Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Lancement de "Contes et légendes en Eure-et-Loir" - par Intensite le 16.02.2009 : 08:27















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Lancement de "Contes et légendes en Eure-et-Loir" - par Intensite le 16.02.2009 : 08:27

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Lancement de "Contes et légendes en Eure-et-Loir" - par Intensite le 16.02.2009 : 08:27... ()

Contes et légendes d’Eure-et-Loir est un concours organisé par le Conseil général, en partenariat avec l’éditeur Georges Grart. Il s’agit de créer un ouvrage collectif de 28 textes pour faire renaître les sites, les personnages, les objets ou les monuments d’Eure-et-Loir. 2000 exemplaires de ce futur livre doivent être diffusés à la rentrée. Il faut que les récits soient courts, entre 5 et 20 pages, ils doivent être remis avant la fin avril. Si vous êtes donc un écrivain un herbe, vous pouvez trouver plus de renseignements sur le site du Conseil général, www.eurelien.fr. 5’30

CHARTRES - Parcours spectacle le long de l'Eure avec Eure-et-Loir Nature - par Intensite le 12.09.2008 : 08:13... ()

« L’Eure m’a dit », tel est le nom du parcours-spectacle proposé par Eure-et-Loir Nature en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie, la Région Centre et le Conseil général d’Eure-et-Loir et avec l’aide technique de la Ville de Chartres, dimanche 14 septembre à Chartres Rendez-vous à 11h, 14h30 et 16h, sur la promenade des bords de l’Eure côté Trois Ponts. Eure-et-Loir Nature a imaginé un parcours-spectacle animé par 4 comédiens. Les problèmes de l’Eure, le SDAGE Seine-Normandie, les mesures prévues, le débat entre usagers, pendant une heure tout y passe… dans la bonne humeur et avec la participation active du public qui pourra également se documenter aux stands d’Eure-et-Loir Nature.

EURE-ET-LOIR - Campagne de sensibilisation au cancer du sein - par Intensite le 31.10.2007 : 08:01... ()

L’association de dépistage organisé des cancers en Eure-et-Loir vient de lancer une vaste campagne de communication dans le département à propos du cancer du sein. « Une maladie grave, mais qui n’est pas une fatalité », comme le souligne la campagne, pour laquelle les partenaires sont nombreux : ministère de la santé, conseil général d’Eure-et-Loir, la caisse primaire d’assurance maladie, la Mutualité sociale agricole, la Ligue contre le cancer, la Mutualité d’Eure-et-Loir, et le Régime social des indépendants. Cette campagne s’adresse principalement aux femmes âgées de 50 à 74 ans, invitées à passer une mammographie tous les deux ans. Une démarche simple et gratuite. Renseignements au 02.37.31.32.66.

EURE-ET-LOIR - L'Académie de destination fait sa rentrée - par Intensite le 06.11.2007 : 07:24... ()

L’Académie de destination Eure-et-Loir fait sa rentrée aujourd’hui à Chartres. Elle dépend du comité départemental du tourisme et du conseil général. Priorité : améliorer la qualité de l’accueil dans les sites touristiques du département. Définition de l’Académie et de son rôle par Claude Térouinard, conseiller général et président du comité d’Eure-et-Loir de tourisme. Radio Focus à 9h07 sur cette académie de destination avec l’interview intégrale de Claude Térouinard.Ecoutez

EURE-ET-LOIR - Bientôt une première télévision locale sur la TNT - par Intensite le 29.12.2008 : 08:52... ()

TVL 28 : un nom qui ne vous est pas inconnu, puisqu’on l’a déjà évoqué à propos du concours eurélien de courts-métrages organisé par la chaîne et Ateliers 43 à Chartres. TVL 28 est donc le nom de la première télévision locale d’Eure-et-Loir. Ses émissions devraient être diffusées sur la TNT dans le courant du premier semestre 2009.

EURE-ET-LOIR - Un guide des paysages pour mieux connaître le département - par Intensite le 30.11.2008 : 06:44... ()

Un Guide des paysages d’Eure-et-Loir vient d'être édité par le CAUE, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement d’Eure-et-Loir. Ce Guide des paysages comporte près de 300 pages et plus de 500 illustrations. Il offre un outil de connaissance du territoire, de son évolution, des qualités et particularités des paysages. En trois parties : « les fondements de l’identité paysagère du département », « Diagnostic »  « Recommandations ». On peut se procurer le Guide des paysages dans les librairies et points presse d'Eure-et-Loir, au prix de 25 euros.

EURE-ET-LOIR - Les rivières du département ont trop de nitrates - par Intensite le 25.01.2009 : 06:48... ()

L'Eure-et-Loir compte 1 180 km de cours d'eau, répartis entre le bassin de la Seine au nord (l'Eure et ses affluents) et celui de la Loire au sud (l'Huisne, le Loir et leurs affluents). Dans le cadre de la Charte départementale pour l'environnement, le Conseil général d'Eure-et-Loir s'est engagé à suivre la qualité des eaux des rivières et à dresser un bilan annuel à partir d'indicateurs biologiques et physico-chimiques. Ainsi pour l'année 2007, le bilan confirme une dégradation généralisée de la qualité des rivières par les nitrates observée depuis plusieurs années. 88 % des stations de mesure présentent une qualité nitrates variant de médiocre à mauvais et 25 % ont des teneurs élevées.

EURE-ET-LOIR - Prudence sur les routes du département - par Intensite le 29.01.2008 : 12:52... ()

Un appel à la prudence est lancé aux automobilistes d'Eure-et-Loir. La visibilité est réduite et les routes sont glissantes en raison de l'humidité et des temprétaures proches de zéro ce midi. Les principaux axes ont été traités ce matin et jusqu'à 12h30 par les services du conseil général d'Eure-et-Loir. Les axes secondaires sont potentiellement dangereux. La prudence et la vigilance sont de mise cet après-midi, la nuit prochaine et encore demain. 

MORANCEZ - Eure-et-Loir Nature se penche sur les priorités environnementales - par Intensite le 02.04.2008 : 08:27... ()

L’Association Eure-et-Loir Nature tiendra son assemblée générale samedi prochain à 16h30 à la salle des fêtes de Chavannes à Morancez. Le préfet d’Eure-et-Loir, Jean-Jacques Brot, participera, pour la première fois et symboliquement à cette assemblée. Sa visite sera l’occasion d’un échange sur les priorités environnementales concernant le département et les attentes réciproques de l’Etat et de l’association d’Eure-et-Loir-Nature.

EURE-ET-LOIR - Hausse du chômage en avril - par Intensite le 03.06.2008 : 07:52... ()

Le chômage a augmenté de 0,8 % en Eure-et-Loir en avril d’après les dernières statistiques communiquées par la préfecture. Le nombre de demandeurs d’emploi était de 11.940 à fin avril dans le département. En Eure-et-Loir, le taux de chômage est de 6,4 % contre 6,3 % pour la région Centre et 7,5 % sur l’ensemble de la France.

Flashs du 22 octobre ()

Grippe A (H1/N1) : fermeture d'une école primaire en Eure-et-Loir. La préfecture d'Eure-et-Loir a annoncé mercredi la fermeture temporaire de l'école Gaston Coûté de Nogent-le-Roi (Eure-et-Loir) en raison de deux cas confirmés...

EURE-ET-LOIR - Le conseil général soutient 700 projets - par Intensite le 16.04.2008 : 07:59... ()

Le conseil général d’Eure-et-Loir va venir en aide aux communes grâce à l’aide du FDAIC, le Fonds départemental d’aide aux communes. 700 projets vont ainsi être réalisés et financés à hauteur de 9 millions d’euros. Seront concernés par ce financement : le scolaire, les équipements publics et l’enfouissement des réseaux.

EURE-ET-LOIR - Albéric de Montgolfier candidat au poste de sénateur - par Intensite le 17.05.2008 : 07:04... ()

En septembre prochain, il y aura un troisième sénateur en Eure-et-Loir. Gérard Cornu et Joel Billard sont candidats à leur succession et pour ce troisième poste, Albéric de Montgolfier, président du conseil général d’Eure-et-Loir annonce sa candidature à la veille des investitures nationales UMP. Albéric de Montgolfier a d’ores et déjà le soutien de l’ensemble des conseillers généraux de sa majorité. C’est la première fois que le président du Département part à la conquête d’un mandat parlementaire.

EURE-ET-LOIR - Un nouveau groupe politique au conseil général - par Intensite le 17.10.2007 : 08:19... ()

Redistribution de cartes au sein du conseil général d’Eure-et-Loir. Des élus classés à gauche ou au centre ont rejoint la majorité départementale de droite. Ainsi, un nouveau groupe est né au sein de l’assemblée départementale. Il s’agit du GAEL : gagner avec l’Eure-et-Loir. Il balaye de la droite républicaine au centre gauche et réunit des élus autour du président Albéric de Montgolfier. On y retrouve les quinze conseillers généraux de la majorité, mais aussi Jean-Paul Mallet (sans étiquette), Jean-Pierre Gaboriau (MoDEM), et l’ancienne socialiste Brigitte Santerre, désormais apparentée GAEL.

CYCLISME - Le départ de Paris-Tours en Eure-et-Loir? - par Intensite le 23.01.2009 : 07:15... ()

L'Eure-et-Loir pourrait accueillir le départ de la course Paris-Tours en octobre prochain. Le Conseil général est en pourparlers avec la société organisatrice, ASO. L'accord, s'il est signé, porterait sur plusieurs années. Chartres se serait déjà portée candidate.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement