Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - La préfecture lance un plan "grand froid" - par Pascal le 12.12.2008 : 07:20















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - La préfecture lance un plan "grand froid" - par Pascal le 12.12.2008 : 07:20

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - La préfecture lance un plan "grand froid" - par Pascal le 12.12.2008 : 07:20... ()

Il fait froid, et c’est loin d’être un scoop. Mais pour les sans-abri, la période est encore plus difficile à vivre que d’habitude. La préfecture d’Eure-et-Loir vient d’ailleurs de déclencher le niveau "grand froid" du plan hiver. Il s’applique en fonction des prévisions de Météo France qui annonce pour les jours à venir des températures très froides, et du vent qui accentue l’effet ressenti. Les équipes du SAMU social sont sur le pied de guerre et interviennent au cas par cas dans le département. La préfecture lance d’ailleurs à chacun, un appel à la vigilance à l’égard des personnes en détresse. Si vous constatez une personne en difficulté, il faut appeler le 115.

EURE-ET-LOIR - Le niveau "grand froid" est déclenché - par Intensite le 14.12.2007 : 09:02... ()

Hier nous parlions de l’arrivée du froid qui avait surpris certains d’entre vous, notamment sur les routes, avec la présence du verglas. La préfecture d’Eure-et-Loir a déclenché hier le niveau « grand froid ». Trois mesures ont été prises : la vigilance accrue avec les équipe du numéro 115 pour les sans-abri, un nombre de maraudes plus important, mettre les personnes nécessiteuses à l’abri et renforcer l’hébergement dans les centres d’accueils d’urgence. La mise en place et le respect de ces mesures est l’affaire de tout le monde, c’est en tout cas ce que souhaite la préfecture. Toute situation de détresse doit être signalée.

REGION - Le plan "grand froid" toujours en vigueur - par Intensite le 18.12.2007 : 08:29... ()

Le plan « Grand froid » est plus que jamais en vigueur dans la région en raison des températures très basses de ces dernières heures. Les minimales tombant à - 5°C en moyenne. L'Indre-et-Loire, le Loiret, l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, et le Cher sont concernés par ce plan de niveau 2. Celui-ci est déclenché par les préfets en cas de températures tombant sous zéro le jour et comprises entre -5 et -10°C la nuit. Et n’oubliez pas de composer le 115 si vous voyez des sans-abri en situation difficile.

REGION - Le froid arrive et s'installe - par Intensite le 26.12.2008 : 09:25... ()

Les spécialistes de Météo France l’avaient annoncé, l’hiver arrive aujourd’hui dans le département de l’Eure-et-Loir et devrait s’y installer pour plusieurs jours,  grace à la présence d’un anticyclone. Les températures vont chuter. L’air arrivant de Sibérie renforcera la sensation de froid. Il ne fera pas plus d’un degré aujourd’hui dans le département. Notons que le Loiret et le Loir-et-Cher ne seront pas épargnés par ces conditions météorologiques. Rappelons que durant cette période de grand froid, si vous rencontrez des personnes en difficulté et sans abri, il est impératif d’appeler le 115.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement