Actualités Tourisme et voyage > ZIMBABWE - UE : Javier Solana veut la démission du président Mugabe















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

ZIMBABWE - UE : Javier Solana veut la démission du président Mugabe

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Zimbabwe: Le choléra, Mugabe et l'Occident... ()

Le Zimbabwe, pays pauvre d'Afrique australe, est confronté depuis quelque temps, à une grave épidémie de choléra. Les chiffres officiels font état de plus de 500 morts. Et l'épidémie menace de se propager aux pays voisins.

Zimbabwe: Entre la peste Mugabe et le choléra... ()

N'en déplaise à Robert Mugabe, le libérateur de l'ex-Rodhésie du Sud, le Zimbabwe continue son décompte macabre au cÅur de l'épidémie de choléra, qui s'y propage à l'allure d'une marée noire.

Zimbabwe: Mugabe prétend que le choléra est terminé, faux répond l'ONU... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a soutenu jeudi que l'épidémie de choléra, qui a fait près de 800 morts selon l'ONU, était finie, alors que...

Zimbabwe: Sarkozy rejoint Brown pour demander le départ de Mugabe... ()

Le président français Nicolas Sarkozy a ajouté sa voix lundi à celle des Britanniques et des Américains pour réclamer le départ de Robert Mugabe, intensifiant la pression internationale sur le président zimbabwéen, 84 ans dont 20 au pouvoir.Je dis aujourd'hui que le président Mugabe doit partir, a déclaré M. Sarkozy en recevant à Paris l'ancien président américain Jimmy Carter et l'ex-secrétaire de l'ONU Kofi Annan, qui avaient accusé dimanche Mugabe d'être incapable de résoudre la crise humanitaire engendrée par l'épidémie de choléra qui a déjà fait près de 600 morts au Zimbabwe.Il est temps de dire à M. Mugabe : +vous avez assez pris en otage votre peuple, les habitants du Zimbabwe ont le droit à la liberté, à la sécurité et au respect+, a ajouté le président français.Il a ainsi emboîté le pas à la Grande-Bretagne, l'ex-puissance coloniale, dont Robert Mugabe est depuis plusieurs années la bête noire.Samedi, le Premier ministre britannique Gordon Brown avait déjà affirmé que la communauté internationale devait se rassembler pour dire ensemble à Robert Mugabe que trop, c'est trop.Lundi, en arrivant à une réunion avec ses homologues européens à Bruxelles, son ministre des Affaires étrangères, David Miliband, a estimé que les effets meurtriers du régime de Mugabe sont de plus en plus clairs pour tout le monde et appelé à poursuivre deux voies : renforcement de l'aide humanitaire à la population d'une part et pressions politiques sur le régime d'autre part.La secrétaire d'Etat ...

Zimbabwe: Epidémie de choléra au Zimbabwe - Harare accuse Londres de "génocide"... ()

Accusations tous azimuts contre l'Occident. En proie à une épidémie de choléra qui fait des ravages, le Zimbabwe accuse la Grande-Bretagne d'avoir exporté la maladie pour faire un génocide. Mugabe ne sait plus où donner de la tête. Sous le feu des critiques, le président zimbabwéen a beau jeu d'imputer à l'ancienne puissance coloniale britannique la responsabilité de l'épidémie de choléra, l'accusant de mener une «attaque génocidaire» par le biais de cette maladie qui a fait près de 800 morts dans le pays.

Zimbabwe: la pression s'accentue sur Mugabe alors que le choléra progresse... ()

La pression internationale s'accentuait vendredi sur le régime du président zimbabwéen Robert Mugabe, dont les Etats-Unis demandent le départ et...

Zimbabwe: Mugabe dénonce l'Occident "raciste" et "diviseur"... ()

Le président Robert Mugabe a critiqué lundi comme racistes les Etats occidentaux méfiants envers l'accord de partage du pouvoir au Zimbabwe, et a estimé que les aides occidentales n'étaient pas une solution aux malheurs économiques du pays.

Zimbabwe: une responsable de l'ONU évoque un entretien "positif" avec Mugabe... ()

La numéro deux des affaires humanitaires de l'ONU, en mission au Zimbabwe, a dit avoir eu une discussion positive avec le président Robert Mugabe concernant la lutte contre le choléra et les pénuries alimentaires, a assuré mardi le quotidien d'Etat The Herald.

"Le Zimbabwe m'appartient", affirme le président Robert Mugabe... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe a défié vendredi les appels à sa démission qui se multiplient face à la crise humanitaire dans son pays,...

Zimbabwe: Mugabe rejette la médiation sénégalaise... ()

Le président Robert Mugabe a déclaré mercredi soir que le Zimbabwe n'accepterait pas d'initiatives parallèles inutiles extérieures au bloc régional de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) pour résoudre les crises du Zimbabwe.

Zimbabwe: Mugabe rejette la médiation sénégalaise... ()

Le président Robert Mugabe a déclaré mercredi soir que le Zimbabwe n'accepterait pas d'initiatives parallèles inutiles extérieures au bloc régional de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) pour résoudre les crises du Zimbabwe.

Mugabe jure que l'opposition ne dirigera pas le Zimbabwe de son vivant... ()

Le président du Zimbabwe, Robert Mugabe, a fait preuve samedi d'une combativité renouvelée, jurant que l'opposition ne dirigerait jamais le pays...

Zimbabwe: le président Mugabe officiellement candidat pour un 6e mandat... ()

Le parti au pouvoir au Zimbabwe a formellement endossé jeudi la candidature du président Robert Mugabe, qui compte briguer un sixième mandat à la tête de l'Etat lors de l'élection de 2008.

A 84 ans, Mugabe candidat au despotisme éternel au Zimbabwe... ()

Son pays est en ruine, il a 84 ans et il règne depuis 28 ans... Et pourtant, Robert Mugabe se présente pour un sixième mandat, samedi, à l'élection présidentielle au Zimbabwe, et a fait en sorte de ne pas pouvoir perdre! en lire plus

Zimbabwe: Mugabe refuse de démissionner malgré les pressions occidentales dont celle de Bush... ()

Le président zimbabwéen Robert Mugabe continuait mardi de défier la communauté internationale et d'exclure tout départ du pouvoir, alors même que son ministre de la Santé réclamait davantage d'aide étrangère pour lutter contre l'épidémie de choléra qui a fait 575 morts.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement