’avait laissé entendre le maire Alain Venot, il y quelques jours, fait réagir le secrétaire départemental du syndicat des pharmaciens en Eure-et-Loir, Didier Huguet. Ce dernier était l’invité du Plus de la Matinale en direct à 7h55 pour apporter quelques précisions à ce sujet. Il a maintenu qu'aucune pharmacie souhaitait transférer ou créer ses activités dans le quartier Saint-Jean, et que le quota d'officines était atteint par rapport au nombre d'habitants. Didier Huguet estime qu'Alain Venot est allé un peu vite en faisant cette annonce.Dans l'Echo Républicain, aujourd'hui, le maire de Châteaudun maintient qu'il y a une opportunité à saisir maintenant et que "la démarche est crédible".
Autres actualités
- CHATEAUDUN - Philippe Vigier ouvre sa permanence - par Intensite le 26.09.2007 : 08:11
Philippe Vigier, le député d’Eure-et-Loir du groupe « Nouveau Centre » à l’Assemblée nationale, vient d’inaugurer sa permanence dans le centre-ville de Châteaudun. Elle est basée au 15 rue André-Gille[...]
- CHATEAUDUN - Hopital : Didier Huguet refuse la polémique - par Intensite le 16.10.2008 : 09:02
Didier Huguet veut désamorcer la polémique au sujet de l’hôpital : mardi soir, l’opposition municipale a tenté de débusquer un lièvre en évoquant un rapport du ministère de la Santé, datant du printem[...]
- CHATEAUDUN - Hôpital : réunion avec Roselyne Bachelot ce soir - par Intensite le 07.10.2008 : 09:23
Une partie de l’avenir de l’hôpital de Châteaudun se joue ce soir : une délégation d’élus locaux emmenés par Philippe Vigier, le député de la circonscription, doit rencontrer Roselyne Bachelot, la min[...]
- CHATEAUDUN - Les élus défendent Flextronics à Matignon - par Intensite le 06.09.2007 : 09:17
Afin de défendre le dossier Flextronics et avec lui l’avenir de nombreux salariés, hommes et femme, le député maire de Cloyes, Philippe Vigier, et le maire de Châteaudun, Alain Venot, se rendront à Ma[...]
- CHATEAUDUN - Les élus défendent Flextronics à Matignon - par Intensite le 10.09.2007 : 08:45
Rappelons qu’afin de défendre le dossier Flextronics et avec lui l’avenir de nombreux salariés, hommes et femmes, le député maire de Cloyes, Philippe Vigier, et le maire de Châteaudun, Alain Venot, se[...]
- CHATEAUDUN/MUNICIPALES - Alain Venot et Didier Huguet sur Intensite - par Intensite le 14.03.2008 : 08:50
Avant un duel qui s’annonce serré au deuxième tour à Châteaudun, Alain Venot et Didier Huguet seront les invités de la rédaction ce matin. Ils seront interrogés par Christophe Seigneuret. Alain Venot [...]
- EURE-ET-LOIR - Philippe Vigier veut booster le sud du département - par Intensite le 09.11.2007 : 08:11
Le député Philippe Vigier veut relancer l’activité économique du sud de l’Eure-et-Loir, refusant de céder à la sinistrose et au catastrophisme après la fermeture de Flextronics et la rumeur de celle d[...]
- CHATEAUDUN - La foule pour dire adieu à Maurice Dousset - par Intensite le 27.10.2007 : 07:08
Simplicité et sobriété : les obsèques de Maurice Dousset ont été hier à l’image de l’élu disparu. L’église Saint-Valérien de Châteaudun était hier après-midi tout juste assez grande pour le d[...]
- EURE-ET-LOIR - Une dynamique lancée pour réveiller le sud du département - par Intensite le 24.04.2008 : 07:58
Donner un nouvel essor économique au sud de l’Eure-et-Loir : c’est la mission que se sont fixés différents partenaires et pouvoirs publics. Histoire de donner des réponses aux difficultés rencontrées [...]
- CHATEAUDUN/MUNICIPALES 2008 - Didier Huguet mise sur un changement de méthode - par Intensite le 19.02.2008 : 07:54
Didier Huguet est le leader de la liste « Agir avec vous », symboliquement présentée comme la troisième liste à Châteaudun, après celle du maire sortant Alain Venot et celle de la gauche menée par Fra[...]
- CHATEAUDUN - Hôpital : la convention avec la clinique de Vendôme retardée - par Intensite le 13.01.2009 : 07:42
15 janvier, ou pas 15 janvier ? Cette date, cela devait être celle où la convention entre l’hôpital de Châteaudun et la clinique de Vendôme allait être effective. Non, réponse hier de Didier Poillerat[...]
- CHATEAUDUN - Le ministre Hervé Morin à la base aérienne - par Intensite le 26.12.2007 : 07:47
La CGT et le député du Nouveau Centre, Philippe Vigier, sont visiblement sur la même longueur d’ondes quant à l’énergie qu’il faut déployer pour défendre la base aérienne de Châteaudun. Comme nous le [...]
- CHATEAUDUN - Didier Huguet, 50eme maire de Châteaudun - par Intensite le 22.03.2008 : 07:10
Hier soir, de nombreux conseils municipaux ont élu leurs maires. C’est officiel désormais, Didier Huguet est maire de Châteaudun. Le 50eme maire de Châteaudun depuis René Fédé en 1692, le 15eme depuis[...]
- CHATEAUDUN - Syndicats et élus unis pour défendre la base aérienne - par Intensite le 16.11.2007 : 07:36
La CGT se déclare « agréablement surprise » après sa rencontre avec le député Philippe Vigier concernant l’avenir du site militaire de Châteaudun. Le parlementaire a proposé d’être dynamique et offens[...]
- REGION - Philippe Vigier sur France 3 demain - par Intensite le 11.01.2008 : 08:10
Philippe Vigier, député Nouveau Centre d’Eure-et-Loir, participera à l’émission « La voix est libre » sur France 3 Centre, demain samedi à 11h35. Le thème de cette émission concernera la fusion de l’A[...]
|
|
 |
Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.
|
|
|