Actualités Tourisme et voyage > INDONÉSIE : Les autorités sauvent 198 immigrants au large de Sumatra















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

INDONÉSIE : Les autorités sauvent 198 immigrants au large de Sumatra

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Indonésie: brève alerte au tsunami après un fort séisme au large de Sumatra... ()

Les autorités indonésiennes ont brièvement émis mardi un avis d'alerte au tsunami pour la côte occidentale de la grande île de Sumatra à la suite d'un fort séisme de magnitude 6,4 au large de l'île.

Espagne: deux immigrants découverts morts sur une embarcation aux Canaries... ()

Deux immigrants africains ont été découverts morts sur une embarcation de fortune arrivée dans la nuit de mardi à mercredi sur l'archipel espagnol des Canaries, a-t-on appris auprès des secours.

Gibraltar : recherche des corps de 22 immigrants [27/11/2005 12:38]... ()

Ces immigrants clandestins ont été portés disparus après le chavirage de leur petite embarcation, au large d'Almeria, sur la côte sud de l'Espagne.

74 immigrants secourus au large des côtes espagnoles... ()

Madrid (Espagne) Un groupe de 74 immigrants clandestins de nationalité nigériane, qui se trouvaient à bord d’une embarcation de fortune, ont été secourus vendredi par les services de sauvetage maritime au large de la région d’Almeria, dans le sud-est de l’Espagne, a appris APA de source officielle à Madrid. Les clandestins nigérians, 50 hommes, 17 femmes, dont quatre enceintes et sept bébés, se trouvent en bon état de santé et ont été transférés au port d’Almeria où ils ont été pris en charge par la Croix Rouge espagnole. L’embarcation, un zodiac à bord duquel les immigrants clandestins ont embarqué depuis les côtes de l’Afrique du nord (Maroc ou Algérie) pour gagner la côte est de l’Espagne, était tombée en panne à quelque 13 miles marins au large de la région d’Almeria. Les occupants de la barque ont alors appelé via téléphone mobile des proches qui vivent en Espagne, qui ont à leur tour avisé la police et les services de sauvetage maritime. Les quatre femmes enceintes ont été transférées dans un hôpital de la région pour des contrôles de routine, alors que les autres clandestins ont été admis dans un centre d’internement d&rsqu...

L'Arago participe à l'interception de 126 immigrants clandestins au large de la Grèce... ()

Les autorités grecques ont annoncé que des navires des garde-côtes et le patrouilleur Arago de la marine nationale avaient intercepté 4 embarcations avec 126 immigrants clandestins à bord, en mer Egée près de la Turquie.

Séisme de 7,1 au large de Sumatra en Indonésie, alerte au tsunami... ()

Un puissant séisme de magnitude 7,1 s'est produit tôt jeudi au large de l'île indonésienne de Sumatra, provoquant une alerte au tsunami, a annoncé l'Institut de géophysique américain (USGS), dans un communiqué.Pour mesurer la puissance d'un séisme, l'USGS utilise la magnitude du moment (Mw) qui est directement reliée aux paramètres du séisme (surface et quantité de glissement sur la faille). Sur cette échelle ouverte, un séisme atteignant une magnitude d'au moins 6 est considéré comme fort.Le séisme s'est produit dans la nuit à 4H02 locales (21H02 GMT) dans l'Océan indien, à environ 135 kilomètres au large de Bengkulu, à Sumatra.Le centre d'alerte au tsunami du Pacifique (Pacific Tsunami warning center), basé à Hawaï (Etats-Unis, Pacifique) a émis une alerte au tsunami pour l'Indonésie, et un simple avis pour d'autres parties de l'Océan indien.

Nouveau Tsunami annoncé en Indonésie, après un tremblement de terre au large de Sumatra... ()

Un séisme de magnitude 6.6 a amené les autorités indonésiennes a émettre une seconde alerte au tsunami ce mercredi, quelques heures après qu'un massif tremblement de terre ait alerté la totalité de la région de l'océan Indien. L'institut géologique américain a déclaré que le tremblement de terre initial, survenu à 13h heure française, d'une magnitude de 8.2 a sa source au large des côtes de l'île de Sumatra. La secousse qui a endommagé sévèrement certains bâtiments fut suivie de plusieurs puissantes répliques. Au moins un mort et plusieurs douzaines de blessés sont recensés à Bengkulu, la ville la plus proche de l'épicentre. Une vague de trois mètres de haut a frappé la ville de Padang, sur la côte ouest de l'île de Sumatra environ 20 minutes après la secousse. Le centre de Veille au Tsunami du Pacifique a confirmé qu'un petit tsunami a frappé Padang, mais les chiffres semblent modérés selon l'institut National Océanique et Atmosphérique. A ce moment, il ne semble pas que les vagues soient destructrices, mais, comme vous le savez, les premières vagues ne sont pas nécessairement les plus grosses a déclaré un expert du centre à l'antenne de la CBC d'Honolulu. L'Indonésie, le plus grand archipel du monde, est enclin aux séismes à cause de sa situation géographique sur ce qui est appelé L'anneau de feu du Pacifique, un arc de volcans et de failles entourant le Bass...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement