Actualités Tourisme et voyage > CLOYES - Les routes du canton réaménagées - par Intensite le 10.02.2009 : 13:02















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CLOYES - Les routes du canton réaménagées - par Intensite le 10.02.2009 : 13:02

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CLOYES - Les routes du canton réaménagées - par Intensite le 10.02.2009 : 13:02... ()

Plusieurs routes du canton de Cloyes bientôt remises à neuf : annonce hier du conseiller général Claude Terouinard (UMP). Des travaux sont prévus cette année sur 25 km de routes, notamment la traversée de Charray ainsi que la route entre Arrou et Brou et la départementale à la sortie de Romilly-sur-Aigre, en direction du Loir-et-Cher.

MUNICIPALES 2008/J-3 - Le point dans le canton de Cloyes-sur-le-Loir - par Intensite le 06.03.2008 : 08:29... ()

Des maires ont décidé de briguer un nouveau mandat de six ans et d’autres d’arrêter. Le point dans le canton de Cloyes-sur-le-Loir. A Cloyes, d’ailleurs, Philippe Vigier, avec une liste renouvelée à 50 %, ne craint rien puisque aucune liste adverse ne se présente. Repartent également Claude Térouinard à Châtillon-en-Dunois, Annie Joannopoulos à Courtalain, Jean-Yves Deballon à Douy, Patrice Bézard à Langey, Christian Aumont à Montigny-le-Gannelon, Maurice Villette à Saint-Hilaire-sur-Yerre et Paulette Podscokova à Saint-Pellerin. En revanche, beaucoup de maires ont souhaité jeter l’éponge pour des raisons diverses : Jean-Yves Defrance à Arrou, Denis Cheneau à Autheuil, Michel Gaullier à Boisgasson, Daniel Lesourd à Charray : Roger Hénault à La Ferté-Villeneuil, Bernard Madeline au Mée, et Gilbert Amary à Romilly-sur-Aigre.

BONNEVAL - Bientôt des travaux sur les routes du canton - par Intensite le 02.02.2009 : 08:21... ()

Des travaux en perspective sur les routes du canton de Bonneval ; annonce du directeur des services routiers au Conseil général, Michel Rotat. Les principaux chantiers concerneront la départementale 27, de Bonneval à Dancy ; la D 127, au Gault-Saint-Denis, et la 123, entre le Gault-Saint-Denis et Chauffours. Ils se tiendront entre mai et juillet prochains. Au total, 16 km de routes seront renovés ; le Conseil général investira 180 000 euros.

EURE-ET-LOIR/CANTONALES 2008 - Claude Térouinard sur Intensité - par Intensite le 27.02.2008 : 08:12... ()

Claude Térouinard était l’invité de la rédaction en direct à 7h50. Le conseiller général sortant dans le canton de Cloyes-sur-le-Loir et par ailleurs maire de Châtillon-en-Dunois, candidat de la majorité départementale et du GAEL, répondra aux questions de Christophe Seigneuret.Ecoutez cet entretien dans notre rubrique "Podcast et sons".Demain, Christian Aumont, maire de Montigny-le-Gannelon, candidat du MoDEM, sera notre invité à 7h50.

CLOYES/MARBOUE/BROU - Les Com com ont élu leur président - par Intensite le 04.04.2008 : 08:29... ()

Les Communautés de communes de Cloyes, Marboué, et Brou ont élu leur président, hier soir. Dans le canton de Châteaudun, Jean-Paul Dupont, maire sans étiquette de Donnemain Saint-Mamès a été réélu président des Plaines et Vallées dunoises. Concernant le canton de Cloyes, Philippe Vigier, député maire de Cloyes a été réélu président de la Communauté de communes des Trois Rivières. En dans le canton de Brou, c’est Gérard Restègue qui, désormais, sera à la tête de la Communauté de communes du Perche Gouët.

CLOYES-SUR-LE-LOIR - Construction prochaine d'une station d'épuration bio - par Intensite le 20.12.2007 : 08:28... ()

A Cloyes-sur-le-Loir, la construction d’une nouvelle station d’épuration débutera en février. Elle couvrira les besoins de 5.000 à 6.000 habitants et traitera les eaux des communes d’Autheuil, Cloyes-sur-le-Loir, Montigny-le-Gannelon, Romilly-sur-Aigre et une partie des communes de Douy et de Saint-Hilaire-sur-Yerre. Cette station sera bio et implantée dans la zone de Saint-Séverin, près de la RN10. Selon le député-maire de Cloyes, Philippe Vigier, un chemin sera aménagé afin que les enfants des écoles du canton puissent la visiter et soient ainsi sensibilisés au respect de l’environnement.

