|
 |
LUISANT - Albéric de Montgolfier remet des encyclopédies aux 6emes - par Intensite le 18.10.2008 : 07:05
Liens sponsorisés
Actualités
Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :
Le président du Conseil Général d’Eure-et-Loir, Albéric de Montgolfier a remis, hier, une encyclopédie aux élèves de 6eme du collège Jean Monnet de Luisant. Depuis 2004, le Conseil général offre une encyclopédie à chaque élève entrant en 6eme (soit environ 5 500 exemplaires par an pour les collèges publics et privés). Cet ouvrage de référence donne les moyens aux élèves de développer leur savoir, faire grandir leur envie de connaissance et susciter leur ouverture d’esprit.
En septembre prochain, il y aura un troisième sénateur en Eure-et-Loir. Gérard Cornu et Joel Billard sont candidats à leur succession et pour ce troisième poste, Albéric de Montgolfier, président du conseil général d’Eure-et-Loir annonce sa candidature à la veille des investitures nationales UMP. Albéric de Montgolfier a d’ores et déjà le soutien de l’ensemble des conseillers généraux de sa majorité. C’est la première fois que le président du Département part à la conquête d’un mandat parlementaire.
Grande conférence de presse hier midi d’Albéric de Montgolfier, le président du Conseil général ; on l’avait peu entendu ces derniers temps sur les sujets d’actualité, comme le rapport Balladur sur la réforme des régions, ou encore la révolte des agriculteurs. Albéric de Montgolfier revient donc sur le devant de la scène, et premier sujet évoqué, la Nationale 154.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Albéric de Montgolfier a très peu goûté les dernières nouvelles parues dans la presse. Alors qu’on pensait le chantier enfin sur les rails, grâce notamment au plan de relance, voilà qu’on y trouve des tombes de l’époque mérovingienne qui bloquent, une fois de plus, les travaux. Albéric de Montgolfier pointe un manque de prévoyance.
Autre sujet évoqué par le président du Conseil général, le rattachement, ou pas, de l’Eure-et-Loir à l’Ile-de-France. Albéric de Montgolfier veut promouvoir une solution alternative.
Albéric de Montgolfier qui veut également assouplir les frontières entre régions, qui sont dit-il, « plus imperméables que des frontières entre Etats de l’Europe ».
Les départements vont-ils disparaître au profit des régions et des communautés de communes ? C’est en tout cas l’une des recommandations du rapport Attali remis hier au président de la République, Nicolas Sarkozy, par l’ancien conseiller de François Mitterrand. Ce projet fait l’effet d’une bombe dans les conseils généraux de l’Hexagone. En Eure-et-Loir, le président Albéric de Montgolfier n’a pas tardé à réagir. Avec calme et sérénité, il veut prouver l’efficacité, la réactivité, la proximité et la légitimité d’un département. Réaction d'Albéric de Montgolfier au micro d'Intensité.EcoutezRadio Focus sur la possible disparition des départements avec l’interview intégrale du président Albéric de Montgolfier, à 9h05.
Albéric de Montgolfier est devenu un immortel : le président du Conseil général a fait sa rentrée hier soir en tant que nouveau sénateur. Il a confié qu'il conserverait ses mandats au Conseil général et à la communauté de communes de la Beauce d'Orgères. En revanche, il pourrait se désengager de la présidence d'Habitat Eurélien, l'office public des logements sociaux, et de l'hôpital de Bonneval. Premier dossier pour Albéric de Montgolfier en tant que sénateur, a-t-il promis : faire avancer l'aménagement de la Nationale 154.
Le dossier de la création d’une plateforme de ferroutage en Eure-et-Loir avance doucement mais sûrement. Aujourd’hui, Albéric de Montgolfier et Eric Doligé, respectivement présidents des conseils généraux d’Eure-et-Loir et du Loiret, sont à Janville pour officialiser le projet. Une convention pour la mise en œuvre de l’étude d’opportunité de l’implantation de la plateforme sera signée. Albéric de Montgolfier sera demain l’invité de la rédaction, à 7h55, en direct dans le Plus de la Matinale.
Les présidents des conseils généraux d’Eure-et-Loir et du Loiret ont signé hier une convention pour la mise en œuvre de l’étude d’opportunité de l’implantation d’une plateforme de ferroutage à Janville. Après les petits soucis rencontrés hier et ce matin pour l’avoir au téléphone, Albéric de Montgolfier, le président du conseil général d’Eure-et-Loir, était dans le journal de 8h30. Il a confirmé que Janville serait vraisemblablement le lieu d'implantation de cette plate-forme de ferroutage. Un cabinet de conseil spécialisé dans le transport multimodal donnera ses conclusions sur le lieu d'implantation définitif au début de l'été prochain.Le coût de l'opération s'élève à 10 millions d'euros. Ce projet sera générateurs de créations d'emplois à l'horizon 2012.
Les mauvaises langues diront qu’il parcourt intensivement l’Eure-et-Loir actuellement parce que les élections sénatoriales approchent. Il y a sans doute un peu de vrai dans cela mais le président du conseil général, Albéric de Montgolfier, veut surtout se rendre compte des besoins sur le terrain. Après avoir déjà traversé de nombreux cantons, il sera cet après-midi à Châteaudun. En compagnie du conseiller général du canton dunois, Serge Fauve, il visitera l’entreprise Etivol dans les ateliers de la rue Louis-Appert avant de se rendre sur le chantier de rénovation de l'église Saint-Jean.
Les 1245 grands électeurs d'Eure-et-Loir peuvent rentrer, pas de second tour pour les sénatoriales. Le président du conseil général Albéric de Montgolfier a été élu et les deux sénateurs sortants ont été réélus : Gérard Cornu et Joël Billard. Trois sénateurs UMP siègeront donc au Palais du Luxembourg pour représenter l'Eure-et-Loir.Les résultats du premier tour : Gérard Cornu : 57,7% REELUAlbéric de Montgolfier 51,8% ELUJoël Billard : 50,4% REELUChristian Gigon : 19,5% ; Gérard Franck : 9,6% ; Jacques Lemare : 15% ; Patrick Hoguet : 18,6% ; Jacky Jaulneau : 29,6 % ; Philippe Loiseau : 1,5% ; Jacques Geffroy : 16,4% ; Gisèle Quérité : 5,7%.
Aujourd’hui à partir de 17h 45, au parc de Fontaine-la-Guyon, le président du conseil général d’Eure-et-Loir, Albéric de Montgolfier, présentera les scènes euréliennes, qui font partie de la programmation des spectacles missionnés par le conseil général.
C’est sans surprise qu’Albéric de Montgolfier a été réélu président du conseil général d’Eure-et-Loir. Maurice Leroy a également conservé sa présidence dans le Loir-et-Cher. Le sénateur UMP Éric Doligé a été réélu à la tête du conseil général du Loiret. La majorité départementale a perdu deux sièges par rapport à l’ancien mandat. Le conseil général d'Indre-et-Loire, passé à gauche à l'issue des élections cantonales de 9 et 16 mars, a élu la socialiste Claude Roiron à sa présidence. La conseillère socialiste succède à Marc Pommereau (divers droite)
Redistribution de cartes au sein du conseil général d’Eure-et-Loir. Des élus classés à gauche ou au centre ont rejoint la majorité départementale de droite. Ainsi, un nouveau groupe est né au sein de l’assemblée départementale. Il s’agit du GAEL : gagner avec l’Eure-et-Loir. Il balaye de la droite républicaine au centre gauche et réunit des élus autour du président Albéric de Montgolfier. On y retrouve les quinze conseillers généraux de la majorité, mais aussi Jean-Paul Mallet (sans étiquette), Jean-Pierre Gaboriau (MoDEM), et l’ancienne socialiste Brigitte Santerre, désormais apparentée GAEL.
Lors de la visite du ministre de la Défense Hervé Morin à la base aérienne de Châteaudun, Albéric de Montgolfier, président du Conseil Général d’Eure-et-Loir a attiré l’attention du ministre, à travers deux courriers, sur l’urgence d’une décision relative aux terrains ne recevant pas d’activités militaires situé sur l’ex-base de Crucey afin d’éviter des rassemblements du type Tecknival et d’obtenir de la dépollution et de la cession rapide des terrains situés sur l’ancienne base 122 de Chartres, site du futur Centre de Secours principal de l’agglomération chartraine.
Le maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges, multiplie les soutiens avant le premier tour de la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir. L’ancien député, invalidé par le conseil constitutionnel, a pu, hier, sur le marché de Maintenon, compter sur deux renforts de poids : le député du Nouveau Centre, Philippe Vigier, et le président UMP du conseil général, Albéric de Montgolfier.
Juste après la réunion du Conseil général, Albéric de Montgolfier a pris la route direction Berchères-Saint-Germain, près de Chartres, où il a voulu illustrer un exemple d’investissement du Conseil général : le FDAIC, le Fonds départemental d’aide à l’investissement des communes. Plus de 8 millions d’euros y seront consacrés cette année, une somme destinée à inciter les investissements dans les communes ou les communautés de communes. A Berchères-Saint-Germain, par exemple, des travaux d’extension seront engagés au groupe scolaire, et la salle des fêtes sera réhabilitée.
Autres actualités
- EURE-ET-LOIR - Albéric de Montgolfier candidat au poste de sénateur - par Intensite le 17.05.2008 : 07:04
En septembre prochain, il y aura un troisième sénateur en Eure-et-Loir. Gérard Cornu et Joel Billard sont candidats à leur succession et pour ce troisième poste, Albéric de Montgolfier, président du c[...]
- EURE-ET-LOIR - Albéric de Montgofier pointe un manque de prévoyance à propos de la RN154 - par Intensite le 14.03.2009 :
Grande conférence de presse hier midi d’Albéric de Montgolfier, le président du Conseil général ; on l’avait peu entendu ces derniers temps sur les sujets d’actualité, comme le rapport Balladur sur la[...]
- CHATEAUDUN - Albéric de Montgolfier demain sur Intensité - par Intensite le 12.02.2008 : 08:11
Le dossier de la création d’une plateforme de ferroutage en Eure-et-Loir avance doucement mais sûrement. Aujourd’hui, Albéric de Montgolfier et Eric Doligé, respectivement présidents des conseils géné[...]
- FONTAINE-LA-GUYON - Présentation des scènes euréliennes - par Intensite le 14.09.2007 : 08:47
Aujourd’hui à partir de 17h 45, au parc de Fontaine-la-Guyon, le président du conseil général d’Eure-et-Loir, Albéric de Montgolfier, présentera les scènes euréliennes, qui font partie de la programma[...]
- EURE-ET-LOIR - Un nouveau groupe politique au conseil général - par Intensite le 17.10.2007 : 08:19
Redistribution de cartes au sein du conseil général d’Eure-et-Loir. Des élus classés à gauche ou au centre ont rejoint la majorité départementale de droite. Ainsi, un nouveau groupe est né au sein de [...]
- CHARTRES - Jean-Pierre Gorges multiplie les soutiens - par Intensite le 18.01.2008 : 07:51
Le maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges, multiplie les soutiens avant le premier tour de la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir. L’ancien député, invalidé par le[...]
- EURE-ET-LOIR - Albéric de Montgolier remet deux courriers au ministre de la Défense lors de sa visite à Châteaudun - par
Lors de la visite du ministre de la Défense Hervé Morin à la base aérienne de Châteaudun, Albéric de Montgolfier, président du Conseil Général d’Eure-et-Loir a attiré l’attention du ministre, à traver[...]
- BERCHERES-SAINT-GERMAIN - Albéric de Montgolfier promeut le Fdaic - par Intensite le 24.03.2009 : 10:11
Juste après la réunion du Conseil général, Albéric de Montgolfier a pris la route direction Berchères-Saint-Germain, près de Chartres, où il a voulu illustrer un exemple d’investissement du Conseil gé[...]
- DONNEMAIN - Le site des Roselières remis en valeur - par Intensite le 20.06.2008 : 07:58
Le site des Roselières à Donnemain-Saint-Mamès, représentant un espace de quatorze hectares de zones humides en bordure de la Conie, vient d’être restauré et remis en valeur par le Conservatoire du pa[...]
- EURE-ET-LOIR - Le Conseil général augmente les taxes départementales - par Intensite le 24.03.2009 : 10:13
Séance plénière hier du Conseil général d’Eure-et-Loir ; une séance plutôt agitée, qui a tourné autour de la fiscalité locale. Les quatre taxes locales, la taxe d’habitation, celles sur le foncier bât[...]
- EURE-ET-LOIR - Gérard Cornu candidat UMP aux sénatoriales - par Intensite le 24.06.2008 : 08:10
En vue des prochaines élections sénatoriales, le sortant UMP Gérard Cornu a annoncé officiellement sa prochaine candidature, dans la ferme de son futur suppléant, Jean-François Robert, maire de Viabon[...]
- EURE-ET-LOIR - Lancement de "Contes et légendes en Eure-et-Loir" - par Intensite le 16.02.2009 : 08:27
Contes et légendes d’Eure-et-Loir est un concours organisé par le Conseil général, en partenariat avec l’éditeur Georges Grart. Il s’agit de créer un ouvrage collectif de 28 textes pour faire ren[...]
- MAINTENON - Un nouveau centre de secours à Maintenon - par Intensite le 14.05.2009 : 10:01
Au nord de Chartres, la commune de Maintenon possède dorénavant un centre d’incendie et de secours tout neuf, situé rue Maurice Ravel. Devant le préfet d’Eure-et-Loir, Jacques Brot, le directeur dépar[...]
- CHARTRES - Martin Hirsch a expliqué le RSA - par Intensite le 02.12.2008 : 12:03
A Noter, hier la venue de Martin Hirsch à Chartres. Le Haut Commissaire aux solidarités actives était présent au siège du Conseil général, où il est venu présenter « son » RSA, le Revenu de solidarité[...]
- EURE-ET-LOIR - "De très bonnes nouvelles" à venir pour les transports ? - par Intensite le 10.01.2008 : 08:04
Lors de la cérémonie des vœux du conseil général à Chartres, le président du Département, Albéric de Montgolfier a annoncé que « de très bonnes nouvelles » devraient intervenir rapidement quant à des [...]
|
|
 |
Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.
|
|
|