Actualités Tourisme et voyage > Les cactées se reposent















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Les cactées se reposent

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les cactées se reposent ()

Quelle famille nombreuse que celle des cactées! On dénombre au moins 2000 espèces de ces plantes qui sont pratiquement toutes originaires du Mexique et du Sud-ouest américain. Ces plantes piquantes que nous trouvons originales et qui fascinent par leur aspect...

Terra seca, revue sur les cactées... ()

L'association ?Les amis de Terra seca? a pour objet de promouvoir et d'encourager l'étude, la culture et la conservation des cactées, des plantes succulentes, des plantes des milieux secs et en voie de désertification. Quatre fois par an, elle édite une revue Terra seca, riche en articles passionnants relatifs à l'objet de notre passion, les cactées et les plantes succulentes. Chaque numéro contient une partie e-cactus magazine présentant des conseils de culture et d'entretien de vos plantes, (...)

Succulentes, numéro spécial : Les cactées colonnaires... ()

Succulentes est la revue trimestrielle d'une association sans but lucratif, dont l'objet est de promouvoir et encourager l'étude, la culture, la multiplication et la conservation des cactées, plantes grasses et autres plantes succulentes. Pour plus d'informations : Association Internationale des Amateurs de Plantes Succulentes BP 105 MC 98 002 Monaco cedex Courrier électronique : (...)

Terra-seca : plantes des milieux secs, à Montpellier... ()

Terra seca aura lieu les 17 et 18 mai 2008 dans le magnifique cadre du château de Flaugergues à Montpellier. Dans le parc, le jardin et les terrasses du château 60 exposants spécialisés dans les plantes des milieux secs seront présents. Ils vous proposeront Cactées et autres plantes succulentes (Agaves, Aloès, Euphorbes, plantes cailloux, Baobabs, etc.), des plantes de rocaille, Iris, Palmiers, Cycas, rosiers et camélia, mais aussi des livres, matériel horticole, serres, aménagement, décoration, presse spécialisée, (...)

Les plantes grimpent... ()

Les plantes s'adaptent au réchauffement climatique en migrant en altitude. Depuis 1985, elles ont grimpé en moyenne de 29 mètres tous les dix ans, 85 mètres pour les espèces herbeuses, 20 pour les espèces ligneuses. C'est le résultat de la première étude de grande envergure menée sur la migration en altitude des plantes. Une équipe de chercheurs d'AgroParisTech Nancy, de l'Université catholique du Chili et du CNRS a étudié la répartition de 171 espèces d'arbres, arbustes et plantes herbacées entre 1905 (...) - 21 EME

L'Atlas des plantes de Madagascar... ()

Vient de paraître aux éditions Ulmer l'Atlas des plantes de Madagascar de Lucile ALLORGE. Il n'existait jusqu'à présent, aucun guide des plantes de ce pays. La flore de Madagascar est une des plus riches et des plus originales au monde. Conçu avant tout comme un guide de voyage, cet atlas photographique permet d'identifier 850 plantes parmi les plus courantes ou les plus spécifiques de cette île. Le texte précise les caractéristiques des plantes et de leur famille, ainsi que, le cas échéant leurs utilisations (...)

Terra seca 1/2010... ()

Le numéro 1/2010 de Terra seca, revue française sur les cactées, plantes succulentes et plantes des milieux secs, vient de paraître. Sommaire de ce numéro de janvier 1/2010 ?Éditorial' Paul Berthet. ?Cylindropuntia rosea (DC.) Backberg., plante d'ornement indésirable ??. Janine Vitou nous parlera de cette plante qui a très rapidement colonisé les abords du lac du Salagou dans le sud de la France et est devenue dangereuse. ?Les Conophytum, abondance et rareté?, par Steven (...)

Terra seca, revue sur les cactées n°2, 2009... ()

Vient de paraître le numéro 2 de la revue Terra seca. Au sommaire : • Le genre Hoya de Michel Cornet avec de magnifiques photos de Jérome Pichon. • Echinopsis atacamensis par le Professeur Paul Berthet. • Un reportage sur les cactées du Mexique de Jean-Marc Chalet. • Umbilicus rupestris et Hydrocotyle bonariensis d'Yves Delange. • Aménagement paysagé avec des succulentes dans les Pyrénées par Gilles Labatut. Dans le magazine e-cactus, la construction d'une serre en structure bois de Gérard Alibert, une (...)

Terra seca n°4... ()

Le quatrième numéro de Terra seca, revue française sur les cactées, plantes succulentes et plantes des milieux secs, vient de paraître. Au sommaire de ce numéro d'octobre 4/2009 Éditorial, Yves Delange. Hommage à François Falco, Michel Vitou. Les Cactacées hybrides et leurs flamboyantes floraisons, Axel Neumann. Avec des photos de floraisons spectaculaires. Quelques observations sur les Cactacées endémiques des Galápagos, Dr Frédéric Pautz. A l'occasion de l'année Darwin, le Dr Frédéric Pautz, Directeur du jardin (...)

Brésil : près de 2.300 plantes en danger... ()

Au Brésil, 2.291 espèces de plantes sont en voie de disparition. Cette liste a été élaborée par 175 scientifiques brésiliens et étrangers. Comme souvent, ces espèces de plantes sont menacées par la déforestation, les incendies et l'urbanisation. Lire la suite de l'article sur Ushuaïa.com Source : AFP

Terra seca n°3... ()

Le troisième numéro de Terra seca, revue française sur les cactées, plantes succulentes et plantes des milieux secs, vient de paraître. Au sommaire de ce numéro 3/2009 Le professeur Francis Hallé partagera avec vous ses souvenirs de collectes dans la vallée de Tehuacán. Dans Les aventures de Youf, Florent Grenier vous amènera en Afrique du Sud observer à quatre pattes les champs de quartz du Namaqualand. Avec Le Figuier de Barbarie : la plante miracle, Bannani Mohamed Rachdi, quant à lui vous présentera son (...)

Huile de nigelle... ()

 HUILE DE NIGELLE. Les nigelles sont des plantes herbacées annuelles au feuillage finement découpé de la famille des Renonculacées, appartenant au genre Nigella (du latin « nigella » lui-même de « niger » signifiant noir en référence à la couleur des graines des espèces de ce genre). Il en existe une vingtaine d'espèces, toutes originaires d'eurasie.   Principales espèces Nigella sativa : la nigelle [...]

Les plantes dédiées à la ville de Montpellier... ()

De toutes celles portant le nom d'une localité précise, les plantes portant le nom de Montpellier sont les plus nombreuses, disait Louis Emberger... Il y a deux aspects à évoquer à propos des plantes dédiées à Montpellier. Le premier est la botanique. Ces plantes ne forment pas un ensemble homogène, ni du point de vue de la systématique, ni de ceux de l'écologie ou de la géographie. Le second aspect à prendre en considération est l'histoire de leur nomenclature. Ces plantes ne furent pas réellement baptisées d'emblée (...)

Quelques sites à visiter ()

Un site pour aider à l'identification de plantes Vous trouverez sur ce site une clef d'identification interactive. La clef fonctionne avec de nombreuses espèces sauvages des régions de plaine d'Europe centrale. Il faut bien sûr avoir une plante sous la main ! identification de plantes Plantes toxiques en Lorraine Paul Montagne a le plaisir de vous informer de la mise en ligne de ses nouvelles pages consacrées aux plantes toxiques en Lorraine : Plantes toxiques en Lorraine ainsi que d'un accès, par nom (...)

Le festival des plantes (Belgique)... ()

Depuis plus de 20 ans déjà, les amoureux des plantes se retrouvent deux fois par an à l'Arboretum de Kalmthout dans le cadre des traditionnelles journées des plantes. Le festival des plantes aura lieu le 5 Octobre 2008 à l'Arboretum. Au fil des ans, ce rendez-vous s'est transformé en véritable fête des plantes dont l'hôte de marque n'est autre que la plante horticole vivace. Toute personne aimant les plantes et le jardinage sera aux anges lors de la journée des plantes printanières de l'Arboretum de Kalmthout. (...)

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google