Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Ligne SNCF Châteaudun-Paris, le député décidé à se faire entendre - par Intensite le 27.01.2009 : 18:03















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Ligne SNCF Châteaudun-Paris, le député décidé à se faire entendre - par Intensite le 27.01.2009 : 18:03

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Ligne SNCF Châteaudun-Paris, le député décidé à se faire entendre - par Intensite le 27.01.2009 : 18:03... ()

Tout comme la base aérienne, ligne SNCF Châteaudun-Paris, suscite elle aussi bien des commentaires et des interrogations. On apprend aujourd’hui dans la République du Centre, que le député Philippe Vigier a obtenu certaines réponses lors de son intervention à l’Assemblée nationale le 13 janvier dernier, à savoir, que l’Etat et la région avaient bien inscrit la modernisation de cette ligne au contrat Etat-Région à hauteur de 47 millions d’euros pour la section Châteaudun-Membrolles, financée par l’Etat à hauteur de 21,5 millions d’euros. La section Dourdan-Châteaudun sera rénovée et la section Voves-Bonneval sera remise en état cet été. En 2010 ce sea au tour de la section Auneau-Voves à subir des travaux et en 2011, des travaux seront programmés sur la section Dourdan-Auneau. Aucune solution n’a été apportée quant à la section Châteaudun-Bonneval. Malgré les propositions faites par le député, au président de Région et au préfet de la région Centre, de prélever les 13,5 millions manquant pour la partie nord, sur la partie sud, sachant que le trafic est plus intense entre Paris et Châteaudun, qu’entre Tours et Châteaudun et qu’il existe d’autres moyens d’acheminement vers la capitale, notamment le TGV à Vendôme, il n’y a, pour l’instant, eu aucune réponse. Mais, selon le député qui ne compte pas se laisser faire, « L’Etat et la Région vont être mis devant leurs responsabilités ».

CHATEAUDUN - Les travaux sur le réseau ferré reportés - par Intensite le 02.10.2008 : 09:07... ()

La ligne SNCF Châteaudun - Dourdan ne sera pas rénovée avant 2009, au moins. Jean-Michel Bodin, vice-président de la région Centre, a annoncé que le budget prévu de 11 millions d'euros allait être largement dépassé. Même topo à peu près pour la ligne Châteaudun - Tours : là, les travaux ne devraient pas débuter avant 2011.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement