Actualités Tourisme et voyage > Quatre touristes européens enlevés à la frontière Mali-Niger















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Quatre touristes européens enlevés à la frontière Mali-Niger

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

[NEWS] [Flash] Quatre touristes enlevés entre Niger et nord-Mali... ()

Deux touristes suisses, ainsi qu'un Allemand et un Britannique ont été enlevés jeudi dans la région frontalière entre le Mali et le Niger. Un rapt confirmé par le ministère suisse des affaires étrangères. Ils revenaient du festival de la culture nomade organisé à Andéramboukane (au nord du Mali). Selon certaines sources, le rapt aurait eu lieu côté nigérien de la frontière, mais cela n'est pas confirmé, et ce serait le fait de rebelles touaregs. Mais là encore, il n'y pas pas d'information fiable, et pas encore de demande de rançon. Sources 24heures.ch AFP

Nouvelle disparition en AFRIQUE... ()

L'actualité était suffisamment riche cette semaine entre Obama, Gaza, le « remue ménage » dans l'hémicycle pour qu'une fois de plus les sujets soient ciblés vers ce dont on parle le plus ; ce qui est fort navrant c'est que les autres infos sont passées sous silence ...c'est vrai ! Qui s'intéresse en fait à cette nouvelle prise d'otage!encore au nord mali direz vous, encore des touareg rebelles, encore des touristes européens …. L’annonce tombait jeudi, une source militaire officielle signalait une nouvelle prise d'otages : des touristes européens dont une allemande, un britannique et deux suisses disparus. La lumière n'est pas faite sur ces disparitions qui ont eu lieu à peu de distance de la frontière Mali Niger, qui s'ajoutent à celles des deux diplomates qui se sont « évaporés » début décembre, dont on a plus aucune nouvelle mais à propos desquels le président du Niger disait la semaine passée, qu'ils avaient été enlevés par un groupe terroriste. En 2003, une trentaine de touristes étaient enlevés dans cette zone agitée de l'Afrique de l'ouest ; c'était le début d'une liste de personnes qui sont détenues pour des périodes plus ou moins longues ...

Al Qaïda libère au Mali quatre Occidentaux enlevés au Niger... ()

La branche nord-africaine d'al Qaïda a libéré, mercredi au Mali, deux diplomates canadiens et deux touristes européennes enlevés au Niger il y a plusieurs mois, mais retient encore en otage un...

Al Qaïda libère au Mali quatre Occidentaux enlevés au Niger... ()

La branche nord-africaine d'al Qaïda a libéré, mercredi au Mali, deux diplomates canadiens et deux touristes européennes enlevés au Niger il y a...

Soudan: Touristes enlevés en égypte - un responsable soudanais affirme «Les otages ont été ramenés au Soudan par leurs r... ()

Les ravisseurs des 11 touristes européens et des huit Egyptiens enlevés il y a une semaine en Egypte ont ramené les otages de Libye au Soudan et semblent se diriger désormais vers la frontière égyptienne, a annoncé hier un haut responsable soudanais. «Les services de sécurité ont découvert samedi que les ravisseurs étaient revenus avec leurs otages en territoire soudanais», a déclaré Ali Youssouf, directeur du protocole au ministère soudanais des Affaires étrangères, selon l'agence officielle soudanaise Suna.

[NEWS] [Flash] Sahara : libération des touristes européens kidnappés en Égypte... ()

Une opération commando de l'armée égyptienne a permis la libération des otages européens et égyptiens qui étaient retenus depuis le 19 septembre dernier. Les soldats égyptiens sont intervenus dans un camp au Tchad près de la frontière avec le Soudan. Les ravisseurs semblaient vouloir se cacher dans le massif du Tibesti, au nord du Tchad. Aucune rançon n'aurait été versée selon le ministère de la Défense égyptien, qui précise que les ex-otages sont en bonne santé. Les touristes sont arrivés au Caire par un vol spécial de l'armée égyptienne et sont directement conduits à l'hôpital de Maadi, un quartier résidentiel du sud de la capitale égyptienne. Les touristes, cinq Italiens, cinq Allemands, une Roumaine avec leurs accompagnateurs égyptiens, deux guides, quatre chauffeurs, un garde-frontière et le directeur de l'expédition, avaient été capturés ldans la région du Gilf El Kébir, aux confins sud-ouest de l'Egypte.

Sahara: Les touristes enlevés recherchés (Journal du Dimanche)... ()

Les forces de sécurité maliennes et nigeriennes ont déployé un dispositif important de recherche afin de retrouver les quatre touristes européens enlevés jeudi par des hommes armés.

Mali: Indignation générale face à l'escalade des attaques dans le nord... ()

Au cours de la série d'attaques perpétrées par des milices armées dans le nord-est du Mali, au moins 35 militaires ont été enlevés et onze personnes ont été tuées par des mines antipersonnel, une suite d'incidents qui fait craindre un débordement sur le territoire malien de la flambée de violence à laquelle on assiste au Niger.

Mali: Indignation générale face à l'escalade des attaques dans le nord... ()

Au cours de la série d'attaques perpétrées par des milices armées dans le nord-est du Mali, au moins 35 militaires ont été enlevés et onze personnes ont été tuées par des mines antipersonnel, une suite d'incidents qui fait craindre un débordement sur le territoire malien de la flambée de violence à laquelle on assiste au Niger.

Journaliste enlevé à Gaza: manifestation de solidarité à la frontière... ()

Des dizaines de journalistes étrangers et palestiniens ont participé mercredi des deux côtés de la frontière entre la bande bande de Gaza et Israël à un rassemblement de solidarité avec le journaliste britannique Alan Jonhston, enlevé dans le territoire palestinien.

Mali: 15 militaires enlevés, des ex-rebelles touareg suspectés... ()

L'armée malienne a annoncé lundi l'enlèvement la veille de 15 de ses soldats par des hommes armés, identifiés par plusieurs sources comme un groupe d'ex-rebelles touareg qui rejettent la paix signée avec Bamako et prônent un rapprochement avec leurs homologues du Niger.

Israël pourrait construire un mur à la frontière égyptienne... ()

La frontière actuelle, située en plein désert du Sinaï, est seulement composée d'une clôture rudimentaire et poreuse. Israël veut empêcher les infiltrations d'activistes palestiniens sur son territoire.

Les ravisseurs d'Al-Qaïda des 2 touristes autrichiens seraient au Mali... ()

Les ravisseurs de deux touristes autrichiens enlevés le 22 février en Tunisie par un groupe d'Al-Qaïda auraient rejoint le Mali avec leurs otages après avoir traversé l'Algérie et la Libye, a annoncé mardi le quotidien algérien Annahar sur son site internet.

Asile : racistes les Suisses ? Non, mais...... ()

(De Genève) Les Suisses ont adopté les lois sur l'asile et les étrangers les plus dures d'Europe. Alors, racistes les Helvètes' Pas si simple. La population reste mal informée et peu sensibilisée. Et, au pays de la démocratie directe, c'est le peuple qui a le dernier mot. en lire plus

La section française de MSF contrainte de quitter le Niger... ()

Selon un communiqué publié sur le site de Médecin sans frontière, l'organisation humanitaire est obligée de quitter la région de Maradi au Niger. Le gouvernement nigérien a mis sans raison fin aux actions médicales et nutritionnelles de MSF. Après avoir fait tout ce qu'elle pouvait pour connaître les raisons de cette suspension, sans réponse l'association a décidé de quitter la région. « La section française de MSF a donc décidé de prendre acte de la position du gouvernement « de voir MSF s'en aller ».

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement