Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Le président de région, François Bonneau évoque la liaison Chartres-Orléans - par Intensite le 25.01.200















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Le président de région, François Bonneau évoque la liaison Chartres-Orléans - par Intensite le 25.01.200

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Le président de région, François Bonneau évoque la liaison Chartres-Orléans - par Intensite le 25.01.200... ()

On reparle à nouveau du réseau de transport en Eure-et-Loir, et surtout d’un vieux serpent de mer : la liaison SNCF Chartres – Orléans, qui est définitivement sur les rails ; c’est en tout cas la promesse qu’a faite François Bonneau, le président de Région, lors de sa visite en Eure-et-Loir en début de semaine. L’idée est, à long terme, de relier toutes les préfectures de la région Centre par le train. Première étape du chantier, le tronçon Chartres – Voves. On écoute François Bonneau.Des réunions sont actuellement en cours entre la Région, la SNCF, Réseau ferré de France et le ministère des Transports, notamment au sujet du passage à niveau de la rocade de Chartres.

EURE-ET-LOIR - La ligne SNCF attendue pour Daniel Guéret, "possible d'ici 2013" pour la Région - par Intensite... ()

Le projet de ligne SNCF Chartres – Orléans relancé : c’est Daniel Guéret, le chef de l’UMP en Eure-et-Loir, qui l’a remis sur la table, hier en conférence de presse. Il a annoncé vouloir profiter de la venue, mardi prochain, de François Bonneau, le président de Région, pour l’alerter sur ce dossier et réclamer des investissements rapides de la Région. Des crédits ont été inscrits pour attaquer les travaux sur le tronçon Chartres – Voves d’ici 2013, mais pour l’instant, rien n’a démarré. Des inquiétudes rassurées par Jean-Michel Bodin, le vice-président de Région chargé des transports. Pour lui, la réouverture de cette ligne d’ici 2013 est « possible ». Autre dossier, Daniel Guéret a ajouté souhaiter que la Région se positionne au sujet du projet de la future autoroute A 154.

EURE-ET-LOIR - Le président de région en visite demain - par Intensite le 28.04.2008 : 07:51... ()

Le président de la région Centre sera en visite demain en Eure-et-Loir. François Bonneau présentera le matin le schéma régional des formations sanitaires et sociales aux futurs professionnels de santé à l’antenne universitaire de Chartres. Dans l’après-midi, il remettra des visas Trans’Europe Centre aux élèves du lycée Jehan-de-Beauce de Chartres. Il visitera également l’atelier théâtre de la compagnie Kraemer au lycée Silvia-Monfort de Luisant.

EURE-ET-LOIR - Visite du président du Conseil régional - par Intensite le 21.01.2009 : 10:28... ()

L’événement hier en Eure-et-Loir, c’était la venue du président du Conseil régional : François Bonneau. Sa deuxième visite dans le département - il était venu pour la première fois il y a six mois. Il a visité pas mal d’établissements, emblématiques de l’investissement de la Région en Eure-et-Loir. Le premier d’entre eux était l’Institut de formation en soins infirmiers, à Chartres. Les locaux sont de plus en plus vétustes, d’autant qu’à la rentrée prochaine, la formation des infirmiers connaîtra une réforme. Alors, François Bonneau est resté vague sur le calendrier, mais il a affirmé que la rénovation de l’institut était l’une de ses priorités. François Bonneau s'est penché également sur le lycée Marceau. Et ce fameux serpent de mer : le futur gymnase, en travaux depuis maintenant deux ans. C’est sans doute le chantier le plus compliqué pour le Conseil régional, mais ça y est, on aperçoit enfin le bout du tunnel, et François Bonneau peut même annoncer la fin des travaux. Ce sera avant l’été. François Bonneau qui s’est rendu ensuite à l’entreprise Grepa de Brou, qui fabrique du PVC ; l’entreprise qui a commencé à remplacer ses matériaux plastiques par d’autres matériaux, naturels et issus de la production agricole. Au-delà de cet exemple, c’est une vraie promesse de débouché pour une région agricole, la Beauce et le Dunois, un peu en perte de vitesse. L’implication de la Région a été saluée par les acteurs économiques locaux.

EURE-ET-LOIR - Le préfet de Région défend le plan de relance - par Intensite le 04.02.2009 : 08:15... ()

Le plan de relance du gouvernement : les débats continuent autour des aides apportées à l’Eure-et-Loir. Le préfet de Région, Bernard Fragneau, a réagi aux propos du président du Conseil régional, François Bonneau. Celui-ci estimait que le département, comme la région Centre, était les grands absents de ce plan. Bernard Fragneau estime que la Nationale 154 n’est pas oubliée, avec les 6 millions d’euros prévus pour l’opération de déviation de Prunay-le-Gillon. Quant à l’ouverture d’une ligne SNCF Chartres – Orléans pour les voyageurs, l’Etat a toujours fait savoir qu’il ne participerait pas à son financement. Des crédits sont prévus au plan de relance pour le transport de fret, sur cette même ligne.

REGION - François Bonneau dénonce un "Monopoly électoraliste" - par Intensite le 04.03.2009 : 07:53... ()

La réforme des régions, on en reparle ce matin : « un monopoly sordide à visée électoralistes », c’est l’expression qu’emploie François Bonneau, le président de la Région Centre, pour décrire les projets évoqués par la commission Balladur, et qui ont fuité dans la presse ces dernières semaines. François Bonneau dénonce le mépris pour les habitants de la région Centre, et notamment pour ceux du Loiret qui devraient quitter le bassin de la Loire pour celui de la Seine. Même conviction en ce qui concerne l’Eure-et-Loir : pour François Bonneau, les Euréliens sont attachés à la région et n’ont pas vocation à occuper le bout du quai de l’Ile de France. Et pour ceux qui encouragent cette réforme, comme Albéric de Montgolfier, le présdient du Conseil général, François Bonneau juge leur démarche « décevante » : « Il affirme que les dossiers de la région n’avancent pas, alors qu’en tant que député UMP, il vote les budgets de l’Etat qui ne prennent pas en compte ses engagements, comme pour la Nationale 154 ».

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

EURE-ET-LOIR - Le trafic SNCF à nouveau perturbé - par Intensite le 17.12.2008 : 08:53... ()

Toujours des perturbations ce matin sur le réseau SNCF en Eure-et-Loir. Les conducteurs de train poursuivent leur grève. Le trafic sera à peu près le même qu’hier : il faudra s’attendre à 1 train sur 2 entre Chartres et Paris, tout comme entre Paris et Dreux. Des perturbations qui devraient également concerner la ligne Chartres – Courtalain. Un numéro de téléphone pour plus de renseignements : le 0 800 83 59 23.

La VAUCELLOISE - Chambre d'hôtes proche Chartres en Eure et Loir- Chambres d'hotes Eure et Loir (28) à mignières en Cent... ()

Chambre d'hôtes à Mignières - Proche de Chartres en Eure et Loir 28, Région Centre. Dans un cadre agréable, le calme, la détente, le repos et le dépaysement vous sont assurés. Sonia et Jacques seront heureux de vous accueillir dans leur maison aux portes de Chartres: rue de Spoir à Mignières dans le Vallée de l’Eure.

REGION - Jean-Pierre Gorges veut détacher l'Eure-et-Loir de la région Centre - par Intensite le 10.03.2009 : 12:53... ()

Une nouvelle voix en faveur du rapprochement de l’Eure-et-Loir vers l’Ile-de-France, celle du député-maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges. Il s’exprime ce matin dans la presse. Selon lui, le bilan du rattachement de l’Eure-et-Loir à la région Centre est, je cite, « une catastrophe », tant au niveau du transport ferroviaire que de l’enseignement. Jean-Pierre Gorges se prononce même pour la création d’une nouvelle région qui regrouperait l’Eure-et-Loir avec les départements délaissés par le projet de Grand Paris, que sont les Yvelines, la Seine-et-Marne, l’Essonne + le Loiret. Et lui ne veut pas d’un référendum : c’est à l’élu, dit-il, de prendre ses responsabilités face à cette réforme urgente.

REGION CENTRE - L'heure est aux économies - par Intensite le 18.10.2008 : 07:07... ()

Les orientations budgétaires de la région Centre ont été présenté jeudi en assemblée plénière à Orléans. Pour le président du conseil régional François Bonneau, tout comme pour Jean Germain le vice-président, l’heure est aux économies. « Nous avons fait une recherche acharnée d’économies possibles, sans limiter l’ambition de la Région » selon François Bonneau.

Centre. François Bonneau (PS) élu président de la région... ()

Le socialiste François Bonneau a été élu le 7 septembre à Orléans président de la région Centre en remplacement de Michel Sapin (PS), qui a démissionné en août pour cause de cumul des mandats. Le ...

EURE-ET-LOIR - Liaison Chartres - Orly à compter du 10 décembre - par Intensite le 02.12.2007 : 06:46... ()

Dans un peu plus d’une semaine, le 10 décembre, la gare TGV de Massy ne sera plus qu’à une heure de Chartres et l’aéroport d’Orly à une heure trente après l’ouverture de trois navettes quotidiennes Transbeauce. Cette liaison en autocar va relier Chartres et ces deux lieux avec trois allers retours en semaine, deux le samedi et un le dimanche et les jours fériés. Avec ce nouveau service, le conseil général d’Eure-et-Loir entend rapprocher le département du national et de l’international. Une ligne lancée à titre expérimental afin de répondre à une demande très largement exprimée lors de l’élaboration du Livre Blanc selon le président Albéric de Montgolfier. Pour Chartres – Orly le coût sera de 14,10 euros. Départ à 5h50, 9h52 et 19h. Départ d’Orly à 7h20, 11h25 et 20h35.  Autre service de transport, le TGV Limousin-Centre. A partir du 9 décembre, un aller-retour quotidien entre Brive et Lille via Roissy en desservant Châteauroux, Vierzon et Orléans. L’inauguration a eu lieu cette semaine.

REGION CENTRE - François Bonneau élu président de la Région Centre - par Intensite le 07.09.2007 : 11:51... ()

Ce matin a eu lieu l'élection du nouveau président du conseil régional de la Région Centre. Election qui  fait suite à la démission de Michel Sapin PS, en août dernier. Il y a eu 70 votants et 2 bulletins blancs. C'est François Bonneau, investi par le parti socialiste et les radicaux de gauche qui a été élu avec 46 voix.  Franck Suplisson, UMP a obtenu 13 voix, et Jean Verdon, chef de file du FN a remporté 9 voix. Après son élection,  François Bonneau a largement salué  l'action de son prédécesseur et a déclaré s'inscrire dans la continuité.

Gîte - Gite Chartres " La Paisible ", 28300 Bercheres saint germain, Eure-et-Loir - Centre... ()

Gite de charme dans une demeure de caractère, labellisée 3 Epis Gite de France, à 10 Km de Chartres (28) en Eure et Loir, situé au cœur d’une riche région touristique. Le gite, paisible et authentique est entièrement fabriqué en matériaux naturels - .......

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité