Actualités Tourisme et voyage > CHARTRES - Une nouvelle caserne de pompiers - par Intensite le 19.01.2009 : 08:28















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHARTRES - Une nouvelle caserne de pompiers - par Intensite le 19.01.2009 : 08:28

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHARTRES - Une nouvelle caserne de pompiers - par Intensite le 19.01.2009 : 08:28... ()

Bientôt une future caserne de pompiers à Chartres : annonce du président du Conseil général hier, lors d’une cérémonie des vœux. Albéric de Montgolfier a expliqué que le projet est une priorité pour le département. Seul problème pour lui, la dépollution du site.

EURE-ET-LOIR - "De très bonnes nouvelles" à venir pour les transports ? - par Intensite le 10.01.2008 : 08:04... ()

Lors de la cérémonie des vœux du conseil général à Chartres, le président du Département, Albéric de Montgolfier a annoncé que « de très bonnes nouvelles » devraient intervenir rapidement quant à des projets d’infrastructures. Sous-entendu pour la création d’une plate-forme de ferroutage et d’une gare TGV dans le sud du département. Pas plus de précisions. Des annonces devraient être faites dans quelques semaines.

Une femme accouche devant une caserne de pompiers... ()

Deux pompiers volontaires ont assisté une jeune mère forcée d'accoucher sur le parking de la caserne de l'Isle-sur-le-Doubs (Doubs), a-t-on appris jeudi auprès des pompiers.

EURE-ET-LOIR - Albéric de Montgolfier candidat au poste de sénateur - par Intensite le 17.05.2008 : 07:04... ()

En septembre prochain, il y aura un troisième sénateur en Eure-et-Loir. Gérard Cornu et Joel Billard sont candidats à leur succession et pour ce troisième poste, Albéric de Montgolfier, président du conseil général d’Eure-et-Loir annonce sa candidature à la veille des investitures nationales UMP. Albéric de Montgolfier a d’ores et déjà le soutien de l’ensemble des conseillers généraux de sa majorité. C’est la première fois que le président du Département part à la conquête d’un mandat parlementaire.

CHARTRES - Jean-Pierre Gorges multiplie les soutiens - par Intensite le 18.01.2008 : 07:51... ()

Le maire UMP de Chartres, Jean-Pierre Gorges, multiplie les soutiens avant le premier tour de la législative partielle dans la première circonscription d’Eure-et-Loir. L’ancien député, invalidé par le conseil constitutionnel, a pu, hier, sur le marché de Maintenon, compter sur deux renforts de poids : le député du Nouveau Centre, Philippe Vigier, et le président UMP du conseil général, Albéric de Montgolfier.

EURE-ET-LOIR - Le président De Montgolfier prêt au débat sur le rapport Attali - par Intensite le 23.01.2008 : 08:11... ()

Les départements vont-ils disparaître au profit des régions et des communautés de communes ? C’est en tout cas l’une des recommandations du rapport Attali remis hier au président de la République, Nicolas Sarkozy, par l’ancien conseiller de François Mitterrand. Ce projet fait l’effet d’une bombe dans les conseils généraux de l’Hexagone. En Eure-et-Loir, le président Albéric de Montgolfier n’a pas tardé à réagir. Avec calme et sérénité, il veut prouver l’efficacité, la réactivité, la proximité et la légitimité d’un département. Réaction d'Albéric de Montgolfier au micro d'Intensité.EcoutezRadio Focus sur la possible disparition des départements avec l’interview intégrale du président Albéric de Montgolfier, à 9h05.

POLITIQUE - Albéric de Montgolfier fait sa rentrée au Sénat - par Intensite le 02.10.2008 : 09:23... ()

Albéric de Montgolfier est devenu un immortel : le président du Conseil général a fait sa rentrée hier soir en tant que nouveau sénateur. Il a confié qu'il conserverait ses mandats au Conseil général et à la communauté de communes de la Beauce d'Orgères. En revanche, il pourrait se désengager de la présidence d'Habitat Eurélien, l'office public des logements sociaux, et de l'hôpital de Bonneval. Premier dossier pour Albéric de Montgolfier en tant que sénateur, a-t-il promis : faire avancer l'aménagement de la Nationale 154.

CHARTRES - Martin Hirsch a expliqué le RSA - par Intensite le 02.12.2008 : 12:03... ()

A Noter, hier la venue de Martin Hirsch à Chartres. Le Haut Commissaire aux solidarités actives était présent au siège du Conseil général, où il est venu présenter « son » RSA, le Revenu de solidarité active. Une réforme adoptée en ce 1er décembre, 20 ans jour pour jour après la création du RMI. Le début d’une grande tournée dans 20 départements de France pour expliquer et défendre le RSA. Une mesure destinée avant tout aux travailleurs pauvres.  Une réforme saluée par Albéric de Montgolfier, le président du Conseil général. Pour lui, c’est un vrai coup de pouce à l’emploi, voire même à la création d’entreprise en Eure-et-Loir. Pour mémoire, 4500 Euréliens touchent actuellement le RMI. Ils seront près de 17 000 à bénéficier du RS

EURE-ET-LOIR - Albéric de Montgofier pointe un manque de prévoyance à propos de la RN154 - par Intensite le 14.03.2009 :... ()

Grande conférence de presse hier midi d’Albéric de Montgolfier, le président du Conseil général ; on l’avait peu entendu ces derniers temps sur les sujets d’actualité, comme le rapport Balladur sur la réforme des régions, ou encore la révolte des agriculteurs. Albéric de Montgolfier revient donc sur le devant de la scène, et premier sujet évoqué, la Nationale 154. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Albéric de Montgolfier a très peu goûté les dernières nouvelles parues dans la presse. Alors qu’on pensait le chantier enfin sur les rails, grâce notamment au plan de relance, voilà qu’on y trouve des tombes de l’époque mérovingienne qui bloquent, une fois de plus, les travaux. Albéric de Montgolfier pointe un manque de prévoyance. Autre sujet évoqué par le président du Conseil général, le rattachement, ou pas, de l’Eure-et-Loir à l’Ile-de-France. Albéric de Montgolfier veut promouvoir une solution alternative. Albéric de Montgolfier qui veut également assouplir les frontières entre régions, qui sont dit-il, « plus imperméables que des frontières entre Etats de l’Europe ».

Les pompiers ont leur nouvelle caserne... ()

Ressons-sur-Matz LA RAPIDITÉ est primordiale pour les sapeurs-pompiers appelés sur une intervention. La nouvelle caserne de Ressons-sur-Matz va leur permettre d'accéder plus directement aux communes qui les entourent et surtout à l'autoroute du Nord. Les sapeurs-pompiers... Publié le 28.03.08

BERCHERES-SAINT-GERMAIN - Albéric de Montgolfier promeut le Fdaic - par Intensite le 24.03.2009 : 10:11... ()

Juste après la réunion du Conseil général, Albéric de Montgolfier a pris la route direction Berchères-Saint-Germain, près de Chartres, où il a voulu illustrer un exemple d’investissement du Conseil général : le FDAIC, le Fonds départemental d’aide à l’investissement des communes. Plus de 8 millions d’euros y seront consacrés cette année, une somme destinée à inciter les investissements dans les communes ou les communautés de communes. A Berchères-Saint-Germain, par exemple, des travaux d’extension seront engagés au groupe scolaire, et la salle des fêtes sera réhabilitée.

Caserne à Lac St-Charles · Décision renversée... ()

Régis Labeaume a convaincu le conseil municipal lundi de revenir sur sa décision d'ordonner la construction d'une nouvelle caserne de pompiers à Lac-Saint-Charles. (Journal de Québec)

Languedoc-Roussillon. Les pompiers de Sète en grève illimitée pour obtenir une nouvelle caserne... ()

Les pompiers de Sète (Hérault) ont décidé le 22 juillet de se mettre en grève, pour une durée illimitée, afin d'obtenir de la mairie de nouveaux locaux, l'ancienne caserne étant jugée par les ...

CHARTRES - Incendie à la mosquée : fausse alerte... - par Intensite le 06.04.2009 : 10:46... ()

Alerte à l’incendie hier après-midi à Chartres, sur le chantier de la mosquée, rue Robert-Légué. Plusieurs habitants du quartier ainsi que le public de l’hippodrome ont aperçu une fumée noire et épaisse s’échapper au-dessus du chantier. Alertés, les pompiers sont arrivés sur place ; ils ont constaté qu’en fait, les ouvriers avaient tout simplement fait brûler des déchets en carton et en polystyrène. Les pompiers leur ont expliqué que ces déchets devaient être emmenés en déchetterie.

EURE-ET-LOIR - Albéric de Montgolier remet deux courriers au ministre de la Défense lors de sa visite à Châteaudun - par... ()

Lors de la visite du ministre de la Défense Hervé Morin à la base aérienne de Châteaudun, Albéric de Montgolfier, président du Conseil Général d’Eure-et-Loir a attiré l’attention du ministre, à travers deux courriers, sur l’urgence d’une décision relative aux terrains ne recevant pas d’activités militaires situé sur l’ex-base de Crucey afin d’éviter des rassemblements du type Tecknival et d’obtenir de la dépollution et de la cession rapide des terrains situés sur l’ancienne base 122 de Chartres, site du futur Centre de Secours principal de l’agglomération chartraine.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google