Actualités Tourisme et voyage > Madagascar : le Ceto maintient les départs















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Madagascar : le Ceto maintient les départs

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

[NEWS] [Tourisme] Madagascar : les tour-opérateurs reportent sans frais... ()

Décision similaire à celle prise pour la Guadeloupe, le CETO (une association de Tour-Opérateurs), après consultation des principaux tour-opérateurs programmant la destination, recommande de suspendre les départs pour Madagascar les prochains jours, en raison de la crise politique actuelle. Le CETO recommande à ses membres d'accepter à titre commercial les mesures suivantes pour les départs jusqu'au dimanche 22 février 2009 inclus : · Le report sans frais sur la même destination ou une autre destination du tour opérateur à une date ultérieure (report valable pour une période maximum de 12 mois) · Si aucune solution de report ne peut être trouvée, le remboursement du voyage. Le Quai d'Orsay, quant à lui, continue de "recommander" à "différer" un voyage vers l'île.

[NEWS] [Tourisme] Madagascar : le CETO recommande à nouveau les départs... ()

L'association des tour-opérateurs, suivant en cela le conseil du Quai d'Orsay, conseille à ses membres de preprendre les départs vers la Grande Ile. "Les tour-opérateurs membres du CETO programmant la destination ont réévalué leur position sur la situation au Madagascar. D'après les informations disponibles, notamment celles du Ministère des Affaires Étrangères et Européennes (MAEE) actualisées le 11 mai 2009, la situation locale s'est apaisée. Par conséquent, le CETO recommande à ses membres de reprendre leurs départs vers Madagascar. Bien évidemment, ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l'évolution de la situation et dans un souci de l'intérêt des clients, des tour-opérateurs et des agents de voyages."

Madagascar: Madagascar sort de la liste noire... ()

L'Association internationale des tours opérateurs (CETO) recommande à ses membres de reprendre leurs départs vers la Grande île.

[NEWS] [Agences] Inde et Thaïlande : report du voyage sans frais préconisé par le CETO... ()

Etant donné la fermeture actuelle des aéroports de Bangkok en Thaïlande, et suite à l'attaque terroriste à Bombay en Inde, le CETO (Centre d'Etudes des Tour-Opérateurs) recommande le report du voyage sans frais sur la même destination ou une autre destination du tour opérateur. Ces mesures d'assouplissement seraient applicables par les TO pour les départs jusqu'au 1er décembre 2008 inclus, et pour des reports dans les douze mois maximum. La plupart des Tour-Opérateurs ont d'ores et déjà pris leurs dispositions pour les clients de ces deux destinations. Source :

[NEWS] [Kenya] Les tour-opérateurs ajournent leurs départs... ()

Compte tenu des violences inter-ethniques qui ont fait plus de 300 morts y compris dans la capitale Nairobi, l'Association des Tour-Opérateurs (le CETO) a décidé de suspendre tous les départs vers le Kenya jusqu'au 5 janvier 2008 inclus. Pour les clients concernés par ces suspensions, le CETO recommande un report sans frais sur les mêmes destinations du tour opérateur à une date ultérieure (report valable pour une période maximum de 12 mois) ; ou un report du voyage sur une autre destination du tour opérateur (report valable pour une période maximum de 12 mois). Au Kenya, les émeutes sont nées de la contestation par l'opposition du résultat des élections générales du 27 décembre 2007, qu'elle estime entachées de fraudes. Les partisans de Raila Odinga, de l'ethnie Luo, s'opposent au président Mwai Kibaki, et s'en prend aux membres de son ethnie, les Kikuyus. En France, le Quai d'Orsay déconseille de se rendre au Kenya actuellement.

Mexique : les tours-opérateurs français reprennent les voyages... ()

L'Association de tour-opérateurs français (Ceto) recommande à ses membres de reprendre progressivement les voyages vers le Mexique après les avoir suspendus fin avril quand a éclaté l'épidémie de grippe porcine A(H1N1) dans ce pays.

[NEWS] [Caraïbes] Guadeloupe : les tour-opérateurs reportent leurs séjours sans frais... ()

Si vous aviez prévu de profiter des vacances pour aller randonner du côté de la Soufrière, le fameux volcan de la Gudeloupe, mieux vaut prendre contact avec votre tour-opérateur. En raison de la situation politique et de la grève générale sur l'île, e CETO (Association de Tour-Opérateurs) autorise le report sans frais sur la même destination ou une autre destination du tour-opérateur à une date ultérieure (report valable pour une période maximum de 12 mois). Par exemple, les vols vers la Guadeloupe affrétés par Nouvelles Frontières sont annulés jusqu'au 16 février, des solutions de remplacement sont proposées.

Des tour-opérateurs français maintiennent la destination Mauritanie... ()

Les trois principaux acteurs du marché ont en revanche maintenu leur décision de suspendre les départs.

Des tour-opérateurs français maintiennent la destination Mauritanie... ()

Les trois principaux acteurs du marché ont en revanche maintenu leur décision de suspendre les départs.

Bali : réaction des tour-opérateurs... ()

Communiqué officiel des tour-opérateurs français:Faisant suite aux attentats qui ont touché Bali, l?Association de Tour-Opérateurs(CETO) s?est réunie en comité ad hoc le lundi 03 octobre à 12h30.Pour les clients qui souhaitent se rendre en Indonésie, les départs sont maintenus.Des mesures exceptionnelles d?assouplissement ont été pri...

20 tour-opérateurs français maintiennent "la destination Mauritanie"... ()

Près de vingt tour-opérateurs français ont décidé de maintenir leurs voyages en Mauritanie, dans un communiqué reçu samedi par l'AFP...

Grippe : les voyagistes français suspendent les départs pour le Mexique... ()

Les voyagistes français ont décidé, mardi, de suspendre tous les départs pour le Mexique, selon un communiqué commun de l'association des tours-opérateurs (Ceto) et du syndicat national des agents de voyage (Snav).En concertation avec les distributeurs et après consultation des principaux...

[NEWS] [Analyse] Désert mauritanien : les avis divergent... ()

Du rififi chez les tour-opérateurs' Tandis que le CETO (l'association des tour-opérateurs) a rappelé lundi 7 janvier qu'il avait suspendu tous les départs vers la Mauritanie jusqu'à nouvel avis, la Mauritanie a réaffirmé hier mercredi 9 janvier être « une destination sûre ». Un ministre mauritanien en charge du secrétariat général de la présidence a déclaré que « la France est bien dans son droit de choisir la manière avec laquelle elle pense devoir protéger ses ressortissants. Nous également, nous avons le droit de continuer à penser que la Mauritanie reste une destination sûre pour tous ». Il a également ajouté que l'attaque qui a coûté la vie à quatre français était « un acte isolé » et considère les menaces non fondées. Ce n?est pas l'avis du CETO. Sa décision en forme d'oukase a été prise après consultation des spécialistes de la randonnée présents sur le terrain, précise le texte du communiqué, dont ceux de l'Association des tour-opérateurs thématiques (ATT), du groupe Voyageurs du monde (VDM) et de ses marques Terres d'aventure, Nomade, Déserts et comptoirs, ainsi que Club aventure, Allibert et Atalante.Le CETO souligne l'inquiétude croissante que suscite cette immense "zone grise" couvrant plusieurs milliers de kilomètres entre le Maghreb et l'Afrique subsaharienne, théâtre d'une guerre larvée que livrent les groupes armés islamistes. Le 27 décembre 2007, trois militaires ont été tués au nord-est de la Mauritanie, trois jours après l'attaque, près de la vill...

Grippe mexicaine : les voyagistes français suspendent les départs pour le Mexique... ()

Les voyagistes français ont décidé, mardi, de suspendre tous les départs pour le Mexique, selon un communiqué commun de l'association des tours-opérateurs (Ceto) et du syndicat national des agents de voyage (Snav).En concertation avec les distributeurs et après consultation des principaux...

Les voyagistes français maintiennent leurs départs vers la Mauritanie... ()

Les principaux tour-opérateurs français spécialisés dans le tourisme d'aventure, Voyageurs du Monde, Allibert et Club Aventure, ont décidé mercredi de maintenir leurs circuits dans le désert mauritanien, malgré l'attaque contre des touristes, ont-ils indiqué à l'AFP.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement