Actualités Tourisme et voyage > IRAN - ÉTATS-UNIS : Téhéran sous le coup de nouvelles sanctions















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

IRAN - ÉTATS-UNIS : Téhéran sous le coup de nouvelles sanctions

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Nucléaire: les Etats-Unis menacent Téhéran de nouvelles sanctions... ()

ATS, Washington, 8 avril - La Maison Blanche a menacé l'Iran d'un isolement croissant et de nouvelles sanctions internationales. Washington réagit ainsi à une nouvelle manifestation par le régime islamique de son refus de renoncer à des activités nucléaires.

L'administration Bush impose de nouvelles sanctions à Téhéran... ()

L'administration Bush a imposé de nouvelles sanctions à l'Iran qu'elle accuse de soutenir des organisations terroristes en Irak et au Proche-Orient et de vouloir se doter de l'arme atomique, ont annoncé jeudi des responsables américains. Il s'agit des sanctions américaines les plus dures contre l'Iran depuis la crise des otages à l'ambassade des États-Unis à Téhéran en 1979. Selon l'administration Bush, elles visent le corps des Gardiens de la Révolution (Pasdaran), le ministère de la (...) - Actualité

Washington impose un arsenal de sanctions à Téhéran... ()

Les Etats-Unis visent à affaiblir les militaires du régime ainsi que trois banques d'affaires. L'Iran dénonce une atteinte aux lois internationales

Iran: les nouvelles sanctions américaines n'auront "aucun effet" (Jalili)... ()

AFP, Téhéran, 26 octobre - Le nouveau chef du dossier nucléaire iranien, Saïd Jalili, a déclaré vendredi que les nouvelles sanctions américaines contre l'Iran n'auraient aucun effet sur la politique de l'Iran en matière nucléaire, a rapporté l'agence Isna.

Nouvelles sanctions contre l'Iran: "pas d'actualité" pour Moscou... ()

AFP, Moscou, 8 avril - Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a estimé mardi que de nouvelles sanctions internationales contre Téhéran n'étaient pas d'actualité alors que Washington vient de brandir cette menace contre l'Iran.

L'Iran ne bougera pas d'un iota sur le nucléaire... ()

AFP, Téhéran, 30 janvier - Le président Mahmoud Ahmadinejad a assuré mercredi que l'Iran ne reculerait pas d'un iota sur son programme nucléaire, au moment où des grandes puissances cherchent à obtenir de nouvelles sanctions de l'ONU contre Téhéran.

Poutine s'oppose à des sanctions contre l'Iran... ()

Le président russe Vladimir Poutine s'est opposé hier à de nouvelles sanctions contre l'Iran, déclarant que cela pousserait leur programme nucléaire dans une impasse. Pourquoi empirer la situation, l'acculer, menacer de nouvelles sanctions ? a-t-il déclaré lors d'une visite à Lisbonne. La Russie, membre détenteur du veto au Conseil de Sécurité, a la possibilité d'empêcher le vote de nouvelles sanctions contre l'Iran. Moscou s'est de plus en plus inquiété des efforts déployés par Washington pour mettre une pression supplémentaire sur l'Iran par des sanctions unilatérales indépendantes de Nations Unies. Washington a établi des sanctions sur plus de 20 sociétés iraniennes, banques et personnes individuelles hier dans une tentative d'obliger Téhéran à stopper son enrichissement d'uranium et stopper les activités terroristes. M Poutine a ajouté que la semaine dernière, lors d'un déplacement en Iran, il avait clairement déclaré aux autorités iraniennes qu'elles devraient se plier aux lois internationales sur la non-prolifération lors du développement de leur programme nucléaire. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

Chine: les sanctions américaines contre l'Iran rendent les choses plus complexes... ()

La Chine a déclaré vendredi que les nouvelles sanctions imposées par les Etats-Unis contre l'Iran ne pouvaient que rendre la question nucléaire iranienne plus complexe. Lorsque la communauté internationale et l'Iran contr ...

Merkel s'engage à prendre de nouvelles sanctions si l'Iran ne cède pas... ()

AFP, Berlin, 6 novembre - La chancelière allemande Angela Merkel s'est dite prête à adopter de nouvelles sanctions contre l'Iran pour défendre Israël si Téhéran ne renonce pas à son programme nucléaire controversé.

Iran : Mme Rice et M. Kouchner privilégient la diplomatie... ()

Les ministres des affaires étrangères américain et français ont évoqué à Washington la possibilité de nouvelles sanctions contre Téhéran

Washington impose un arsenal de sanctions à Téhéran... ()

Le Figaro, 25 octobre - Les Etats-Unis visent à affaiblir les militaires du régime ainsi que trois banques d’affaires. C’est le plus large éventail de mesures punitives imposées à Téhéran depuis 1979. C'est également la première fois que les Etats-Unis cherchent à sanctionner directement l'armée d'un autre pays.

Les Etats-Unis veulent faire de l'Iran un "paria" de la finance... ()

AFP, Washington, 25 octobre - Les Etats-Unis ont imposé jeudi de nouvelles sanctions à trois banques et plusieurs unités de l'armée iranienne pour faire de l'Iran un paria de la finance et le forcer ainsi à renoncer à ses ambitions nucléaires.

Téhéran raille l'inefficacité des sanctions américaines (Téhéran)... ()

Les sanctions américaines à l'encontre de l'Iran sont inefficaces, a déclaré mardi le porte-parole de la diplomatie iranienne, Hassan Ghashghavi. La semaine dernière, le président Obama a annoncé que Washington prorogeait pour un an encore l'action des sanctions anti-iraniennes. Selon lui, cette décision s'expliquait par le « danger extraordinaire » pour la sécurité nationale des Etats-Unis qui émane de ce pays. « Les sanctions sont un sabre qui fait du bruit mais (...) - Actualité / RIA NOVOSTI

Irak: l'Iran met en garde les Etats-Unis contre de nouvelles arrestations... ()

AFP, Téhéran, 30 août - L'Iran a mis en garde jeudi les Etats-Unis contre de nouvelles interpellations parmi ses citoyens en Irak, après la brève détention d'un groupe d'Iraniens par les forces américaines à Bagdad, affirmant que cela pourrait l'amener à ne plus coopérer avec Washington sur le sécurité.

Nouvelles sanctions envisagées contre un Iran isolé économiquement... ()

Après une nouvelle réponse dilatoire de Téhéran, les grandes puissances discutent d'un durcissement des sanctions contre l'Iran, qui se trouve de plus en plus isolé économiquement.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google