Actualités Tourisme et voyage > REGION - Hervé Novelli candidat aux élections régionales - par Intensite le 15.12.2008 : 10:12















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

REGION - Hervé Novelli candidat aux élections régionales - par Intensite le 15.12.2008 : 10:12

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

REGION - Hervé Novelli candidat aux élections régionales - par Intensite le 15.12.2008 : 10:12... ()

Un nouveau candidat aux élections régionales : Hervé Novelli, le secrétaire d’Etat chargé du Commerce s’est déclaré samedi à Châteauroux. L’ancien conseiller régional, toujours maire de Richelieu, en Indre-et-Loire est le troisième prétendant à annoncer sa candidature. Tous trois sont de droite : ça va se bousculer pendant la primaire. Les deux premiers sont Philippe Vigier, le député-maire de Cloyes et conseiller régional, et Serge Lepeltier, le maire UMP de Bourges.

REGION - François Bonneau candidat à sa propre succession - par Intensite le 23.12.2008 : 09:30... ()

A la Région, jeudi dernier l’actuel président du conseil régional François Bonneau PS, a annoncé qu’il serait bien candidat aux prochaines élections de la région Centre. Sa candidature PS pourrait ne pas être la seule, puisque Marie-Madeleine Mialot, membre du PS aujourd’hui vivant à Orléans, pourrait elle aussi, se portait candidate à la tête de la région. A gauche, les Verts envisagent aussi de présenter un candidat et à droite trois candidatures sont déjà connues, celle du député-maire de Cloyes, Nouveau Centre, Philippe Vigier, l’UMP, Hervé Novelli, maire de Richelieu en Indre-et-Loire et celle du maire de Bourges, Serge Lepeltier.

CENTRE - Hervé Novelli (UMP) candidat aux régionales - par Intensite le 14.12.2008 : 07:00... ()

Hervé Novelli, le secrétaire d'Etat chargé du commerce, de l'artisanat, des PME, du tourisme et des services, a annoncé hier à Châteauroux qu'il serait candidat aux régionales de 2010 dans le Centre et  souhaitait être tête de liste UMP. « Je suis originaire d'Indre-et-Loire et j'ai toujours démontré à travers ma carrière d'élu local que je m'intéressais à l'avenir du développement de la région Centre pour laquelle je nourris de grandes ambitions », a expliqué Hervé Novelli qui avait été réélu, en juin 2007, député UMP de la quatrième circonscription d'Indre-et-Loire.

CHARTRES - Européennes : Hervé Novelli rencontre les adhérents UMP - par Intensite le 10.03.2009 : 12:51... ()

Visite ministérielle ce soir à Chartres : Hervé Novelli, le secrétaire d’Etat au Commerce, sera à 20h30 au salon Marceau de l’hôtel de ville. Une visite dans le cadre des prochaines élections régionales auprès des adhérents UMP, avant leur vote la semaine prochaine. Ils devront désigner la tête de liste du parti de la majorité. La primaire opposera Hervé Novelli et le maire de Bourges, Serge Lepeltier.

EURE-ET-LOIR - Régionales : Hervé Novelli soutenu par la fédération UMP - par Intensite le 06.01.2009 : 08:02... ()

Hervé Novelli, lui, était au chaud : le secrétaire d’Etat au Commerce et aux PME était hier soir au restaurant L’Ecume à Chartres. Il y présentait les actions engagées par le gouvernement en faveur du commerce de proximité, l’un des secteurs à dynamiser pour tenter d’enrayer la crise économique. Un plan a été lancé en juin dernier, le plan « commerce, cœur de vie », et une mesure phare, le Fisac, le Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce. Egalement au menu des discussions, les élections régionales : Hervé Novelli est candidat à l’investiture UMP, tout comme Serge Lepeltier, le maire de Bourges. Le secrétaire d’Etat a reçu hier le soutien de Daniel Guéret, fraîchement réélu à la tête de la fédération d’Eure-et-Loir. Daniel Guéret qui a tout de suite mis l’accent sur le dossier transports, notamment l’autoroute entre Dreux et Orléans, ainsi que le pôle gare de Chartres. L’horizon est maintenant fixé au mois de mars, où les six fédérations UMP de la région Centre devront désigner leur chef de file.

La vidéo de France 3 qu'Hervé Novelli censure... ()

Le 19/20 de France 3 du mercredi 18 mars 2009 comportait un long sujet sur le passé de militant d'extrême droite de Hervé Novelli, actuel secrétaire d'Etat au commerce, et candidat à l'investiture UMP pour les régionales du Centre contre Serge Lepeltier. Or, vendredi 20 mars, le podcast du journal télévisé du 18 mars 2009 n'est plus en ligne sur le... Lire La vidéo de France 3 qu'Hervé Novelli censure

Novelli porte plainte contre France 3... ()

Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du commerce, est opposé lors de la primaire de l’UMP pour les régionales dans la région Centre à Serge Lepeltier (finalement battu à... 72%). Celui-ci réclame des débats devant chaque fédération mais Novelli décline l’invitation. S’il refuse les débats (...)

INDRE-ET-LOIRE - Michel Lezeau nouveau député - par Intensite le 04.08.2007 : 06:35... ()

Michel Lezeau, 64 ans, est le nouveau député d'Indre-et-Loire. Il remplace Hervé Novelli, devenu secrétaire d'Etat chargé des Entreprises et du commerce extérieur. Michel Lezeau était son suppléant depuis 2002. Né le 20 décembre 1942 à Orléans, Michel Lezeau est depuis 1977 maire (puis DVD) de la de Ballan-Miré en Indre-et-Loire, et depuis 1982 conseiller général (DVD) du canton de Ballan-Miré. De 1982 à 1992, il est conseiller régional du Centre, et de 1983 à 1992, il est suppléant de Marcel Fortier, sénateur d'Indre-et-Loire. Au conseil général, il suit plus particulièrement les affaires économiques et financières, notamment comme deuxième vice-président (2001), puis comme président de commission (2004). Michel Lezeau est membre de la conférence nationale des services d'incendie et de secours.

Hervé Novelli est candidat aux régionales... ()

Le secrétaire d'État chargé du commerce, de l'artisanat, des PME, du tourisme et des services a déclaré, samedi 13 décembre, être candidat aux élections régionales de 2010 dans la région Centre.

Cabinet d'Hervé Novelli... ()

Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé des Entreprises et du Commerce extérieur, a poursuivi la constitution de son cabinet avec les nominations de : Aurélien Sallé, conseiller auprès du secrétaire d'Etat ; Aurore Longuet, conseillère en charge de la presse et de la communication ; Etienne Martegoutte, chargé de mission auprès du secrétaire d'Etat.

ELECTIONS - Gorges lance sa campagne... Boisard candidat aux cantonales... Dominique Dousset annonce sa candidature aux... ()

ELECTIONS. Législatives d’abord avec Jean-Pierre Gorges qui se lance pour retrouver son siège en écrivant aux électeurs de la première circonscription et déclarant lors d’une conférence de presse « avoir un député-maire à une incidence énorme sur le bassin de vie », mais comme les élections municipales auront lieu quelques semaines après, il reconnaît « Mais le député ne sera pas forcément maire de Chartres, une élection c’est comme un match : ça peut basculer à tout moment ». Coté cantonales. Michel Boisard, conseiller général sortant de Bonneval vient d’officialiser sa candidature et a présenté sa suppléante Claire Vanneau, femme du maire adjoint de Sancheville. Pour les municipales, Dominique Dousset vient d’annoncer lors des vœux jeudi soir sa candidature à Yèvres avec une équipe remaniée, rajeunie et avec une quasi-parité. A Cloyes, Philippe Vigier a présenté sa liste avec 10 élus de 2001 et 13 nouvelles personnalités. Une liste intitulée «Tous ensemble pour Cloyes ».

Michel Moynier en position confortable sur Narbonne... ()

Michel Moyner (DVD) devrait être reconduit comme Maire de Narbonne de façon assez aisée. Michel Moynier est né en 1947 à Narbonne. Il est Maire (Divers droite) de Narbonne depuis la démission d'Hubert Mouly en 1999. Il a été réélu au premier tour de quelques voix en 2001, puis réélu une seconde fois en 2002 suite à l'annulation des élections de 2001. En 2004, il dirige la liste UMP de Jacques Blanc pour les élections régionales du Languedoc-Roussillon dans le cadre du département de l'Aude, aux côtés d'Isabelle Chesa, fille de l'ancien maire de Carcassonne. Elections auxquelles il est réélu conseiller régional. Bien que Divers droite à la région, il siège au groupe des Non-Inscrits dont il est le président. Il fait partie, aux côtés de Raymond Couderc, le maire UMP de Béziers, des chefs de files de l'opposition à Georges Frêche. Son élection municipale 2008 s'annonce apaisée.

Candidat UMP aux régionales, Gilbert Montagné veut "promouvoir l'Auvergne"... ()

Le chanteur Gilbert Montagné, candidat aux élections régionales sur la liste UMP de l'Allier, souhaite promouvoir l'Auvergne s'il est élu conseiller régional, a-t-il déclaré vendredi à Moulins.

EURE-ET-LOIR - Election des sénateurs ce dimanche - par Intensite le 21.09.2008 : 06:41... ()

C’est aujourd’hui jour d’élection en Eure-et-Loir, les sénatoriales. Les 1245 grands électeurs vont se rendre à la préfecture ce matin pour le premier tour et cet après-midi aura lieu le second tour. Des élections peu médiatiques, pour un mandat pas toujours bien connu de Mr Tout le Monde. A quoi sert un sénateur, et quelles sont ses missions ? La réponse de Joël Billard, sénateur-maire UMP de Bonneval et candidat à ces élections.A ECOUTER DANS LA RUBRIQUE PODCAST ET SONSEt parmi les autres candidats aux trois postes de sénateur en Eure-et-Loir, on retrouvera Christian Gigon, le maire PRG de Champhol ; Gérard Franck, du Modem ; Gérard Cornu, le sénateur-maire UMP de Fontenay-sur-Eure ; Jacques Lemare, conseiller général ; Patrick Hoguet, ancien député ; Jacky Jaulneau, conseiller général PS ; Philippe Loiseau, conseiller régional FN ; Albéric de Montgolfier, président du conseil général ; Jacques Geffroy, adjoint au maire socialiste de Villiers-le-Morhier, et Gisèle Querite, conseillère régionale PC.

CLOYES-SUR-LE-LOIR - Christian Aumont candidat aux cantonales - par Intensite le 19.09.2007 : 09:07... ()

Les élections cantonales de 2008 se préparent déjà. Christian Aumont, le maire de Montigny-le-Gannelon, annonce aujourd'hui dans l'Echo Républicain sa candidature au poste de conseiller général du canton de Cloyes-sur-le-Loir. Il se présentera avec l'étiquette MODEM.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google