Actualités Tourisme et voyage > Université de Haute-Alsace / Rencontre enseignants-étudiants : « Nous ne vous prenons pas en otage »















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Université de Haute-Alsace / Rencontre enseignants-étudiants : « Nous ne vous prenons pas en otage »

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Les enseignants-chercheurs dans la rue... ()

Même si le décret modifiant le statut des enseignants-chercheurs, va être retravaillé selon Valérie Pécresse, le monde de l'université et de la recherche, des enseignants aux étudiants, était dans la rue, aujourd'hui, contre les réformes du gouvernement dans le supérieur, qu'il s'agisse de la réforme du statut des enseignants-chercheurs, de la... Lire Les enseignants-chercheurs dans la rue

«Sortir d'un tête à tête entre la ministre et les enseignants-chercheurs»... ()

INTERVIEW - Député UMP du Pas-de-Calais et doyen de l'université de Boulogne-sur-Mer, Daniel Fasquelle critique le décret de Valérie Pécresse, et va déposer mardi une proposition de loi visant à garantir l'indépendance des enseignants-chercheurs.

«Sortir d'un tête à tête entre la ministre et les enseignants-chercheurs»... ()

INTERVIEW - Député UMP du Pas-de-Calais et doyen de l'université de Boulogne-sur-Mer, Daniel Fasquelle critique le décret de Valérie Pécresse, et va déposer mardi une proposition de loi visant à garantir l'indépendance des enseignants-chercheurs.

Valérie Pécresse chahutée par les enseignants-chercheurs à Strasbourg... ()

La ministre de l'enseignement supérieur, Valérie Pécresse, venue inaugurer, jeudi 5 février, l'université de Strasbourg, a été chahutée par des enseignants-chercheurs opposés à la réforme de leur statut.

Grève des Enseignants-Chercheurs : Les étudiants sont pris en otage !... ()

Voilà plus d'une semaine que de nombreux étudiants n'ont plus cours, mêmes les facultés de droit ne sont pas épargnées ! Le motif de ces grèves et blocages à répétition ? Le refus des enseignants-chercheurs de voir le décret concernant la modification de leur statut entrer en vigueur. Alors que (...)

Formation des enseignants : la CPU demande un report d'un an de la réforme... ()

La Conférence des présidents d'université émet aussi de "fortes réserves" sur la médiation proposée par Valérie Pécresse sur le statut des enseignants-chercheurs.

Valérie Pécresse entame ses consultations sur les universités... ()

La ministre de l'Enseignement, Valérie Pécresse a rencontré jeudi les délégations des syndicats étudiants et enseignants pour discuter de la future loi sur l'autonomie des universités

La carrière des enseignants-chercheurs, un dossier encore brûlant... ()

Les universités vont hériter du difficile dossier de la gestion des ressources humaines. La ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, tranchera cet automne les questions du recrutement et du temps de travail des enseignants.

Enseignants-chercheurs : Pécresse défend sa réforme... ()

Pas question de reculer face à la bronca des enseignants-chercheurs. Au lendemain de l'appel à une grève « illimitée » lancé par la coordination nationale des universités, la ministre de l'enseignement supérieur, Valérie Pécresse, a écarté hier toute hypothèse de retrait de sa réforme. Le texte...

Universités : un compromis qui ne résout pas la crise... ()

La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Valérie Pécresse et quatre syndicats sont tombés d'accord vendredi sur le projet de décret réécrit sur la question du statut des enseignants-chercheurs. Mais un désaccord persiste sur la question de la formation des enseignants.

FRANCE: Université: nouvelle version du projet de loi... ()

PARIS (AP) -- La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Valérie Pécresse reçoit ce mercredi à partir de 15h les syndicats d'enseignants, d'étudiants...

Enseignants-chercheurs: les universitaires grévistes doivent se déclarer... ()

La ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, va rappeler en début de semaine prochaine aux présidents d'université l'obligation...

Valérie Pécresse ouvre le dialogue avec les enseignants-chercheurs... ()

La ministre doit recevoir mercredi la communauté universitaire pour discuter de la réforme du décret de 1984 sur le statut des enseignants-chercheurs.

Enseignants-chercheurs : léger recul de Valérie Pécresse... ()

La ministre de l'enseignement supérieur a nommé lundi une médiatrice, Claire Bazy-Malaurie, pour "prolonger" pendant deux mois la "concertation" sur la réforme du statut des enseignants-chercheurs.

Mouvements étudiants sous un air de révolte...Un pavé dans la marre !!... ()

A l'heure des Grandes réformes de notre Président, les étudiants sortent dans la rue... Touche Pas A Notre Fac !  L'Université n'est pas une entreprise, le Savoir pas une marchandise ... Autant de slogan de révolte qui accompagne en ce jour de grève nationale les manifestations étudiantes. A ce jour, pas grand monde ne comprend pourquoi les étudiants et les enseignants-chercheurs sont en rogne...En cause, la réforme sur l'autonomie des Universités et la transformation forcée du statut des enseignants-chercheurs. Tous au sein des Universités de France sont solidaires : enseignants, étudiants et personnels administratifs...retour sur une explication des faits.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google