Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Six artisans du bassin dunois sélectionnés aux Olympiades des métiers - par Intensite le 14.11.2008 : 07:















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Six artisans du bassin dunois sélectionnés aux Olympiades des métiers - par Intensite le 14.11.2008 : 07:

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Six artisans du bassin dunois sélectionnés aux Olympiades des métiers - par Intensite le 14.11.2008 : 07:... ()

Coup de projecteur sur les jeunes artisans d’Eure-et-Loir : six d’entre eux ont été sélectionnés pour la finale des Olympiades des métiers, en février prochain à Lille. Parmi eux, on trouve Dorian Jardin, de Châteaudun, apprenti au CFA, en chaudronnerie, David Coispeau de Yèvres, salarié à la SARL de Philippe Dufoix, en ferblanterie-couverture, et David Voisin, de La Ferté-Villeneuil, apprenti au CFA du bâtiment de Chartres, en installation électrique.

EURE-ET-LOIR - Le comice agricole à Châteaudun en 2009 - par Intensite le 29.04.2008 : 08:02... ()

Les responsables du comice Perche et Dunois d’Eure-et-Loir lancent un appel aux agriculteurs pour leur grand rassemblement des 31 mai et 1er juin prochains. L’événement se déroulera à Thiron-Gardais. Les organisateurs souhaiteraient mettre à l’honneur des exploitations diversifiées et accueillir des agriculteurs aux parcours originaux. Jean-Claude David, président du comice Perche-Dunois d’Eure-et-Loir, était ce matin l’invité de la rédaction dans le Plus de la Matinale. Il a révélé que le comice 2009 sera organisé à Châteaudun.

EURE-ET-LOIR - Evolution diversifiée de l'emploi salarié en 2007 - par Intensite le 09.01.2008 : 08:00... ()

Selon le dernier bulletin de l’URSSAF d’Eure-et-Loir, le taux de croissance annuel de l’emploi salarié du secteur privé en Eure-et-Loir s’élève à + 1%. Une dynamique positive, apparue en début d’année, et qui se confirme. L’évolution de l’emploi en Eure-et-Loir est ainsi, pour la première fois depuis plusieurs années, très proche de l’évolution nationale (+1,4%). La zone d’emploi de Chartres affirme son dynamisme. Celles de Dreux et Nogent-le-Rotrou ne perdent plus d’emplois. Seule la zone de Châteaudun cède 160 postes en un an, selon l’URSSAF. L’effectif salarié a baissé de 1,5 % en un an sur l’arrondissement dunois, alors qu’il s’est stabilisé sur le nogentais, et qu’il augmentait de 0,1 % sur le Drouais et gonflait de 2% sur le secteur de Chartres. Tous les départements de la région Centre ont vu les effectifs de salariés augmenter en 2007 hormis le Cher.

PAYS DUNOIS - Une journée pour valoriser l'artisanat - par Intensite le 20.03.2008 : 07:53... ()

La chambre de métiers et de l'artisanat d'Eure-et-Loir par à la rencontre des artisans du Pays dunois. Une action, qui mise sur la valorisation de l’artisanat, est organisée aujourd’hui avec les élus locaux afin d'échanger sur l'avenir de l'artisanat local (création-transmission d’entreprises, emplois, mises aux normes, développement durable, services à la personne…). La matinée sera consacrée à des visites d'entreprises artisanales, dont le développement est la parfaite illustration du gisement d'emplois que constitue, comme le veut le slogan, la première entreprise de France. L’artisanat compte sur le pays Dunois 594 entreprises et 1.557 salariés. Après un déjeuner à la mairie de Cloyes sur le Loir, les élus se verront présenter une enquête de satisfaction réalisée en 2007 par la Chambre de métiers et de l'artisanat auprès de l'ensemble des artisans d'Eure-et-Loir. Une enquête qui permettra d'ouvrir les débats, notamment sur les enjeux de la transmission d'entreprise en pays dunois et ceux, plus globaux, du développement de l’activité économique en milieu rural.

CHATEAUDUN - La fête du football avec les finales des coupes départementales - par Intensite le 07.06.2008 : 06:35... ()

La fête du football d’Eure-et-Loir battra son plein aujourd’hui à Châteaudun. Les finales des coupes départementales se dérouleront au stade Kléber-et-Albert Provost. Coup d’envoi à 13h00 avec la finale de la coupe d’Eure-et-Loir des 15 ans, MSD Chartres/Sours contre le FC Drouais ; à 15h00, Brou – FC Drouais en 15 ans ; à 17h30, la finale de la coupe du District, Bonneval – Marboué ; et enfin la finale de la coupe d’Eure-et-Loir Gallardon – Châteaudun à 20h30.

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

EURE-ET-LOIR - Romain Vacherot sur Intensité - par Intensite le 03.06.2008 : 07:57... ()

L’augmentation des carburants est l’origine de la grogne qui, après les pêcheurs, s’installe chez certains artisans-taxis, transporteurs et agriculteurs. Les jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir et les routiers envisagent de mener des actions durant cette semaine, et ce à l’appel de leurs organisations syndicales. Les jeunes agriculteurs doivent se mobiliser aujourd’hui. Ils vont se retrouver sur le parking du centre commercial Carrefour à Chartres pour une opération de communication et de promotion des bioénergies. Romain Vacherot, président des jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir, est ce matin l’invité de la rédaction à 7h55 dans le Plus de la Matinale.Retrouvez l'interview de Romain Vacherot dans la rubrique "Podcast et sons - Actualité - Les interviews de la rédaction".

CHARTRES - Michel Cibois sur Intensité - par Intensite le 11.10.2007 : 07:24... ()

Les Artisanales ouvrent leurs portes demain pour quatre jours à Chartrexpo. Vous pouvez d’ailleurs gagner des invitations sur Intensité. Ce salon national de l’artisanat, c’est 470 exposants artisans, 150 métiers représentés sur 14.000 m² d’exposition. Michel Cibois est le président de ce salon mais également de la chambre des métiers et de l’artisanat d’Eure-et-Loir. Il sera l’invité de la rédaction dans le Plus de la Matinale à 7h55. Ecoutez  

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google