Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Les Cars dunois fêtent leurs 60 ans - par Intensite le 12.11.2008 : 07:55















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Les Cars dunois fêtent leurs 60 ans - par Intensite le 12.11.2008 : 07:55

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Les Cars dunois fêtent leurs 60 ans - par Intensite le 12.11.2008 : 07:55... ()

Les Cars dunois fêtent cette année leurs 60 ans d’existence : hier, 500 personnes gravitant autour de la société ont célébré cet anniversaire au Paradis latin, un cabaret parisien. Les Cars dunois gèrent aujourd’hui notamment les transports publics à Châteaudun, mais aussi le réseau Transbeauce en Eure-et-Loir et des liaisons TER dans toute la région.

CHATEAUDUN - Inauguration musicale pour les nouveaux bus - par Intensite le 20.06.2008 : 07:52... ()

La fête de la musique à Châteaudun sera également l’occasion d’inaugurer les deux nouveaux bus des Cars dunois, qui assureront l’essentiel des rotations du circuit urbain dès le 7 juillet. Les C’Bus transporteront divers représentants dunois, officiels ou non, en musique jusqu’à la place de la Liberté, pour le coup d’envoi de la fête demain matin. Une navette gratuite de cars fonctionnera, en boucle, de 16h30 à 19h00 et de 19h30 à 22h00. Il suffira de faire signe au chauffeur lors de son passage à l’une des stations suivantes : carrefour Saint-Jean, place du 18-Octobre, médiathèque et Point information jeunesse (quartier Beauvoir).

EURE-ET-LOIR - Météo : l'alerte orange levée, les difficultés persistent - par Intensite le 03.02.2009 : 08:01... ()

L’alerte orange prévue par Météo-France est aujourd’hui levée en région Centre. Hier, les conditions de circulation difficiles ont entraîné une quarantaine d’accidents, à Friaize, près de La Loupe, ou encore à Courville-sur-Eure. Il y a eu pas mal de ralentissements, sur la départementale 23 par exemple. Quelques cars n’ont pas pu circuler pendant quelques heures, hier matin, comme à Chartres, ou sur le réseau Transbeauce, en direction d’Illiers-Combray ou de Cloyes. On ne sait pas encore si, aujourd’hui, le trafic reprendra totalement. D’ores et déjà, à Marboué, les transports scolaires ont été annulés ce matin. Et puis à Châteaudun, les cars de Sainte-Cécile ne devraient pas rouler non plus aujourd’hui.

EURE-ET-LOIR - Le comice agricole à Châteaudun en 2009 - par Intensite le 29.04.2008 : 08:02... ()

Les responsables du comice Perche et Dunois d’Eure-et-Loir lancent un appel aux agriculteurs pour leur grand rassemblement des 31 mai et 1er juin prochains. L’événement se déroulera à Thiron-Gardais. Les organisateurs souhaiteraient mettre à l’honneur des exploitations diversifiées et accueillir des agriculteurs aux parcours originaux. Jean-Claude David, président du comice Perche-Dunois d’Eure-et-Loir, était ce matin l’invité de la rédaction dans le Plus de la Matinale. Il a révélé que le comice 2009 sera organisé à Châteaudun.

CHATEAUDUN - Il faut sauver le sud de l'Eure-et-Loir ! - par Intensite le 16.04.2008 : 08:11... ()

Les pouvoirs publics semblent vouloir se retrousser les manches pour sauver le sud de l’Eure-et-Loir du marasme. L’objectif est de rebondir après les importantes mutations économiques de ces derniers mois. Le plan de bataille sera présenté  le jeudi 24 avril à la salle panoramique de l’espace Malraux de Châteaudun, sous la présidence du préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, et en présence de François Bonneau, président du conseil régional du Centre, Albéric de Montgolfier, président du conseil général d’Eure-et-Loir, Philippe Vigier, député d’Eure-et-Loir, et Didier Huguet, maire de Châteaudun. Le bilan économique pour le sud de l’Eure-et-Loir est catastrophique. On peut citer la fermeture de Flextronics à Châteaudun et des réductions d’effectifs industriels chez Gabriel Europe à Bonneval et Vorwerk Semco à Cloyes-sur-le-Loir. Chez Flextronics, 340 emplois permanents sont supprimés ainsi que 150 postes d’intérimaires de longue durée. Des sous-traitants de la région dunoise : Nortel Châteaudun, Elyo Suez Châteaudun, Onet, CSC, Aremiag, Bax, Eurecam, SOFLOG-Telis... Au total, près de 750 emplois sont touchés. Un plan de revitalisation, auquel participe la société Flextronics par une contribution financière, qui a pour objectif la création d’emplois, est le premier volet de ce plan de bataille. Ce plan est localisé sur les trois cantons du Pays Dunois et va durer trois ans. Un plan de dynamisation à l’échelle du Pays dunois est le deuxième volet d’action.

CHATEAUDUN - Des enfants à la mer grâce au Secours populaire - par Intensite le 16.08.2007 : 07:33... ()

Cinq cars ont été affrétés par le Secours populaire français en Eure-et-Loir pour emmener des enfants au bord de la mer. Au total, 254 jeunes âgés de 6 à 12 ans, privés de vacances en raison des difficultés de leurs parents, vivront lundi une journée sans doute mémorable à Saint-Malo. Les cars partiront de Chartres, Dreux, Châteaudun, Nogent-le-Roi et Saint-Rémy-sur-Avre.

CHATEAUDUN - Début des réservations pour le comice - par Intensite le 04.05.2009 : 09:47... ()

Le comice agricole Dunois et Perche d’Eure-et-Loir, c’est dans un mois : il se tiendra du 5 au 7 juin prochain à Châteaudun. Et grand moment du week-end, un repas champêtre le samedi soir à 20h, à la Halle de Sancheville. Une soirée festive au milieu des animaux, avec un spectacle country au programme. On peut réserver sa place dès aujourd’hui à la mairie de Châteaudun, au 02 37 45 98 40. Les tarifs vont de 8 à 16 euros.

EURE-ET-LOIR - L'évêque arrive dans le Dunois - par Intensite le 22.09.2007 : 07:05... ()

L’évêque de Chartres, Monseigneur Pansard, débute aujourd’hui une visite officielle de deux semaines dans le Dunois. Il répond ainsi à l’invitation de l’abbé Lioult, curé de la paroisse de Châteaudun. Le programme de Monseigneur Pansard sera chargé jusqu’au 7 octobre. Aujourd’hui, il découvrira le doyenné du Dunois et déjeunera avec les religieuses de celui-ci. L’évêque de Chartres lancera cet après-midi l’équipe de proximité de Sancheville, avant de dîner avec les jeunes du doyenné. Lors de ce séjour, l’ecclésiastique passera par Bonneval, Brou, Dangeau, Montigny-le-Gannelon, Civry, Courtalain, Cloyes-sur-le-Loir, Le Gault-Saint-Denis et Arrou. Deux rendez-vous importants sont à noter : la confirmation et la consécration de l’autel, à l’église de la Madeleine de Châteaudun, demain dimanche, et l’ordination d’Olivier Monier et les jubilés des prêtres, le 7 octobre.

CHATEAUDUN - Quatorze Dunois partent en Allemagne dans le cadre d'une formation - par Intensite le 29.11.2007 : 08:28... ()

Dimanche prochain, quatorze Dunois qui suivent actuellement un stage destiné aux services à la personne, et dispensé par l’organisme Via Formation de Châteaudun, partiront en Allemagne dans la cadre de leur formation. Via formation va inaugurer en région Centre ce type de formation qui intègre un séjour dans un pays étranger. Ce stage qui a débuté le 22 octobre est uniquement réservé au demandeurs d’emplois. Pour en savoir plus sur ce stage, ses modalités et ses critères de recrutement, Catherine Camus, responsable pédagogique de Via Formation en Eure-et-Loir, était l’invité du plus de la Matinale à 7h55.

CHATEAUDUN - Colis pour la doyenne des Dunois - par Intensite le 29.12.2007 : 07:01... ()

Il y a quelques jours, à l’occasion des fêtes de Noël, la doyenne des Dunois a reçu la visite du maire de Châteaudun, Alain Venot. Yvette Pionnier, 104 ans, a reçu le premier magistrat, accompagné de Marie-Catherine Roussel, adjointe déléguée au social, à la santé, aux personnes âgées et à la petite enfance. La centenaire s’est vue remettre un colis.

VOLLEY-BALL - Châteaudun reçoit à 16h - par Intensite le 17.02.2008 : 07:01... ()

Volley-ball. Nationale 2 masculine. Châteaudun reçoit Rennes EC à 16h à la salle Foucault. Les dunois avaient battu la réserve bretonne en 5 sets. Les dunois actuels 4eme espère obtenir une nouvelle victoire cet après-midi à domicile.

CHATEAUDUN - Décès de l'ancien président du Vélo-club dunois - par Intensite le 10.10.2008 : 10:28... ()

Information concernant le monde du cyclisme à Châteaudun  avec l’annonce du décès d’Etienne Berthelot dans sa 97ème année. Il est décédé mercredi. Cette homme avait consacré une partie de sa vie au cyclisme, notamment au sein du Vélo-club dunois , dont il fut le président, puis président d’honneur.

CHATEAUDUN - Un Dunois arrêté pour vol de préservatifs - par Intensite le 16.08.2008 : 06:48... ()

Dans la nuit de lundi à mardi, le distributeur automatique de préservatifs de la pharmacie de la Fontaine à Châteaudun a été arraché. Un Dunois de 21 ans et un habitant de l’Essonne de 19 ans ont été arrêtés et placés en garde à vue après avoir été identifié par le relevé de leur plaque d’immatriculation. Les deux voleurs comparaîtront devant le tribunal le 16 décembre prochain.

CHATEAUDUN - Alain Prudhomme sur Intensité - par Intensite le 23.10.2007 : 07:30... ()

Le Photo club dunois a pris possession pour plusieurs jours de la salle Saint-André à Châteaudun. Une centaine de clichés d’amateurs sont exposés jusqu’à dimanche. Dans le Plus de la Matinale à 7h55, nous allons zoomer sur exposition avec en direct Alain Prudhomme, secrétaire du Photo club dunois.

CHATEAUDUN - Report d'un mois du nouveau réseau urbain de transport - par Intensite le 29.12.2007 : 07:02... ()

La mairie de Châteaudun et les Cars dunois annoncent que la mise en service du nouveau réseau urbain de transport, qui devait se faire le 1er janvier prochain, est décalée au 28 janvier. En effet, la mise au point des circuits et des horaires n’a pas pu être faîte dans un délai très court. Ils prient les usagers, actuels et futurs, de bien vouloir les excuser. En revanche, les nouvelles conditions tarifaires sont appliquées dès le 1er janvier : les personnes âgées, les personnes bénéficiant du RMI ou de revenus équivalant au RMI+30%, ainsi que les jeunes de 6 à 20 ans, résidant à Châteaudun, bénéficient de la gratuité d’un nombre illimité de trajets, sur présentation d’une carte délivrée par les services municipaux : carte Tango pour les personnes âgées de plus de 70 ans, carte Alto pour les personnes à faibles ressources, et carte Techno pour les jeunes de 6 à 20 ans.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google