Actualités Tourisme et voyage > BAZOCHES-EN-DUNOIS/ ORGERES-EN-BEAUCE - Deux communes qui ont leur site Internet - par Intensite le 16.02.2009 : 16:36















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

BAZOCHES-EN-DUNOIS/ ORGERES-EN-BEAUCE - Deux communes qui ont leur site Internet - par Intensite le 16.02.2009 : 16:36

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

BAZOCHES-EN-DUNOIS/ ORGERES-EN-BEAUCE - Deux communes qui ont leur site Internet - par Intensite le 16.02.2009 : 16:36... ()

Désormais, la commune de Bazoches-en-Dunois et celle d’Orgères-en-Beauce ont leur site Internet sur lequel vous pourrez aller surfer. Sur ces deux sites vous trouverez toutes les informations concernant les communes respectives, des photos, en lien avec la vie de la commune. Pour vous connecter sur le site de Bazoches-en-Dunois, il suffit de faire le www.bazoches-en-dunois.org et sur celui d’Orgères, www.mairie-orgeres28.fr.

BAZOCHES-EN-DUNOIS - Opération de lutte contre le travail illégal - par Intensite le 30.08.2007 : 09:43... ()

A Bazoches-en-Dunois, des contrôles de gendarmerie ont eu lieu hier, dans l’entreprise Beauce Agricole, dans le cadre d’une opération départementale de lutte contre le travail illégal. Etaient également présents, les représentants de la Mutualité Sociale Agricole. Sur les 28 contrôles effectués aucune infraction n’a été relevée. Notons que, d’autres secteurs d’activité, vont être touchés par ce type d’opération.

ORGERES-EN-BEAUCE - Exposition sur la faune à la Maison de la Beauce - par Intensite le 17.01.2008 : 08:11... ()

Le Dunois Thierry Cense, passionné de nature et de photographie, joint l’utile à l’agréable en présentant une exposition intitulée « Faune, montre-toi », à partir de samedi à la Maison de la Beauce à Orgères-en-Beauce. Radio Focus à 9h05 sur cette exposition avec l’interview de Thierry Cense. L’exposition sera visible jusqu’au 16 mars prochain, tous les samedis et dimanches. Ecoutez

ORGERES-EN-BEAUCE : Réunions du député Vigier sur le canton - par Intensite le 09.04.2009 : 13:01... ()

Le député Philippe Vigier organise de nouvelles réunions publiques sur son secteur  : elles concernent cette fois-ci le canton d'Orgères-en-Beauce. Il sera ce soir à 19 heures à la Maison de la vie associative d'Orgères-en-Beauce, et à 20h30 à la mairie de Terminiers.

ORGERES-EN-BEAUCE - "La nuit des chauffeurs" à la Maison de la Beauce - par Intensite le 20.08.2008 : 07:57... ()

Le vendredi 12 septembre, dans le cadre de ses animations culturelles, la Maison de la Beauce, à Orgères-en-Beauce, propose un spectacle qui s’intitule : « La nuit des chauffeurs ». C’est une causerie théâtralisée de et par Gérard Boutet. Ce spectacle sera gratuit et se déroulera à la salle des fêtes de la commune. Mais avant un rendez-vous est donné à 20h30 à la Maison de la Beauce.

ORGERES - Les vieux téléphones récupérés au profit du Téléthon - par Intensite le 29.11.2008 : 06:41... ()

En vue du  prochain Téléthon, la commune d’Orgères-en-Beauce,  propose des animations durant ce week-end. A noter cette année, une nouveauté, celle de la récupération des vieux téléphones portables. Cette opération se fait à l’initiative de la société Motorola qui remettra 3 euros à l’AFM, pour chaque portable rapporté. C’est à la mairie d’Orgères-en-Beauce que doivent être rapporté les téléphones, sans pile et sans chargeur.

ORGERES-EN-BEAUCE - De "belles pointes" sur la D927 ! - par Intensite le 02.06.2008 : 07:45... ()

Les excès de vitesse n’ont pas manqué ce week-end. Samedi, sur la Départementale 927, près d’Orgères-en-Beauce, les gendarmes ont relevé plusieurs infractions. Deux conducteurs ont été chronométrés à 135 et 146 km/h. Leurs permis ont été retirés sur le champ.

ORGERES - Sébastien Martin dédicace cet après-midi à la Maison de la Beauce - par Intensite le 07.12.2008 : 06:44... ()

« Résister en terre de Beauce » : c’est l’ouvrage qu’a signé voilà quelques mois Sébastien Martin, professeur d’histoire-géo à Beaugency dans le Loiret. Un travail d’érudit, qui a réussi à rencontrer ses lecteurs, puisque les 1000 exemplaires du livre ont été rapidement écoulés. Sébastien Martin poursuit sa campagne de promotion, avec une séance de dédicace aujourd’hui à la Maison de la Beauce d’Orgères, de 14 heures à 18 heures. Il nous parle de son livre, et de sa genèse. Dans ce livre, on pourra trouver ou retrouver les épisodes marquants de la Résistance dans le bassin dunois. Sébastien Martin nous en livre quelques exemples. A noter que Sébastien Martin sera également en dédicace le 20 décembre à la médiathèque de Châteaudun. Son ouvrage, « Résister en terre de Beauce » est toujours disponible sur commande, à la Maison de la presse de Bonneval.

REGION DUNOISE - Cinq communes sans électricité à cause de deux cigognes - par Intensite le 28.08.2007 : 08:42... ()

Samedi dernier, de 21h à 23 h, cinq communes du Dunois ont été plongées dans le noir à cause de deux cigognes qui ont choisi de se percher sur un poteau EDF. Elles se sont électrocutées et ont provoqué un court circuit. Il s’agit des communes d’Ozoir-le-Breuil, Saint-Cloud-en-Dunois, Thiville, Lutz-en-Dunois et Le Mée. Grâce à l’action rapide du centre opérationnel d’intervention, l’électricité a pu être rétablie dans les plus brefs délais.

ORGERES - Printemps des poètes à la Maison de la Beauce - par Intensite le 07.03.2009 : 07:13... ()

Le Printemps des Poètes a commencé depuis le début de semaine à la Maison de la Beauce, à Orgères ; une manifestation placée sous le signe de l’humour, et où les poètes en herbe peuvent venir afficher leurs propres créations sur les murs de l’établissement. Cet après-midi sera un peu spécial, puisque les visiteurs pourront être confrontés à une brigade un peu spéciale de 15h à 17h30. Les explications avec Claire Lecomte, chargée de communication à la Maison de la Beauce. Le Printemps des poètes se clôturera le 15 mars prochain. Plus de renseignements au 02 37 99 75 58 ou sur Internet : www.terre-de-beauce.com  

F45 - Bazoches-les-Gallerandes - 4 et 5 avril 2009 ()

Exposition généalogique à la salle des fêtes de Bazoches les Gallerandes (45) (Samedi et dimanche de 10h - 18h)

FETE NATIONALE - Soir de fête dans la région - par Intensite le 13.07.2008 : 06:35... ()

Les festivités du 14 juillet commenceront ce soir dans de nombreuses localités de la région. Une sélection... A Châteaudun, vers 22h15, un cortège de formera sur la place du 18 octobre et prendra la direction de la Halle où sera tiré pour la première fois dans ce lieu le feu d’artifice vers 23h. Le groupe Hamar avec ces cinq musiciens et sa chanteuse animeront le bal populaire. Cochon grillé ce soir à Arrou, buffet dansant à Logron, buffet campagnard à Montigny-le-Chartif, Bazoches-en-Dunois, Neuvy-en-Dunois,  Lumeau ou encore Varize et Villiers-Saint-Orien. Méchoui au Poislay. Feu d’artifice ce soir à Authon-du-Perche, Bullou, Chapelle-Royale, Lanneray et Orgères. Feu d’artifice et bal ce soir à Bonneval, Brou, Courville, Alluyes, Conie-Molitard, Dampierre-sous-Brou, la Ferté-Villeneuil, Frazé, Luigny, Marboué, Mottereau, Saint-Christophe, Saint-Denis-les-Ponts, Sancheville, Tillay-le-Peneux, Thiron-Gardais, Bouffry, Boursay, le Gault-du-Perche, le Plessis-Dorin et la Ville-aux-Clercs.

ORGERES-EN-BEAUCE - Dépistage d'alcoolémie dans la nuit de samedi à dimanche - par Intensite le 27.08.2007 : 08:15... ()

Dans la nuit de samedi à dimanche, les gendarmes de la brigade de Châteaudun ont procédé à des tests d’alcoolémie sur la commune d’Orgères-en-Beauce. Sur les cinquante et un dépistages effectués trois tests se sont révélés positifs. Trois délits donnant lieu à des retraits de permis, ont été constatés.

VOVES - L'évêque s'installe dans le doyenné de Beauce - par Intensite le 24.11.2007 : 06:44... ()

Après avoir été présent pendent 15 jours dans le doyenné Dunois, l’évêque de Chartres, Mrg Pensard arrive aujourd’hui à Voves pour y rester jusqu’au 16 décembre. Il visite ce matin l’école Jeanne-d’Arc de Voves. Il se rendra ensuite à Janville pour un après-midi de catéchèse. A 18h, il célèbrera la messe à Frenay-l’évêque. Demain à 9h, l’évêque célèbrera la messe à Orgères avant d’aller à la rencontre des habitants et des commerces de la commune.

ORGERES-EN-BEAUCE - Libération conditionnelle pour l'ancien médecin - par Intensite le 18.01.2008 : 07:27... ()

L’information a été révélée dans l’émission de France 2, « Faites entrer l’accusé », consacrée à l’affaire des amants d’Orgères. L’ancien médecin d’Orgères-en-Beauce, Michel Trouillard-Perrot, condamné en mars 2002 à vingt années de réclusion criminelle, par la cour d’appel d’assises d’Indre-et-Loire, pour avoir empoisonné le mari de sa maîtresse, a bénéficié, en décembre dernier, d’une libération conditionnelle.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google