Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Le Conseil général prévoit une hausse des impôts locaux pour financer les investissements - par Intensite















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Le Conseil général prévoit une hausse des impôts locaux pour financer les investissements - par Intensite

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Le Conseil général prévoit une hausse des impôts locaux pour financer les investissements - par Intensite... ()

C’est le nerf de la guerre, et c’est un sujet on ne peut plus sensible, crise financière oblige : le Conseil général a établi lundi matin son budget primitif. Et en temps de crise, le Département ne compte pas vraiment ses sous : si des économies sont faites en dépenses de fonctionnement, Albéric de Montgolfier ne fait pas de croix sur les investissements prévus. Le président du Conseil général choisit de les maintenir, quitte à prendre des mesures impopulaires. On parle d’une augmentation entre 3 et 9% des impôts locaux. On serait plus dans la moyenne basse, mais c’est déjà trop pour Jacky Jaulneau, du groupe d’opposition socialiste. Lui veut éviter, coûte que coûte, que les Euréliens ne mettent la main à la poche. Des économies auraient pu être faites, selon Jacky Jaulneau : il cite une convention passée avec Cofiroute pour l’échangeur d’Illiers, ou l’enveloppe attribuée au collège de Cloyes. Parmi ses principaux investissements, le Conseil général a débloqué 166 millions d’euros à l’action sociale, dont 127 millions aux personnes âgées, handicapées et aux enfants. Et pour cette fameuse hausse des impôts locaux, on en saura plus lors d’un prochain vote, en mars prochain.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement