Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Un hélicoptère pour repérer les infractions au code de la route - par Intensite le 07.02.2009 : 07:11















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Un hélicoptère pour repérer les infractions au code de la route - par Intensite le 07.02.2009 : 07:11

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Un hélicoptère pour repérer les infractions au code de la route - par Intensite le 07.02.2009 : 07:11... ()

Hier après-midi un hélicoptère a été utilisé pour aider la gendarmerie à repérer les infractions de la route et notamment voir les franchissements de ligne continue ou encore les distances de sécurité non respectées. Les gendarmes ont relevé 6 infractions en une heure sur la D910 et l’A11. 12 excès de vitesse aussi constaté dont un à 184 km/h.

EURE-ET-LOIR - Controles routiers et 421 infractions - par Intensite le 22.12.2007 : 07:04... ()

Des contrôles ont eu lieu hier de 13h à 17h sur les routes d’Eure-et-Loir au total 421 infractions ont été constatées par les forces de l’ordre dont une très grande part pour excès de vitesse, également 19 pour usage du téléphone portable, 8 pour non port de ceinture et 6 franchissements de ligne continue.

EURE-ET-LOIR - 549 excès de vitesse relevés hier vendredi - par Intensite le 27.10.2007 : 07:03... ()

Des excès de vitesse sanctionné hier après une opération de contrôle en Eure-et-Loir. 549 au total. Deux permis ont été retirés. D’autres infractions ont été constatées tel taux d’alcoolémie au dessus de la norme, 3 non respects de feu rouge, 3 non respects de stop et 4 non respects des distances de sécurité.

EURE-ET-LOIR - La gendarmerie a sa moto banalisée - par Intensite le 02.08.2007 : 08:06... ()

Conductrices et conducteurs imprudents, attention ! Les gendarmes d’Eure-et-Loir sont désormais équipés d’une moto banalisée pour surveiller discrètement l’attitude des automobilistes et signaler des infractions au code de la route. Avec ce bolide de 650 cm3, l’escadron départemental de la sécurité routière d’Eure-et-Loir peut désormais se fondre dans la circulation ou stationner au bord des routes pour piéger les chauffards. Ceinture de sécurité, portable au volant, distance de sécurité… Le motard en civil peut à tout moment prévenir ses collègues en uniforme, stationnés à proximité, pour appréhender le contrevenant. Prudence, prudence…

TOURS - 44 infractions pour deux chauffeurs-routiers - par Intensite le 20.03.2008 : 07:56... ()

A Tours, deux chauffeurs-routiers, un Espagnol et l'autre Equatorien, ont été condamnés à 12.000 euros d'amende pour 44 infractions dont excès de vitesse. Le poids-lourd appartenant à une société de Barcelone a été contrôlé à 100 km/h, au lieu de 90 km/h, sur l'autoroute A10, dans la nuit de dimanche à lundi. Après examen des disques chronotachygraphiques, les gendarmes ont découvert 44 infractions (vitesse, temps de repos insuffisant, modification du système de contrôle...). Une fois l'amende payée par la société, les conducteurs ont pu reprendre la route mardi soir.

EURE-ET-LOIR - 500 infractions relevées sur les routes - par Intensite le 28.07.2008 : 08:46... ()

Durant tout ce week-end des départs et des retours, l’escadron départemental de la sécurité routière, a effectué de nombreux contrôles sur les routes de l’Eure-et-Loir en mettant en place un important dispositif. Cinquante militaires ont été mobilisés sur les 20 postes de contrôles répartis sur le département. Un peu plus de 500 infractions ont été relevées dont 80% dû à des excès de vitesse. Deux personnes ont été contrôlés respectivement à 201 km/h au lieu de 130 autorisés et un autre à 151km/h au lieu de 90km/h. L’usage de téléphone portable, le non respect du port de la ceinture de sécurité et le défaut de permis de conduire ont été verbalisés.

REGION - Les gendarmes très présents au bord des routes - par Intensite le 17.07.2008 : 07:56... ()

Le long week-end du 14 juillet a été l’occasion pour les gendarmes dunois de procéder à de nombreux contrôles routiers. Treize points de contrôles au total ont été installés dans l’arrondissement de Châteaudun. Trente et un gendarmes ont été mobilisés. Deux alcoolémies positives, sept excès de vitesse et douze infractions diverses ont été recensées. Un car marocain a été intercepté car son chargement excédait le poids autorisé. Sur l’ensemble du département de Loir-et-Cher, les gendarmes étaient également très nombreux sur le bord des routes. 190 infractions ont été relevées en trois jours.

sécurité - La gendarmerie filme à moto l'insécurité routière... ()

Dans l'Hérault, la Gendarmerie teste le relevé des infractions au code de la route par caméra embarquée sur une moto banalisée.

Hautes-Pyrénées. Sécurité routière : des infractions en hausse sensible... ()

Depuis 2003, le nombre d'infractions au code de la route est sensible progression dans le département. Du coup, les automobilistes sont de plus en plus nombreux à se voir retirer des points à leur..

EURE-ET-LOIR - 153 infractions relevées par l'Office national de la chasse - par Intensite le 27.11.2008 : 08:46... ()

153 : c'est le nombre d'infractions que l'Office national de la chasse a relevées jusqu'à présent en Eure-et-Loir. La campagne de surveillance et de répression se poursuit envers les braconniers et les chasseurs hors-la-loi. Parmi les principales infractions, la chasse sur des terrains appartenant à autrui, la chasse sans permis ou encore celle de nuit. Récemment, à Alluyes, trois hommes ont été arrêtés pour avoir tiré sur des faisans, et à Poupry, un homme a été interpellé dans les bois avec un fusil alors qu'il n'avait plus de permis de chasse.

EURE-ET-LOIR - 239 infractions sanctionnées jeudi - par Intensite le 23.08.2008 : 06:59... ()

239 infractions ont été relevées jeudi en Eure-et-Loir dont 132 excès de vitesse dans le cadre de la semaine TISPOL, l’association des polices et gendarmeries européennes pour la sécurité routière. Une vaste opération de contrôles a été organisée avec 18 postes et 55 militaires mobilisés. A Cloyes, un homme a été contrôlé avec 2g46 d’alcool par litre de sang et roulait sans permis. Un homme de 42 ans habitant Saint-Jean-Froidmentel. Il a été placé en garde à vue, libéré hier matin, il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Chartres. Le peloton autoroutier a également interpellé et porté assistance à un homme de 84 ans qui avait emprunté l’autoroute A11 à contresens au péage de Chartres en direction de Thivars.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google