Actualités Tourisme et voyage > CRISE FINANCIÈRE : Le Japon offre un prêt de 100 milliards de dollars au FMI















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CRISE FINANCIÈRE : Le Japon offre un prêt de 100 milliards de dollars au FMI

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

G20: le Japon va prêter au FMI près de 100 milliards de dollars... ()

G20: le Japon va prêter au FMI près de 100 milliards de dollars selon un quotidien Le Japon va proposer de prêter jusqu'à environ 100 milliards de dollars prélevés sur ses réserves de change au Fonds monétaire international (FMI) pour renflouer les pays les plus ruinés par la crise financière mondiale, a affirmé jeudi le quotidien Nikkei. Cette offre gigantesque, qui augmenterait immédiatement de plus d'un tiers les ressources actuelles du FMI, sera formulée par le Premier ministre japonais Taro Aso lors du sommet des grands pays industrialisés et[...]

Crise financière · L'Islande va recevoir un prêt du FMI... ()

LONDRES -- Le gouvernement islandais a annoncé vendredi qu'il avait trouvé un accord avec le Fonds monétaire international (FMI) pour obtenir un prêt de deux milliards de dollars (1,57 milliard d'euros) sur deux ans, alors que le pays a été durement touché par la crise financière. C'est la première fois depuis 1976 que le FMI fait un prêt à un pays occidental. L'Islande au bord de la faillite (ARGENT)

Le FMI prêt à accorder 2 milliards de dollars à l'Islande... ()

Le pays de 313.000 habitants est particulièrement malmené par la crise financière qui terrasse son système bancaire. Le produit intérieur brut de l'Islande va se contracter de 10% l'an prochain selon le Fonds monétaire international. Fortement malmené par la crise financière qui terrasse son système bancaire, l'Islande a officiellement demandé au FMI une aide de 2,1 milliards de dollars (1,58 milliard d'euros).

Après le G7, le FMI prêt à aider les pays victimes de la crise financière... ()

Le Fonds monétaire international (FMI) s'est dit prêt samedi à aider les pays victimes de la crise financière, entérinant les orientations adoptées la veille par les grands argentiers du G7 au terme d'une semaine calamiteuse sur les marchés boursiers. Le FMI doit être prêt à mettre rapidement des ressources substantielles à la disposition des pays touchés, a affirmé samedi l'instance... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Le FMI prêtera 2,1 milliards de dollars à l'Islande... ()

Le conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé mercredi un prêt de 2,1 milliards de dollars pour l'Islande, frappée de plein fouet par la crise financière.

La crise ne coûterait plus que «3.400 milliards» selon le FMI... ()

Le rebond des marchés financiers permet au Fonds Monétaire International de réviser à la baisse ses estimations de coûts de la crise financière à «environ 3.400 milliards de dollars».

La crise ne coûterait plus que «3.400 milliards» selon le FMI... ()

Le rebond des marchés financiers permet au Fonds Monétaire International de réviser à la baisse ses estimations de coûts de la crise financière à «environ 3.400 milliards de dollars».

Premier ministre du Japon · Taro Aso suggère de renforcer le FMI... ()

Le premier ministre nippon Taro Aso a estimé samedi que les dirigeants des principales économies du monde devaient agir rapidement pour alimenter le fond d'urgence du FMI, qui recèle 250 milliards de dollars destinés aux pays en difficulté financière. (ARGENT)

Le FMI aidera le Pakistan à hauteur de 7,6 mds de dollars... ()

Le Pakistan, dont l'économie est en crise, recevra une aide d'au moins 7,6 milliards de dollars du Fonds monétaire international (FMI), a annoncé samedi un responsable gouvernemental.Nous sommes parvenus à un accord avec le FMI avec l'aide de nos amis et d'autres responsables, a indiqué Shaukat Tarin, conseiller financier du Premier ministre pakistanais, lors d'une conférence de presse, précisant que le Pakistan recevrait 4 milliards de dollars cette année.Le taux d'intérêt appliqué au programme du FMI sera compris entre 3,1 et 3,5%, a-t-il indiqué, ajoutant que le Pakistan commencerait à rembourser le prêt à partir de 2011.Islamabad a reconnu avoir besoin de 4,5 milliards de dollars pour gérer sa crise de la balance des paiements.Le Pakistan souffre notamment de l'augmentation des prix du pétrole et de l'alimentation, ainsi que d'une chute de la roupie.Le Pakistan était en discussion avec le FMI en vue d'un programme d'assistance à son économie en crise, et cherche également à obtenir une aide financière de ses alliés.Le président pakistanais Asif Ali Zardari s'était rendu début novembre à Ryad où il avait rencontré le roi Abdallah pour demander l'aide de l'Arabie saoudite à l'économie de son pays en crise.Article original publié sur RTL info.be | Si vous lisez cet article dans son intégralité sur un autre site que RTLinfo.be c'est qu'il a été reproduit illégalement et sans autorisation. Merci de le signaler à la rédaction en cliquant ici | © RTL Digital - 2008

Reynders : "4 milliards pour le FMI" ()

Exclu : depuis Londres samedi, le ministre des Finances a confirmé à "La Libre" l'intention de la Belgique de participer financièrement à l'accroissement des ressources du Fonds monétaire international à hauteur de 4 milliards d'euros, sur les 250 milliards de dollars réclamés par le Fonds pour lutter contre la crise économique et financière.

La crise arrive dans les pays pauvees... ()

« Après avoir frappé d'abord les pays avancés puis les pays émergents, la crise financière mondiale touche aujourd'hui, dans une troisième vague, les pays les plus pauvres et les plus vulnérables du monde », a déclaré le directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Strauss-Kahn, lors de la présentation d'une nouvelle étude du FMI intitulée L'impact de la crise financière sur les pays à faible revenu (disponible en anglais seulement). - ECONOMIE

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement