Actualités Tourisme et voyage > La parole comme arme contre la violence















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

La parole comme arme contre la violence

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

STABAT MATER FURIOSA ()

Au croisement du théâtre et de la poésie, STABAT MATER FURIOSA de Jean-Pierre SIMEON est à la fois un texte théâtral et poétique. Entre imprécation lyrique et prière furieuse, la parole...

Le 22/01 à Montbeliard (25) - Stabat Mater Furiosa (Théâtre)... ()

« Stabat Mater Furiosa est un cri de femme qui condamne sans appel la guerre. Au nom de toutes les femmes qui ont connu la guerre, le viol, les tortures, les crimes, cette femme se met debout et règle son compte, une bonne fois pour toutes à l’homme de guerre. Il ne s’agit pas d’une longue litanie (le texte dure 50 minutes), ni d’une plainte (à aucun moment la femme n’est suppliante) ni d’un chant de deuil mais d’un cri d’une vitalité impressionnante. […] Alors l’auteur demande à chacun et à chacune de se lever sans rémission face à la merde puisqu’il faut utiliser ici un mot net et absolu....

Spectaculaire Karina Gauvin! ()

Jumeler le Stabat Mater de Vivaldi et le Stabat Mater de Pergolesi - où le même texte décrit la douleur de la Vierge pendant la Passion - constitue un intéressant programme pour la tournée américaine que viennent d'entreprendre les Violons du Roy et leur chef Bernard Labadie, et dont une salle comble à Pollack avait la primeur mardi soir.

Stabat Mater Dolorosa avec Bach et Scarlatti ()

Théâtre de Suresnes Jean Vilar, 4 décembre 2009 tarif préférentiel « Stabat mater dolorosa, Juxta crucem lacrimosa » : Debout, la Mère des douleurs, près de la croix était en larmes' De Josquin Desprez à Penderecki, la figure et le drame de Marie n?ont cessé d'inspirer aux grands compositeurs des partitions bouleversantes. L'?uvre de Scarlatti est, on le sait, un véritable trésor de beauté et d'émotion... Lire Stabat Mater Dolorosa avec Bach et Scarlatti

Quand le jazz se fait psychédélique... ()

Comme à l'accoutumée et dans le cadre de ses activités culturelles intra-muros et extra-muros visant à faire connaître les artistes d'autres horizons, le Centre culturel français (CCF) d'Alger organise, le 7 décembre prochain, un concert-théâtre intitulé «Stabat mater furiosa», d'après le texte de Jean-Pierre Siméon publié aux éditions les Solitaires intempestifs. Réunissant sur une scène unique des musiciens et des comédiens, ce show vise à renforcer l'impact des mots, des gestes à l'aide de la musique.

Concert Musique Baroque vocal et instrumental... ()

à 15h30 dans l'Eglise Saint Boniface ! Stabat mater (G. Pergolesi) – 3ème leçon de ténèbres (L. Couperin) – Sonate (D. Buxtehude) Dix passionnés de musique, dont une majorité de jeunes,...(du 13/06/2008 au 15/06/2008 - Ixelles)

Deux Stabat Mater et un opéra... ()

C'est encore relâche cette semaine à l'Orchestre Symphonique de Montréal. Les activités ne manquent pas pour autant. Ce soir, 20 h, Pollack Hall de McGill, Bernard Labadie et ses Violons du Roy accompagnent la soprano montréalaise Karina Gauvin et le haute-contre britannique Robin Blaze dans un programme Vivaldi-Pergolesi.

Marie-Nicole Lemieux: la voix du coeur... ()

Alors que la contralto s'apprête à quitter son pays pour une tournée de sept mois en Europe, un disque qui fait sensation en France sort au Québec. La chanteuse y interprète le Stabat Mater de Vivaldi. Une oeuvre sur mesure pour une voix d'exception mise au service d'une interprétation sublime d'intériorité et d'affection.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google