Actualités Tourisme et voyage > ORGERES - Sébastien Martin dédicace cet après-midi à la Maison de la Beauce - par Intensite le 07.12.2008 : 06:44















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ORGERES - Sébastien Martin dédicace cet après-midi à la Maison de la Beauce - par Intensite le 07.12.2008 : 06:44

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

ORGERES - Sébastien Martin dédicace cet après-midi à la Maison de la Beauce - par Intensite le 07.12.2008 : 06:44... ()

« Résister en terre de Beauce » : c’est l’ouvrage qu’a signé voilà quelques mois Sébastien Martin, professeur d’histoire-géo à Beaugency dans le Loiret. Un travail d’érudit, qui a réussi à rencontrer ses lecteurs, puisque les 1000 exemplaires du livre ont été rapidement écoulés. Sébastien Martin poursuit sa campagne de promotion, avec une séance de dédicace aujourd’hui à la Maison de la Beauce d’Orgères, de 14 heures à 18 heures. Il nous parle de son livre, et de sa genèse. Dans ce livre, on pourra trouver ou retrouver les épisodes marquants de la Résistance dans le bassin dunois. Sébastien Martin nous en livre quelques exemples. A noter que Sébastien Martin sera également en dédicace le 20 décembre à la médiathèque de Châteaudun. Son ouvrage, « Résister en terre de Beauce » est toujours disponible sur commande, à la Maison de la presse de Bonneval.

BONNEVAL - Sébastien Martin en dédicace le 14 juillet à la maison de la presse - par Intensite le 12.07.2008 : 06:45... ()

Sébastien Martin, auteur du livre « Résister en terre de Beauce, de l’oppression à la Libération » aux éditions Demater, dédicacera son ouvrage ce lundi 14 juillet, de 9h à midi à la Maison de la presse à Bonneval. Son livre est actuellement en vente, mais pas dans toutes les librairies comme prévu pour des raisons d’éditeurs semble-t-il. Vous le trouvez donc à la maison de la presse de Bonneval, dans les librairies du Loiret et du Loir-et-Cher et sur le site d’Amazon.fr

CHATEAUDUN - Sébastien Martin sur Intensité - par Intensite le 18.06.2008 : 07:56... ()

Sébastien Martin est un Bonnevalais de 25 ans, professeur d’histoire à Beaugency. Il vient de signer un livre de 270 pages richement illustré et documenté sur la seconde guerre mondiale dans le sud de l’Eure-et-Loir. L’ouvrage est intitulé « Résister en terre de Beauce, de l’oppression à la Libération ». Sébastien Martin est ce matin l’invité de la rédaction dans le plus de la Matinale à 7h55.

EURE-ET-LOIR - L'histoire de la Résistance en Beauce le 18 juin en librairie - par Intensite le 15.06.2008 : 06:48... ()

Sébastien Martin est un bonnevalais de 25 ans aujourd’hui professeur d’histoire à Beaugency. Il publie un livre de 270 pages richement illustré et documenté sur la seconde guerre mondiale dans le sud de l’Eure-et-Loir.  Intitulé « Résister en terre de Beauce, de l’oppression à la Libération », le livre de Sébastien Martin permet d’aller à la rencontre des témoins de ces quatre années très difficiles avec l’occupation allemande. Soixante années après les faits, appréhender cette société résistante est une tache bien complexe et cette étude permet d’apporter un regard neuf sur ces années de chaos, sans prendre parti, sans glorifier les actions ou les mouvements : elle se place donc au dessus des luttes intestines et des querelles frappant l’héritage de la Résistance. Dans cet essai historique de nombreuses informations, saviez-vous par exemple que la BBC a diffusé ce message « le gendarme dormira » le 8 septembre 1943 et qu’il signifiait un parachutage était organisé sur un terrain situé entre Logron et Dangeau. Le vide historiographique tend donc à être comblé par ce fragment d’histoire locale trop longtemps passé sous silence. Un ouvrage contribuant au devoir de mémoire et vient étoffer l’histoire de la Résistance. Il parait mercredi prochain et sera disponible dans toutes les librairies. Intensité vous proposera en exclusivité des extraits dans notre chroniques Histoire d’Ici à partir de demain diffusée à 5h30, 6h40 et 8h...

BONNEVAL - Auteur d'un livre sur la Résistance, il fait sa promo à Blois - par Intensite le 09.10.2008 : 11:40... ()

Le Bonnevalais Sébastien Martin participera demain au salon du livre régional à Blois se déroulant dans le cadre des rendez-vous de l’histoire de Blois. Rappelons que Sébastien Martin a écrit un excellent livre sur la Résistance en Beauce durant la seconde guerre mondiale. Il est allé à la rencontre des témoins pour en faire un livre richement documenté et comprenant des informations qui n’avaient que très peu été divulguées jusqu’à présent. C’est le premier livre regroupant toutes les initiatives qui eurent lieu pendant cette période dans la région.

ORGERES - Printemps des poètes à la Maison de la Beauce - par Intensite le 07.03.2009 : 07:13... ()

Le Printemps des Poètes a commencé depuis le début de semaine à la Maison de la Beauce, à Orgères ; une manifestation placée sous le signe de l’humour, et où les poètes en herbe peuvent venir afficher leurs propres créations sur les murs de l’établissement. Cet après-midi sera un peu spécial, puisque les visiteurs pourront être confrontés à une brigade un peu spéciale de 15h à 17h30. Les explications avec Claire Lecomte, chargée de communication à la Maison de la Beauce. Le Printemps des poètes se clôturera le 15 mars prochain. Plus de renseignements au 02 37 99 75 58 ou sur Internet : www.terre-de-beauce.com  

ORGERES - Trésor de Beauce jusqu'au 11 novembre - par Intensite le 27.10.2007 : 06:57... ()

Les « Trésors de Beauce » sont visibles encore pour quelques jours à la Maison de la Beauce à Orgères-en-Beauce. Jusqu’au 11 novembre, les samedis et dimanches de 14h30 à 18h, c’est une véritable célébration par la mise en lumière des aspects remarquables de son patrimoine. La troisième édition de l’exposition « Trésors de Beauce » rassemble des objets et documents originaux sur le thème de l’alimentation et la gastronomie de toute la région. « Trésors de Beauce » permet de faire prendre conscience aux visiteurs de la richesse d'un patrimoine, souvent méconnu, parfois insolite et toujours émouvant. La Maison de la Beauce sera fermée le 1er novembre mais vous accueille les week-ends. Visites guidées les 10 et 11 novembre à 15h et 16h30.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement