Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Les militants PS choisissent Ségolène Royal - par Intensite le 07.11.2008 : 08:46















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Les militants PS choisissent Ségolène Royal - par Intensite le 07.11.2008 : 08:46

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Les militants PS choisissent Ségolène Royal - par Intensite le 07.11.2008 : 08:46... ()

On le sait depuis quelques heures maintenant, c’est la motion de Ségolène Royal qui est arrivée en tête, après le vote des militants socialistes d’hier soir. Ségolène Royal qui est donc en pole position pour décrocher le poste de premier secrétaire du PS, ce week-end au congrès de Reims. D’après les premières estimations, c’est elle qui serait arrivée en tête en Eure-et-Loir, alors que cette fédération était loin d’être acquise pour elle. Ségolène Royal a obtenu 115 voix, contre 99 pour Bertrand Delanoë.

CHATEAUDUN - Congrès d'Eure-et-Loir des socialistes aujourd'hui à l'Espace Malraux - par Intensite le 09.11.2008 : 07:15... ()

Les socialistes d’Eure-et-Loir se réunissent aujourd’hui à Châteaudun, à l’Espace Malraux, pour leur congrès départemental. Deux jours après le vote des militants qui ont dû choisir la meilleure motion à leurs yeux. Et surprise, c’est la motion défendue par Ségolène Royal qui est arrivée en tête, alors que l’ancienne candidate à la présidentielle était loin de partir favorite. Un résultat qui réjouit Patrick Dubourg, secrétaire fédéral du PS et partisan de Ségolène Royal. Les socialistes devront donc choisir aujourd’hui deux représentants qui iront voter au congrès de Reims, parmi les sympathisants de Ségolène Royal et de Bertrand Delanoë, arrivé deuxième. Patrick Dubourg doit annoncer également aujourd’hui sa possible candidature pour un deuxième mandat au poste de secrétaire fédéral d’Eure-et-Loir.

EURE-ET-LOIR - Martine Aubry en tête - par Intensite le 22.11.2008 : 06:40... ()

Le match des socialistes entre Martine Aubry et Ségolène Royal a tourné à un court avantage en Eure-et-Loir à Martine Aubry. Elle obtient 51,1% contre 48,9% à Ségolène Royal. Soit 184 voix contre 176. Au premier tour, Ségolène Royal était arrivée en Eure-et-Loir en tête avec 44% des voix, 30% à Martine Aubry et 26% à Benoit Hamon.

Rentrons dans le socialisme du XXIème siècle avec Ségolène Royal et Vincent Peillon... ()

Votez Ségolène Royal et toute son équipe le 20 novembre 2008 envoyé par lespoiragauche Votez Benoît Hamon envoyé par unmondedavance Tags: Aubry, Congrés, Hamon, PS, Ségolène Royal Related posts Ségolène Royal… maintient le suspens ! (44) Qui remplacera François HOLLANDE ? (22) Exclu: la Haute-Vienne place Ségolène Royal en tête (3) Contributions (0) Congrès de Reims : Martine Aubry future première secrétaire? (15)

L'heure des tractations au PS ()

La motion de Ségolène Royal, arrivée en tête du vote des militants, estime pouvoir proposer un nom dans les 48 heures pour le poste de premier secrétaire. Dimanche, plusieurs lieutenants de l'ancienne candidate à la présidentielle se sont relayés dans les médias pour souligner que Ségolène Royal reste absolument légitime pour postuler à la succession de François Hollande.

Ségolène Royal bien placée pour gagner... ()

Le scrutin de jeudi est tout sauf une affaire de calculs arithmétiques. Ségolène Royal pourrait gagner contre la coalition Aubry-Delanoë. Lors du vote des motions, notre site a été le premier à pronostiquer l'arrivée en tête de Ségolène Royal au moment où il était question de Bertrand Delanoë dans la quasi-totalité des autres supports. Selon notre échantillon qualitatif, Ségolène Royal devrait arriver en tête dans le vote à venir. La Présidente de Région est perçue comme victime de règlements de comptes. Elle devrait capitaliser sa victoire des contributions.

PS : Ségolène Royal remporte le vote des militants... ()

Ségolène Royal a créé la surprise en arrivant nettement en tête du vote des militants socialistes pour le congrès de Reims, devançant, dans un ordre encore incertain, Bertrand Delanoë et Martine Aubry.

Ségolène Royal devrait arriver en tête... ()

Ségolène Royal devrait arriver en tête car ses réseaux sont les plus mobilisés et de loin. La position de Bertrand Delanoë trop évolutive passe mal. C'est d'abord une affaire de mobilisation. Or les réseaux de Ségolène Royal sont les plus mobilisés. Martine Aubry peine à dégager des motifs de différenciation de fond. Ses explications apparaissent donc vite liées quasi-exclusivement à la personnalité de Ségolène Royal. Pour toutes ces raisons, Ségolène Royal devrait arriver en tête. Il deviendra alors difficile de tirer un trait sur deux victoires successives pour tenter de la priver de l'ultime. Chaque scrutin crée une dynamique qui impacte le suivant.

PS : l'électrochoc Ségolène Royal... ()

Les caves se rebiffent. Contre toute attente Ségolène Royal remporte nettement la consultation des militants socialistes en vue du Congrès de Reims. La demande de renouvellement des personnalités et des idées aura été plus forte que les tentatives de verrouillage des anciens réseaux. La vraie victoire (...)

Ségolène Royal' maintient le suspens !... ()

Dernières minutes : soutien du Pôle écologique à Ségolène Royal   Ségolène Royal invitée à l’instant du journal de TF1 a fait monter le buzz autour de sa candidature et…… Elle “prendra” ses responsabilités mais rappelle que le dépôt des candidatures n’aura officiellement lieu que samedi (en plein congrès de Reims). Elle rappelle que les militants [...]

73% des sympathisants socialistes pensent que Ségolène Royal serait un bon leader pour le PS... ()

Surprise, suprise, personne ne l'attendait et pourtant la revoilà. C'est officiel, Ségolène Royal pourrait devenir la nouvelle première secrétaire du PS. On la croyait mal engagée dans cette course pour le leadership du parti, pourtant sa motion arrive en tête du vote des militants. On pensait la présidente de Poitou-Charentes remisée au frigidaire de l'opinion, on la retrouve en madone des sondages.RevirementCar si personne ne s'attendait au score obtenu par sa motion (29%, devant celles de Bertrand Delanoë et de Martine Aubry qui ont respectivement obtenu 25%), bien malin celui qui aurait pu prévoir l'enthousiasme suscité par la - relative - victoire de l'ancienne candidate à l'élection ...

Parti Socialiste: Ségolène Royal en tête... ()

Ségolène Royal est candidate, fin du suspens: La motion E a tranché. Ségolène Royal sera candidate au poste de Premier secrétaire du Parti Socialiste. C’est officiel. Fin du suspense qui durait depuis une semaine. Nouveauté : la création en cas de victoire d’un poste de Premier secrétaire adjoint, qui devrait être attribué à Vincent Peillon. Rappel [...]

Bertrand Delanoë est en tête des souhaits pour la direction du PS... ()

Bertrand Delanoë est donné favori par un sondage IFOP publié demain par Paris Match sur le thème du prochain Premier Secrétaire du PS. Pour les Français, Bertrand Delanoë devance d'une courte tête Ségolène Royal dans le souhait de victoire pour la fonction de Premier Secrétaire du PS. Chez les sympathisants PS, c'est Ségolène Royal qui arrive largement en tête. Ces deux chiffres annoncent une bataille serrée et dense pour préparer le prochain Congrès.

Ségolène Royal en route pour une victoire serrée... ()

Ségolène Royal devrait gagner le duel de ce jour avec Martine Aubry pour sacheminer vers un score serré mais en sa faveur. La bataille des primaires socialistes est double. Elle est d'une part une bataille de logistique sur le terrain. Pour rappel, l'écart d'hier en faveur de Ségolène Royal représente une moyenne de 100 voix d'avance par Département. Or le réseau local de Ségolène Royal est celui qui fonctionne le mieux, qui est le plus mobilisé, qui compte le plus de militants mobilisés. Elle est d'autre part une bataille d'images pour le changement. Martine Aubry est très impactée par le soutien d'anciens leaders comme Laurent Fabius ou Lionel Jospin. Pour ces deux raisons structurantes, les reports du troisième candidat vont connaître des érosions sensibles qui permettront la victoire de Ségolène Royal arrivée toujours en tête à chacune des étapes et bénéficiant à ce titre d'une dynamique incontestable.

Martine Aubry déclarée Première secrétaire !... ()

Martine Aubry a finalement été désignée Premier secrétaire du Parti socialiste par le Conseil national tout à l’heure avec une avance de 102 voix sur Ségolène Royal ! NO COMMENT ! Tags: Aubry, PS Related posts Une femme à la tête du PS ce soir : Aubry ou Royal ? (12) Ségolène Royal… maintient le suspens ! (44) Ségolène [...]

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google