Actualités Tourisme et voyage > REGION - Le MoDem prépare les élections européennes - par Intensite le 04.03.2009 : 07:52















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

REGION - Le MoDem prépare les élections européennes - par Intensite le 04.03.2009 : 07:52

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

REGION - Le MoDem prépare les élections européennes - par Intensite le 04.03.2009 : 07:52... ()

Le MoDem se lance dans les élections européennes : le parti a officiellement lancé sa campagne lundi soir, pour ce qui est de notre région. Le président du parti, Eric Chevée, a organisé une rencontre à Barjouville avec la tête de liste régionale, le déjà député européen Jean-Marie Beaupuy. La numéro 2 de la liste sera Cherifa Adessi, conseillère municipale à Blois. Et dans l’Eure-et-Loir, Eric Chevée devrait laisser sa place à Lucie M’Faddel, elle aussi conseillère municipale à Chartres.

POLITIQUE - Eric Chevée à la tête du MoDem 28 - par Intensite le 30.09.2008 : 09:00... ()

Eric Chevée est le nouveau président du MoDem Eure-et-Loir : l’élection s’est déroulée ce week-end, le conseiller municipal d’opposition à Chartres a remporté 72 % des suffrages. Problème : seuls 86 adhérents ont participé au vote, sur les 400 membres que compte le parti en Eure-et-Loir. Le nouveau président va maintenant préparer les élections européennes et régionales, avec son équipe. Ses vice-présidents sont Isabelle Diveki, Jean-Pierre Gaboriau, Christophe Caplain et Jean-Jacques Raux.

ELECTIONS : Le MoDem a présenté sa liste seine-et-marnaise... ()

Le Mouvement démocrate (MoDem) a présenté mercredi sa liste pour les élections régionales en Seine-et-Marne. La tête de liste est Aude Luquet, conseillère municipale de Melun et conseillère régionale d’Ile-de-France.

MORANCEZ - François Bayrou vient soutenir Eric Chevée - par Intensite le 11.01.2008 : 08:11... ()

Décidément, François Bayrou se plaît en Eure-et-Loir. Après être venu récemment chercher son tracteur rénové au lycée privé agricole de Nermont à Châteaudun, le président du MODEM est annoncé à Morancez, le 23 janvier prochain. Il viendra soutenir Eric Chevée, candidat du Mouvement démocrate à la législative partielle de Chartres.

Jean Pierre Gorges (UMP) dans une élection municipale mouvementée à Chartres... ()

JP Gorges n'a jamais eu un parcours politique calme à Chartres. L'élection municipale de mars 2008ne va pas échapper à cette règle. Jean-Pierre Gorges est né le 3 août 1953 à Gonesse (Val-d'Oise). Il est maire de Chartres depuis 2001 et président de Chartres Métropole. Député d'Eure-et-Loir en 2002, réélu en 2007, il était membre de la commission des finances. Son élection a été invalidée en novembre 2007 par le Conseil constitutionnel. Avant son implantation à Chartres dans les années 1990, Jean-Pierre Gorges a été candidat dans la commune des Yvelines où il résidait sur une liste regroupant des personnes considérées comme classées à gauche. Aux élections municipales chartraines de 1995, il est l'un des co-listiers de Matthieu Brétillard, qui rejoindra par la suite le Pôle républicain de Jean-Pierre Chevènement, qu'il a quitté depuis. En 1998, Jean-Pierre Gorges se présente sous l'étiquette Divers droite à l'élection au Conseil général d'Eure-et-Loir, sur le canton de Chartres Nord-Est. Il n'obtient que 9,79 % et ne peut donc pas se maintenir au second tour. C'est Christian Gigon, le maire de Champhol, qui est finalement élu. Suite aux élections municipales de Chartres de 1995, Jean-Pierre Gorges décide de s'impliquer dans la vie locale, en créant d'abord l'association Chartres, votre ville, qui dénonce principalement la gestion financière de la ville par la municipalité socialiste, dont le maire était Georges Lemoine. Adhérant à Démocratie libérale à sa création en ...

CHARTRES/LEGISLATIVE PARTIELLE - Vallet (PS) en tête devant Gorges (UMP) - par Intensite le 28.01.2008 : 08:45... ()

Françoise Vallet en tête, Jean-Pierre Gorges deuxième, Eric Chevée troisième. C’est le tiercé gagnant du premier tour de l’élection législative partielle hier à Chartres. La candidate socialiste devance le député UMP sortant invalidé de 567 voix. Françoise Vallet a rassemblé sur son nom 37,97 % des suffrages exprimés. C’est quatorze points de mieux qu’au premier tour de la législative de juin dernier. Jean-Pierre Gorges est crédité de 36,28 %. Il est recul de près de quatre points. Le candidat du MoDem, Eric Chevée, avec 18,5 %, signe la même performance qu’au scrutin précédent. Enfin, le candidat du Front national, Matthieu Colombier a réuni 4,18 % des voix et le communiste Raymond Odent, 3,8 %. Hier, la participation a été de 39,68 %. Elle était de 60 % en juin dernier. Dimanche prochain, Françoise Vallet, qui améliore ses scores partout et notamment dans le canton de Maintenon, à Luisant, Barjouville, Le Coudray et Thivars, et Jean-Pierre Gorges, qui a terminé en tête à Chartres, se livreront donc à un duel très attendu et observé sur le plan national. La clé de ce scrutin reposera sur deux éléments déterminants : le report des voix du MoDem (Eric Chevée n’a donné aucune consigne de vote) et sur la mobilisation des abstentionnistes. Il est important de rappeler que l'élection partielle organisée hier dans la première circonscription d’Eure-et-Loir fait suite à l'invalidation du député et maire de Chartres Jean-Pierre Gorges par le Conseil constitutionnel. Le maire ne l'ava...

élections européennes 2009 : le MoDem dévoile ses têtes de liste... ()

Les têtes de liste pour conduire les listes du Mouvement Démocrate lors des élections européennes de Juin 2009 ont été connues aujourd'hui.Région Ile-de-France : Marielle de Sarnez, secondée par Bernard Lehideux et en troisième place Fadila MehalRégion Nord-Ouest : Corinne Lepage, secondée par Olivier HennoRégion Sud-Est : Jean-Luc Bennahmias, secondée par Fabienne Faure et en troisème place Gilles ArtiguesRégion Est : Jean-François Kahn, secondé parNathalie Griesbeck et troisième place Yann WehrlingRégion Sud-Ouest : Robert Rochefort, secondé par Anne LaperrouzeRégion Ouest : Sylvie Goulard, secondée par Bruno JoncourRégion Centre : Jean-Marie Beaupuy, secondé par Cherifa AdaissiLes militants du MoDem doivent maintenant donner leur approbation quant à cette proposition (si cela fonctionne, me concernant je n'arrive pas à me connecter (désolé, je suis juste un peu trop pressé)). Ensuite, un meeting de lancement officiel de la campagne des européennes du MoDem se tiendra ce dimanche en présence du grand gourou du MoDem, François Bayrou.(Pour conclure, une petite pensée personnelle pour Fadila, je suis vraiment ravi qu'elle occupe cette troisième position sur la liste menée par Marielle de Sarnez. Fadila est une personne de valeur, humaine et intègre, travailleuse et brillante, de ces femmes dont la politique ne devrait qu'être composée pour redorer son blason !)A lire ou relire à propos des élections européennes de Juin 2009 :- élections européennes 2009 : TH!NK ABOUT IT ! (...

EUROPEENNES - Henri Weber conduira la liste des socialistes - par Intensite le 01.03.2009 : 07:16... ()

C’est Henri Weber qui conduira la liste des élections européennes pour le parti socialiste dans la région Grand Centre. Un député européen sortant, il avait été élu en 2004 sur la liste Nord Ouest. Suivent Cécile Jonathan adjointe à la mairie de Tours, Alain Calmette maire d’Aurillac, Karine Gloannec-Maurin, première adjointe au maire de Saint-Agil, et François Cassany élu socialiste de l’Allier. Est notamment suppléants sur la liste publiée par le parti socialiste, la vice-présidente de la région Centre, Marie-Madeleine Miallot.

MUNICIPALE - Lycéenne et déjà conseillère municipale - par Intensite le 23.03.2008 : 06:45... ()

Restons dans les élections pour vous signaler que la plus jeune conseillère municipale d’Eure-et-Loir élue lors des scrutins des 9 et 16 mars habite Baignolet. Geneviève Gelas a été élue au premier tour dans cette commune du canton de Voves. Elles est actuellement lycéenne au Lycée Emile Zola et est aussi une animatrice d’Intensité. Geneviève a fêté ses 19 ans hier.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google