Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Les Jumelages fêtés ce week-end - par Intensite le 18.10.2008 : 07:03















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Les Jumelages fêtés ce week-end - par Intensite le 18.10.2008 : 07:03

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Les Jumelages fêtés ce week-end - par Intensite le 18.10.2008 : 07:03... ()

L’irlandaise Arklow, la tchèque Kromeriz, l’Allemande Schweinfurt et l’espagnole Marchena, les villes jumelles de Châteaudun sont présentes à Châteaudun pour célébrer les 40 ans d’amitié avec Schweinfurt et le 25 ans avec Kromeriz. Les quatre délégations ont partagé un repas hier au château, aujourd’hui un rassemblement aura lieu à 10h15 sur la place du 18 octobre pour commémorer ensemble le 18 octobre 1870, jour où Châteaudun résista à l’envahisseur. Un dépôt de germe aura lieu au cimetière du champdé. A 11h30, la Halle accueillera l’ouverture officielle de la fête des jumelages en présence des élus et des représentants des délégations. Discours anniversaires, remise de cadeaux, présentation des villes jumelles, buffet apéritif musical offert à la population. A 18h30, messe au Sacré-Cœur suivi d’un dîner dansant à la salle Léo-Lagrange.

CHATEAUDUN - Fête des jumelages sous le signe de l'amitié entre les peuples - par Intensite le 19.10.2008 : 06:51... ()

L’ouverture officielle de la fête des jumelages à Châteaudun a rassemblé plusieurs centaines de personnes hier midi à la halle rue de Sancheville. L’occasion de célébrer en grandes pompes le 40e anniversaire des relations avec Kromeriz et le 25e avec Arklow. En matinée avaient eu lieu un rassemblement place du 18-Octobre puis un dépôt de gerbes au monument aux morts et au cimetière du Champdé. Un week-end placé sous le signe de l’amitié entre les peuples qui avait un double objectif selon le maire Didier Huguet. Un discours que les représentants de Kromeriz, entre autres délégations, ont approuvé. En 1968, la ville tchèque, malgré le rideau de fer, s’ouvrait sur le monde grâce à la ville de Châteaudun. Les jumelages ne demandent qu’à se développer à l’heure de la construction de l’Europe. Gérard Charloux, le président de l’association des Amis des jumelages, espère qu’ils s’étofferont à l’avenir. Remise de cadeaux, buffet apéritif puis buffet dansant en soirée : les festivités autour du jumelage se poursuivront ce dimanche encore avec notamment un match de football à partir de 17 h 30 au stade Kléber-et-Albert-Provost.

CHATEAUDUN - Les jumelages en fête en octobre - par Intensite le 14.05.2008 : 07:25... ()

Au mois d’octobre prochain, les jumelages dunois seront en fête. Ce sera les 17, 18 et 19 octobre. Châteaudun fêtera ses 25 ans de jumelage avec Arklow et ses 40 ans avec Kromeriz. Le programme de ses réjouissances est en cours d’élaboration. Des personnalités tchèques et irlandaises seront accueillies en terre dunoise, ainsi que les responsables des comités de jumelages. Les Espagnols de Marchena et les Allemands de Schweinfurt seront aussi de la fête. Tous les Dunois sans distinction seront associés à ces anniversaires.

CHATEAUDUN - L'Association des Jumelages n'existe plus - par Intensite le 05.12.2008 : 11:36... ()

A Châteaudun, les Amis des jumelages se sont retrouvés hier soir en assemblée générale extraordinaire pour décider du sort de l’association. Dissolution ou pas. En cause, la mésentente entre la municipalité et les membres de l’association, en octobre dernier, lors du 40e anniversaire du premier jumelage avec Kromeriz, en République tchèque. Joint au téléphone ce matin, Gérard Charloux, a annoncé la dissolution des Amis des jumelages. Une dissolution votée à une large majorité par les membres du conseil d’administration et les adhérents, et avec beaucoup de regret comme l’a souligné Gérard Charloux. Quoi qu’il en soit, pour Gérard Charloux, l’amitié et les échanges entre Châteaudun et les communes jumelles ne disparaîtront pas. Désormais, le sort des Jumelages est entre les mains de la municipalité dunoise

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google