|
 |
CHATEAUDUN - Des commerces visités - par Intensite le 11.11.2008 : 06:42
Liens sponsorisés
Actualités
Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :
Des cambriolages aussi dans des commerces de Châteaudun, comme à Brou dans la nuit de vendredi à samedi, des commerces ont été visités dans la nuit de dimanche à lundi en centre ville de Châteaudun. Une pâtisserie et une charcuterie de la place du 18 octobre ont été visées. A Chaque fois, comme à Brou, des fonds de caisse ont disparu.
Cambriolages dans la nuit de vendredi à samedi à Brou, le bar PMU et la pizzeria du centre ville ont été visités par un ou plusieurs individus. Ils sont entrés semble-t-il par une fenêtre après l’avoir fracturée. Le fond de caisse des deux commerces a disparu. Une enquête est en cours, la vidéo qui se trouvait au bar PMU a été saisi pour les besoins de l’enquête.
Nous vous en parlions hier, le bar PMU et la pizzeria du centre ville de Brou ont été visités par un ou plusieurs individus, dans la nuit de vendredi à samedi. Ils seraient entrés, semble-t-il, par une fenêtre après l’avoir fracturée. Le fond de caisse des deux commerces a disparu. Quarante euros ont disparu à la pizzeria. Au PMU le préjudice est plus important. Les voleurs ont emporté 600 euros. Une enquête est en cours, la vidéo qui se trouvait au bar PMU a été saisie pour les besoins de l’enquête.
En début de semaine, nous vous annoncions des cambriolages en série dans la nuit de dimanche à lundi, entre Brou et Châteaudun. Un autre commerce a également été victime de ces vols : une boulangerie dunoise, située boulevard Kellerman. Là aussi, les voleurs sont entrés par effraction, sans laisser d’empreintes. Ils ont dérobé le fond de caisse du magasin.
Les commerçants d’Epernon s’affichent sur le web. Ils ont créés un site internet www.coeur2ville.fr. Autre site internet regroupant des commerçants et cette fois de Châteaudun l’adresse est www.chateaudun.lecommercedeproximite.com. Voila de nouvelles actions pour connaître les commerces de centre ville. Des commerces qui seront ouvert aujourd’hui dimanche pour poursuivre vos achats de Noël et préparer les fêtes.
Une femme demeurant à Yèvres, âgée de 58 ans, a été victime d’un vol à l’arraché hier après-midi, rue Bisson, à Brou. Un homme âgé de 20 à 30 ans, mesurant 1,70m environ lui a arraché son sac puis il a pris la fuite vers la rue de Châteaudun. Les gendarmes de Cloyes, Brou et le PSIG de Châteaudun ont tenté de retrouver le coupable, mais en vain. L’enquête a été confiée à la brigade de Brou.
A Brou, un automobiliste Dunois à eu un malaise alors qu’il était au volant de sa voiture, dans la nuit de mardi à mercredi. Les pompiers sont intervenus et ont retrouvé le véhicule au milieu de la D955. Le septuagénaire a été transporté au centre hospitalier de Châteaudun.
Info pratique. A Châteaudun, notez que les commerces dunois seront ouverts aujourd’hui de 9h à 21 h et demain de 9h à 19h, non stop afin de vous permettre de faire vos derniers achats de Noël. Un marché de fêtes se tiendra demain place du 18 Octobre. Aujourd’hui et demain, de 15h à 19h le père Noël se promènera dans les rues du centre ville et peut-être le rencontrerez-vous ?
FOOTBALL - DHR : OC Châteaudun - Montargis, demain à 20h00. VOLLEY-BALL - Nationale 2 masculine : Châteaudun - Poitiers, à 16h00, précédé de la Nationale 3 féminine, Châteaudun – Le Havre, à 14h00. RUGBY - Championnat régional : OC Châteaudun - Langeais RC à 15h00, dimanche. TIR A L'ARC - Epreuve 2 x 18 m, à la salle des sports de Brou, samedi et dimanche.
La prochaine « Ronde de nuit » organisée par l’Office de Tourisme de Châteaudun aura lieu à jeudi à 21h30. Ces visites nocturnes de la ville débutent rue de Luynes puis sillonnent le vieux quartier où les visiteurs découvrent le château illuminé, l’église Saint-Lubin mais aussi l’église de la Madeleine et les remparts. Renseignements et inscriptions au 02.37.45.22.46 : 2 euros par adulte, gratuit pour les moins de 14 ans.
Cambriolages en série dans le Dunois depuis fin septembre. Le premier a eu lieu à Saint-Denis-les-Ponts avec le vol de 500 litres de gas-oil à la société Caldéo. Puis ce fut le tour du garage Volkswagen à Châteaudun. Des roues de camions ont été dérobées à l’entreprise Laumonier, rue de La Fosse-aux-Cannes, à Châteaudun. La concession Renault, route de Tours, a également été visitée. De nombreux accessoires ont été dérobés et le préjudice s’élève à 20.000 euros. Enfin, durant le week-end dernier, les locaux de l’association Retravailler, situés sur le site de la Boissière, rue des Fouleries à Châteaudun, ont été visités, ainsi que les établissements Pionnier. D’un côté, du matériel informatique a été dérobé et de l’autre des rouleaux de cuivre. Les gendarmes de la compagnie de Châteaudun pensent qu’il pourrait s’agir d’une bande organisée de passage et qui bénéficierait d’un réseau de revente à l’étranger.
Un vol a été commis jeudi dernier sur le marché de la place du 18-Octobre à Châteaudun. La sacoche et la caisse d’un commerçant non sédentaire ont disparu. Une enquête est ouverte.
Les Choristes de l’auditorium de Musique de Châteaudun se retrouveront le 4 septembre prochain, à 18h30 centre Léo-Lagrange pour la reprise de leurs cours. La Chorale Arc-en-Ciel invite de nouveaux choristes à se joindre à elle. Pour tout renseignement, consultez Daniel Vernier au 02.37.45.10.07 dès le début septembre. Vous pouvez aussi consulter le site Internet de la chorale sur le site de la ville de Châteaudun sur le www.ville-chateaudun.com, dans culture et loisirs de la rubrique Associations de la Ville de Châteaudun.
La collecte de la Banque Alimentaire de Châteaudun aura lieu vendredi et samedi prochain dans les grandes surfaces de Châteaudun, Cloyes, Bonneval, Brou et Arrou. A noter qu’en raison de cette collecte, le Noël des animaux de la SPA dunoise qui avait été prévue samedi prochain est reporté au 13 décembre.
Les gendarmes de Châteaudun ont lancé ces dernières semaines une vague de contrôles pour lutter contre le travail clandestin. Ils étaient hier à Brou, où ils ont interpellé l’employé d’un restaurant, un Algérien de 35 ans en situation irrégulière. L’homme a été placé en garde à vue et transféré au centre de rétention de Palaiseau, en Essonne. Il sera bientôt expulsé du territoire.
Autres actualités
- BROU - Le bar PMU et la pizzeria du centre ville cambriolés - par Intensite le 09.11.2008 : 07:16
Cambriolages dans la nuit de vendredi à samedi à Brou, le bar PMU et la pizzeria du centre ville ont été visités par un ou plusieurs individus. Ils sont entrés semble-t-il par une fenêtre après l’avoi[...]
- BROU - Pizzeria et PMU cambriolés : 640 euros disparaissent - par Intensite le 10.11.2008 : 09:47
Nous vous en parlions hier, le bar PMU et la pizzeria du centre ville de Brou ont été visités par un ou plusieurs individus, dans la nuit de vendredi à samedi. Ils seraient entrés, semble-t-il, par un[...]
- CHATEAUDUN - Une boulangerie, nouvelle victime de cambriolage - par Intensite le 13.11.2008 : 07:23
En début de semaine, nous vous annoncions des cambriolages en série dans la nuit de dimanche à lundi, entre Brou et Châteaudun. Un autre commerce a également été victime de ces vols : une boulangerie [...]
- CHATEAUDUN - Prochaine ronde de nuit : jeudi - par Intensite le 05.08.2008 : 07:24
La prochaine « Ronde de nuit » organisée par l’Office de Tourisme de Châteaudun aura lieu à jeudi à 21h30. Ces visites nocturnes de la ville débutent rue de Luynes puis sillonnent le vieux quartier où[...]
- CHATEAUDUN - Le commerce dunois doit changer son image - par Intensite le 27.02.2008 : 07:28
Les résultats d’une étude commandée par la ville de Châteaudun montre que le commerce dunois doit se structurer et changer d’image. Le manque de diversité des enseignes dans le centre-ville est mis en[...]
- Colmar et sa région / Faits divers : Commerces, maisons : nouvelle vague de cambriolages
Plusieurs maisons et commerces ont été le théâtre de cambriolages ce dimanche dans la région colmarienne. ...[...]
- BROU - Une septuagénaire disparaît une nuit - par Intensite le 13.08.2007 : 08:08
Une femme de 75 ans, atteinte par la maladie d’Alzheimer, a été retrouvée après avoir disparu plusieurs heures à Brou. Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi. L’alerte a été donn[...]
- CHATEAUDUN - Un vol sur le marché du jeudi - par Intensite le 14.08.2007 : 08:11
Un vol a été commis jeudi dernier sur le marché de la place du 18-Octobre à Châteaudun. La sacoche et la caisse d’un commerçant non sédentaire ont disparu. Une enquête est ouverte.[...]
- REGION DUNOISE - Cambriolages et vols en série - par Intensite le 05.10.2007 : 08:14
Cambriolages en série dans le Dunois depuis fin septembre. Le premier a eu lieu à Saint-Denis-les-Ponts avec le vol de 500 litres de gas-oil à la société Caldéo. Puis ce fut le tour du garage Volkswag[...]
- CHATEAUDUN - Des voitures vandalisées place Cap de la Madeleine - par Intensite le 02.01.2008 : 07:57
A Châteaudun, plusieurs voitures ont été la cible de vandales dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, place Cap-de-la-Madeleine. Parmi ces véhicules, un, appartenant au service des soins infirmiers.[...]
- CHATEAUDUN - La chorale Arc-en-Ciel fait sa rentrée le 4 septembre - par Intensite le 22.08.2007 : 08:41
Les Choristes de l’auditorium de Musique de Châteaudun se retrouveront le 4 septembre prochain, à 18h30 centre Léo-Lagrange pour la reprise de leurs cours. La Chorale Arc-en-Ciel invite de nouveaux ch[...]
- BROU - Dégradations en série durant le week-end - par Intensite le 27.11.2007 : 08:41
Des dégradations ont été commises à Brou dans le centre-ville, dans la nuit de vendredi à samedi. Des fleurs ont été arrachées, des vitres brisées, sur des bâtiments appartenant à la commune de même q[...]
- CHATEAUDUN - Rétention et vol à la roulotte - par Intensite le 30.04.2008 : 08:03
- Trois Dunois, âgés de 38 et 36 ans, ont été placés en garde à vue après la violente altercation qui a éclaté au centre commercial Beauvoir de Châteaudun, vendredi. L’un des trois agresseurs présumés[...]
- Les commerces ouverts dimanche
«ON AIME les animations et on veut vraiment donner l'image de
Melun ville ouverte et vivante. Une cinquantaine de commerces seront ouverts dimanche dans le
centre. » Paroles enthousiastes de Jean-Luc [...]
- CHATEAUDUN - Les commerçants du centre-ville ont fait des heureux - par Intensite le 07.01.2008 : 07:31
Hier soir, place du 18-Octobre à Châteaudun, il a fallu rabattre les sièges arrière de la Renault Twingo nouvelle génération qu’une centaine de commerçants du centre-ville de Châteaudun offrait à l’oc[...]
|
|
 |
Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.
|
|
|