Actualités Tourisme et voyage > DREUX - La manifestation lycéenne annulée - par Intensite le 08.01.2009 : 08:19















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

DREUX - La manifestation lycéenne annulée - par Intensite le 08.01.2009 : 08:19

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

DREUX - La manifestation lycéenne annulée - par Intensite le 08.01.2009 : 08:19... ()

Conséquence indirecte du froid, la manifestation lycéenne qui devait se dérouler aujourd’hui à Dreux est annulée. Les élèves ne peuvent pas rejoindre les lycéens, faute de cars scolaires. Leur porte-parole assure que la mobilisation est toujours la même, pour le retrait complet du projet de loi Darcos. Prochaine manifestation prévue fin janvier.

DREUX - Manifestation lycéenne perturbée par des casseurs ce matin - par Intensite le 18.12.2008 : 12:48... ()

On vous annonçait ce matin des manifestations lycéennes, prévues cet après-midi, contre le projet de loi Darcos. Apparemment, celles-ci ont déjà débuté, notamment à Dreux, où un rassemblement spontané s’est formé devant le lycée Rotrou, dès 8h du matin. Entre 300 et 400 personnes se sont rassemblées devant les grilles, et le rassemblement a été perturbé à nouveau par des casseurs. Quelques-uns sont parvenus à entrer dans l’enceinte du lycée pour commettre des dégradations – une personne a été interpellée pour jet de projectile. La manifestation lycéenne est actuellement en ville, les forces de l’ordre sont mobilisées. Un rassemblement devait à nouveau avoir lieu devant le lycée à 13h45. A noter une autre manifestation, celle-là à Chartres, devant le Conseil général, à 14h30.

EURE-ET-LOIR - Un millier de lycéens dans les rues du département - par Intensite le 19.12.2008 : 06:52... ()

Les lycéens ont manifesté dans un calme relatif, hier, à Chartres, comme à Dreux, Châteaudun et Nogent-le-Rotrou. Ils étaient un peu plus de 500 hier dans les rues de Chartres a demander le retrait, et non pas juste le report, du projet de loi Darcos. A Dreux, la manifestation a été quelque peu désorganisée, mais finalement bon enfant, avec 400 participants. On craignait des débordements après l’arrestation d’un jeune le matin même, accusé d’avoir lancé des œufs sur la façade du lycée Notre-Dame. D’autres dégradations ont été commises au lycée Rotrou, où des casseurs ont réussi à entrer dans les murs de l’établissement. A Nogent-le-Rotrou, la manifestation comptait 300 membres. A Châteaudun, une soixantaine d’élèves du lycée Paulsen étaient mobilisés.

EURE-ET-LOIR - Réforme de l'enseignement : manifestations à Chartres et Dreux, incidents avec la police - par Intensite... ()

Encore 150 collégiens dans la rue, hier à Chartres, contre le projet de loi Darcos. Un projet de réforme de l’enseignement pourtant reporté, sinon enterré, lundi. Ce sont les élèves de Jean-Moulin qui se sont mobilisés : ils ont bloqué dès 8 heures du matin leur collège, avant de rejoindre l’IUT où, là aussi, une mobilisation était organisée contre le projet de loi Pécresse, visant à réformer le système de financement des IUT. La foule s’est dispersée vers 14h30. Un rassemblement bon enfant, sans incident, contrairement à Dreux, où là encore, des incidents en marge de la manifestation ont eu lieu : les policiers ont interpellé 5 personnes. Une intervention musclée, trop musclée peut-être, selon La République du Centre. Selon le journal, des lycéens ont été malmenés sans raison par les forces de l’ordre, en abusant notamment du gaz lacrymogène. Les lycéens drouais une nouvelle fois mobilisés, eux demandent le retrait pur et simple, et pas simplement le report, du projet Darcos.

Chrétiens d'Algérie : manifestation annulée... ()

Frédéric Pichon (Europae Gentes) m'informe que la manifestation annoncée hier et qui devait avoir lieu samedi pour soutenir les chrétiens persécutés en Algérie et en terre d'Islam, a été annulée. MJ Addendum : Bernard Antony explique les raisons de cette...

DREUX - Mobilisation pour défendre les emplois de Philips EGP - par Intensite le 16.04.2008 : 08:01... ()

Une grande manifestation aura lieu samedi à Dreux, à 14h30, devant l’entreprise de Philips EGP qui continue son combat face aux licenciements dont elle va être victime.La manifestation aura lieu dans les rues du centre-ville et fera suite au comité central d’entreprise programmé pour vendredi au siège de Philips France à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine. Les salariés de Klarius, sur lesquels pèse aussi une menace de licenciement, se joindront à la manifestation. Les élus, les militants associatifs et toutes les personnes concernées par l’emploi descendront également dans les rues.

Une douzaine de manifestations dans le département... ()

Lycées «AH LE JOLI mois d'avril dans le Val-de-Marne ! » La mobilisation lycéenne contre les suppressions de postes d'enseignants s'est poursuivie hier matin. Avant la manifestation parisienne de l'après-midi, lycéens, professeurs et parents d'élèves ont... Publié le 11.04.08

Tension avant la manifestation lycéenne... ()

Education HIER MATIN, en marge de la marche lycéenne, Paris a connu deux faits marquants qui ont opposé manifestants et police.Armés de barres de fer. Ils étaient environ 300. Des jeunes, venus de différents établissements scolaires des Hauts-de-Seine, de... Publié le 11.04.08

manifestation contre les ordres le 26.01.10... ()

CGT hôpital de Dreux CGT Site internet :tapez cgt hopital dreux. Tel 5260. (19.01.10) 26 janvier 2010 : Grève nationale contre les ordres professionnels ! Tous à paris ! Dans les suites des différentes étapes de mobilisation contre les ordres professionnels, l'intersyndicale CGT-CFDT-CFTC-FO-FSU-UNSA propose de franchir un nouveau palier de mobilisation le 26 janvier 2010 en proposant 9 lieux de manifestation sur l'ensemble du territoire national. (…) - Ordre infirmier

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google