EURE-ET-LOIR/MUNICIPALES 2008 - Sept maires abandonnent dans le canton de Cloyes - par Intensite le 23.01.2008 : 08:09... ()

Suite de notre tour d’horizon des maires qui ont décidé de repartir ou d’arrêter en vue de l’élection des 9 et 16 mars prochains. Dans le canton de Cloyes-sur-le-Loir, au moins sept des quinze maires du secteur ne se représenteront pas, soit près de la moitié de ces élus. Philippe Vigier, à Cloyes-sur-le-Loir, sollicite un second mandat avec une équipe renouvelée à 50% Les maires de Montigny-le-Gannelon (Christian Aumont), Châtillon-en-Dunois (Claude Térouinard), Saint-Pellerin (Paulette Podskocova), Langey (Patrice Bézard), Courtalain (Annie Joannopoulos) et Douy (Jean-Yves Deballon) ont décidé, de nouveau, de solliciter la confiance des électrices et des électeurs. Daniel Lesourd à Charray, Denis Cheneau à Autheuil, Roger Hénault à La Ferté-Villeneuil, Michel Gaullier à Boisgasson, Gilbert Amary à Romilly-sur-Aigre, et Bernard Madeline au Mée, quitteront leur fauteuil de maire au printemps prochain. Plus surprenant, Jean-Luc Defrance, à Arrou, a également annoncé qu’il partait après un seul mandat. Un seul maire ne sait pas encore s’il se représentera. Il s’agit de Maurice Villette, le maire de Saint-Hilaire-sur-Yerre. A Châteaudun, la liste du maire sortant Alain Venot sera présentée ce soir, à l’occasion d’une réunion publique, à 20h30, salle Gaston-Couté. Marie-Hélène François, actuellement première adjointe, sera en deuxième place sur cette liste. Une liste qui sera renouvelée à 40%, avec treize nouveaux candidats.

ARROU/COURTALAIN - La première gare TGV en Eure-et-Loir sur les rails - par Intensite le 14.05.2008 : 08:25... ()

La nouvelle sera vraisemblablement confirmée lundi prochain par Philippe Vigier, député et président de la communauté de communes des Trois rivières. L’Eure-et-Loir va avoir sa première gare TGV. Le site d’Arrou-Courtalain aurait été privilégié après une étude de la SNCF. Une gare TGV était également en projet dans le secteur de Bonneval. Cet arrêt en Eure-et-Loir était l’une des priorités du député Philippe Vigier après son élection. Une volonté affichée également par le conseiller général du canton de Cloyes-sur-le-Loir, Claude Térouinard. Un projet d’étude d’opportunité pour la zone Arrou-Courtalain, à la bifurcation entre les lignes Atlantique et Sud-Ouest, avait été lancé.

CLOYES-SUR-LE-LOIR - Christian Aumont candidat aux cantonales - par Intensite le 19.09.2007 : 09:07... ()

Les élections cantonales de 2008 se préparent déjà. Christian Aumont, le maire de Montigny-le-Gannelon, annonce aujourd'hui dans l'Echo Républicain sa candidature au poste de conseiller général du canton de Cloyes-sur-le-Loir. Il se présentera avec l'étiquette MODEM.

TOUR DU LOIR-ET-CHER - Un nouveau leader avant l'ultime étape - par Intensite le 20.04.2008 : 06:57... ()

Dans le Tour du Loir-et-Cher, les Danois du Team GLS continuent d’apposer leur signature sur l’épreuve. Hier, entre Villebarou et Billy, terme de la 4e étape, c’est le Hollandais Niels Scheuneman, qui l’a emporté. Mais ce sont les GLS qui ont pris la main au général grâce au Suédois Christofer Stevenson qui s’était glissé dans la bonne échappée née au Km 117. Stevenson en tête du général devant l’espagnol Sanchez à 12’’ et le Hollandais Pronk à 38’’ avant l’ultime étape aujourd’hui de 97 km à Blois.  A 14h, devant le collège de Cloyes, les 88 juniors, inscrits, s’élanceront pour le tour du canton de Cloyes avec passage à Romilly, Charray, la Ferté, le Mée, Thiville, Autheuil, Montigny, Langey, Boisgasson, Saint-Pellerin, Courtalain, Arrou, Châtillon, Lanneray, Douy, Saint-Hilaire et arrivée à Cloyes, après 108 km vers 16h30. Une autre course aura lieu cet après-midi à Nogent-le-Rotrou. Une soixantaine d’engagés 2eme et 3eme catégorie. Départ à 14h30 du plateau Saint-Jean.

CANTONALES 2008/J-5 - Le point dans les cantons de Bonneval, Cloyes, Droué et Morée - par Intensite le 04.03.2008 : 08:0... ()

Nous ferons cette semaine le tour des quinze cantons renouvelables cette année en Eure-et-Loir. Soixante-dix candidats sont sur la ligne de départ pour devenir conseiller général. Les quatorze autres, élus en 2004, le sont jusqu’en 2010. A Bonneval, Michel Boisard, conseiller général sortant, est candidat à sa propre succession. Avec l’étiquette de la majorité départementale et du GAEL (Gagner pour l’Eure-et-Loir), cet enseignant en mathématiques à la retraite de 66 ans affrontera dimanche la candidate de gauche, Christine Rupp, 39 ans, responsable du développement en ressources humaines. Fabrice de Rore sera le candidat du Front national. A Cloyes-sur-le-Loir, le sortant Claude Térouinard, de la majorité départementale et du GAEL, sera opposé à la socialiste Chantal Delb-Legrand, au candidat du MoDEM Christian Aumont et à la candidate du Front national, Marie-France Garcette. Non loin de Cloyes-sur-le-Loir, détour ce matin par le Loir-et-Cher où 67 candidats sont en lice sur les quinze cantons renouvelables. Dans le canton de Droué, le député du Nouveau Centre et président du département, Maurice Leroy, affrontera dimanche Jean-Pierre Bulois pour le Front National, Régis Lang des Verts, et Françoise Ortega du Parti communiste. Dans le canton de Morée, les candidats sont Bernard Pillefer (sans étiquette), Philippe Laneyrie (Front national), Jacques Villette (parti communiste), et le socialiste Olivier Glorieux.

CLOYES - Visite du préfet, sous-préfet et élus dans le canton - par Intensite le 14.06.2008 : 06:44... ()

Hier le préfet d'Eure-et-Loir, la sous-préfet de Châteaudun, le président du conseil général étaient dans le canton de Cloyes où ils ont rencontrés les acteurs locaux pour s’informer de la situation économique du secteur, mais aussi sur l’environnement, le tourisme ou encore la ligne TGV. En début d’après-midi une convention a été signée pour le lancement d’une deuxième opération programmée de l’habitat. « C’est la première fois en Eure-et-Loir qu’un canton mène deux OPAH à la suite » notait le député maire de Cloyes Philippe Vigier, à l’issue de la signature de la convention.

REGION - les sorties de ce dimanche - par Intensite le 29.06.2008 : 07:04... ()

Art contemporain dans les églises du canton de Cloyes. 11 églises seront ouvertes tous les après-midi de 14h à 18h jusqu’au 13 juillet et le sont donc ce dimanche. Il s’agit des églises d’Autheuil, Charray, Châtillon, Chapelle d’Yron de Cloyes, Douy, la Ferté-Villeneuil, Langey, Le Mée, Montigny, et Romilly. Brocante aujourd’hui à Bouville, au pied du moulin pelard à Bois-de-Feugères avec un concours du meilleur pain par les artisans boulangers euréliens. Brocante aussi à Brou du comité des fêtes. Brocante à Ouzouer-le-Doyen, la 13eme organisée par l’association Vitamines. Brocante et fête patronale de la Saint-Armel à Saumeray, 5eme édition. C’est aussi la fête de la route du blé avec des expositions comme à Cormainville et Saint-Maur. Portes ouvertes au moulin à eau de Crouzet de Saumeray, aux moulins à vent de Bouville, Ymonville et Sancheville. Et à Romilly-sur-Aigre, les habitants costumés feront les gestes agricoles d’autrefois. Animations de 11h à 19h.

EURE-ET-LOIR - Une gare TGV possible à Arrou-Courtalain - par Intensite le 19.05.2008 : 08:04... ()

La nouvelle sera confirmée cet après-midi. L’Eure-et-Loir va pouvoir obtenir sa première gare TGV. Le site d’Arrou-Courtalain aurait été privilégié après une étude de faisabilité d’un cabinet privé. Un autre projet, soutenu il y a quelques mois par Alain Venot, Joël Billard et Serge Fauve, était également envisagé dans le secteur de Bonneval. Philippe Vigier, député et président de la communauté de communes des Trois rivières, annoncera cet après-midi à Courtalain que l’étude privilégie un arrêt à Arrou-Courtalain. Ce projet est également soutenu par le Département, Albéric de Montgolfier, président du conseil général, et Claude Térouinard, conseiller général du canton de Cloyes-sur-le-Loir, en tête. Reste plusieurs inconnues : la SNCF acceptera-t-elle ce projet ? Dans combien de temps cette gare TGV sera-t-elle mise en service ? Et quel en sera son coût ? Une réunion publique pour présenter ce projet se tiendra ce soir à Arrou.

EURE-ET-LOIR - Intensité, relais du plan hivernal sur les routes - par Intensite le 13.11.2007 : 08:05... ()

Le plan hivernal en Eure-et-Loir est prêt. Celui-ci est coordonné par le conseil général, en relation avec la préfecture, la direction des routes nationales, la DDE, la gendarmerie, la police et Cofiroute. Ce plan de circulation hivernale repose sur plusieurs principes : la préparation et la gestion des routes en cas d’intempéries avec des traitements préventifs ainsi que le suivi des situations. En cas de verglas et de neige, un bulletin d’alerte est diffusé par la préfecture. Intensité sera, comme l’hiver dernier, l’un des relais de ces bulletins d’alerte. L’objectif étant de prévenir dès que possible les automobilistes et autres usagers des difficultés à prévoir. Cent quarante personnes peuvent être mobilisées en cas d’intempéries cet hiver. La RN 10, entre Cloyes-sur-le-Loir et Thivars, fait partie des axes prioritaires dans le département.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement