Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Train en retard suite à un malaise sur la ligne Tours - Paris - par Intensite le 07.03.2009 : 07:18















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Train en retard suite à un malaise sur la ligne Tours - Paris - par Intensite le 07.03.2009 : 07:18

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Train en retard suite à un malaise sur la ligne Tours - Paris - par Intensite le 07.03.2009 : 07:18... ()

Les trains TER sur la ligne de Tours Châteaudun Paris ont connu d’importants retards hier après midi et en soirée. Le départ de la gare de Châteaudun prévu à 16h55 a été retardé de plus d’une heure en direction de Tours. Une personne âgée aurait été victime d’un malaise et le train a été stoppé à Château-Renault pour l’intervention de secours.

REGION - Toujours des perturbations sur le TER Châteaudun - Tours - par Intensite le 16.03.2009 : 09:00... ()

Hier soir, après 21 heures, le TER Paris-Tours s’est arrêté à Châteaudun, les voyageurs à destination du sud de la ligne ont du se rabattre sur des bus et des taxis. Conséquence du mouvement de grève qui a démarré ce week-end et qui continue pour cette journée. La ligne Tours-Châteaudun est toujours la seule concernée dans le département. Aucun train au départ de Tours aujourd’hui, mais un service de bus ; 1 train au départ de Vendôme. Dans l’autre sens, 2 trains cet après-midi et ce soir au départ de Châteaudun et à destination de Vendôme, aucun train à destination de Tours. Vous retrouvez tous les horaires sur le site www.ter-sncf.com

TOURS - De nombreux trains en retard vendredi - par Intensite le 04.05.2008 : 06:59... ()

Un TGV qui reliait Bordeaux à Paris vendredi en fin de journée a accusé à l'arrivée un retard de quatre heures à la suite de l'arrachement d'une caténaire dans la région de Tours. L'incident a nécessité de tracter le TGV avec un train diesel jusqu'à la gare de Saint-Pierre-des-Corps, où les passagers ont été transbordés dans un nouveau. L'incident, intervenu sur une ligne classique et non à grande vitesse, a provoqué d’autres perturbations 13 trains ont subi des retards allant de 10 minutes à une heure.

CHATEAUDUN - Le comité de soutien à la ligne Paris-Châteaudun- Tours interpelle la nouvelle sous-préfète - par Intensite... ()

L’amélioration de la ligne SNCF Paris-Châteaudun-Tours est toujours d’actualité, et le comité de soutien à celle-ci, poursuit son travail auprès des instances concernées. Hier, quatre représentants de ce comité, ont été reçus par la nouvelle sous-préfète de Châteaudun,  Anne Laparre-Lacassagne. Les quatre représentants ont voulu, entre autre, mettre l’accent sur le mécontentement des usagers concernant les heures d’arrivée et de départ des trains qui, selon eux,  sont loin d’être toujours respectées.

EURE-ET-LOIR - Perturbation sur les TER à la suite d'une grève - par Intensite le 14.12.2008 : 07:02... ()

En raison d’une grève régionale reconductible, il y ce dimanche des perturbations sur le réseau TER Centre sur les lignes Courtalain-Chartres, Le Mans-Chartres-Paris et Dreux-Paris. Demain ces mêmes lignes seront également perturbées de même que la ligne Vendôme-Châteaudun-Austerlitz. Sur cette ligne au départ de Châteaudun seul les trains de 6h17, 10h23 et 16h56 circuleront. A l’arrivée à Châteaudun seulement trois trains à 9h58, 15h20 et 20h26. Vers Vendôme aucun train, seulement des bus. Renseignement sur internet www.ter-sncf.com/centre et demain matin à partir de 6h30 au numéro vert 0 800 83 59 23.

CYCLISME - Le départ de Paris-Tours en Eure-et-Loir? - par Intensite le 23.01.2009 : 07:15... ()

L'Eure-et-Loir pourrait accueillir le départ de la course Paris-Tours en octobre prochain. Le Conseil général est en pourparlers avec la société organisatrice, ASO. L'accord, s'il est signé, porterait sur plusieurs années. Chartres se serait déjà portée candidate.

EURE-ET-LOIR - Le TER Centre Paris - Tours toujours perturbé par une grève - par Intensite le 15.03.2009 : 07:08... ()

Attention les TER Centre ne circulent toujours pas normalement. Un mouvement de grève régional a été reconduit pour ce dimanche. La ligne Tours - Vendôme – Châteaudun est concernée par cette grève. Renseignez-vous au 0 800 83 59 23, appel gratuit depuis un fixe.

EURE-ET-LOIR - Fin de la grève à la SNCF - par Intensite le 23.11.2007 : 09:27... ()

En Eure-et-Loir, la grève à la SNCF a été suspendue hier. Ce n’est pas pour autant que certaines actions soient terminées. Les fonctionnaires de la SNCF ont émis la possibilité de recommencer si les négociations entamées mercredi ne vont pas dans le sens de leurs attentes. L’activité va donc reprendre ce matin et le trafic devrait progressivement redevenir normal dans les heures qui viennent. Une vingtaine d’allers et retours sont prévus sur la ligne Chartres Paris. Sur la ligne Nogent-le-Rotrou-Chartres , il y aura un train le matin et un le soir. Sur la ligne Tours-Châteaudun-Paris, des cars de substitution prendront les voyageurs ce matin et le trafic devrait redevenir normal cet après-midi. Aucun problème sur la ligne entre Courtalain et Chartres.

TRANSPORTS - Toujours d'importantes perturbations - par Intensite le 17.11.2007 : 07:11... ()

Les cheminots de la région Centre ont reconduit la grève hier. Le trafic sera encore être perturbé ce week-end sur le réseau ferroviaire régional. Les trains seront, comme ces derniers jours, remplacés par des cars. Des transferts supplémentaires en bus ont été organisés pour les étudiants de la fac de Tours vers l’Eure-et-Loir. La SNCF annonce encore des perturbations pour lundi avec des bus de substitution en lieu et place des trains. Entre Paris et Chartres, 10 trains circuleront aujourd’hui et demain dans chaque sens, 18 lundi. Sur la ligne Paris – Châteaudun, aucun train, liaisons par car lundi avec correspondance à Chartres pour Paris. Courtalain – Chartres, 2 allers ce matin et demain, retour avec départ à Chartres à 9h37 et 17h20.

CHATEAUDUN - Perturbations sur le réseau SNCF hier matin - par Intensite le 25.11.2008 : 08:42... ()

Des perturbations inattendues se sont produites hier matin à la gare SNCF de Châteaudun, en marge du mouvement de grève national. Le train de 6h17 en provenance de Tours et en direction de Paris avait dû attendre un quart d’heure en gare, le temps d’attendre un mécanicien. Celui de 7h21 a lui été carrément supprimé, toujours faute de mécanicien. Le retour à la normale a eu lieu en fin de matinée.

EURE-ET-LOIR - Un jeudi noir dans les transports - par Intensite le 18.10.2007 : 08:25... ()

Grande journée de grève aujourd’hui en France, en particulier dans les transports, à l’appel de plusieurs syndicats. La réforme des régimes spéciaux de retraites est au cœur des revendications. Jeudi noir en perspective pour les usagers du train et du métro. Dans la région, très peu de trains sont prévus. En Eure-et-Loir, aucun train ne circulera entre Paris et le département. Le trafic est perturbé depuis hier soir 20h00 et jusqu’à demain 8h00. Aucun train ne circulera sur les lignes Paris/Chartres/Nogent-le-Rotrou, Paris/Dreux, et Paris/Châteaudun/Tours. Des cars seront en service uniquement entre Le Mans/Nogent-le-Rotrou et Chartres, et inversement, et entre Droué/Courtalain et Chartres et inversement. Renseignements dans votre gare la plus proche. En Eure-et-Loir, le temps fort de cette journée de mobilisation contre la réforme des régimes spéciaux sera la manifestation interprofessionnelle. Un rassemblement est prévu à 17h00, place des Halles à Chartres, à l’appel des syndicats CGT, FO et FSU. Auparavant, à 15h00, une autre manifestation aura eu lieu devant le tribunal de grande instance de Chartres pour réclamer le retrait de la réforme de la carte judiciaire. Les conseils des prud’hommes de Châteaudun et Nogent-le-Rotrou seraient toujours menacés de disparition.

EURE-ET-LOIR - Perturbations sur le réseau SNCF départemental - par Intensite le 15.12.2008 : 10:17... ()

Pas mal de perturbations aujourd’hui sur le réseau SNCF entre Chartres, Dreux et Paris. Les cheminots seront en grève aujourd’hui, alors que devait se mettre en place le système du cadencement, dont nous vous parlions la semaine dernière. Un système qui garantit plus de trains à des horaires censés être plus réguliers et plus facilement identifiés par les voyageurs. L’intersyndicale estime que le réseau n’est pas prêt à une telle réforme : le matériel nécessaire n’aurait pas été pris en compte, ce qui engendrerait des rythmes de travail, je cite, « invivables » pour les cheminots. Pour connaître l’évolution de la grève et les trains qui circulent aujourd’hui, vous pouvez composer le 0800 83 59 23. Selon les dernières informations, sur la ligne Paris-Chartres, il y aura un train sur deux durant toute la journée. Sur la ligne Châteaudun-Tours, les transports seront assurés uniquement par car, ce qui représente deux TER sur trois et sur la ligne Châteaudun-Paris, deux TER sur trois sont prévus.

CHATEAUDUN - Un lifting pour la gare SNCF - par Intensite le 27.12.2007 : 07:54... ()

A Châteaudun, en attendant que les trains roulent plus vite sur la ligne Paris-Tours, le bâtiment principal de la gare SNCF va subir une vaste rénovation en 2008. Le hall d’accueil sera agrandi. Des portes automatiques faciliteront l’accès aux personnes à mobilité réduite. Les guichets seront adaptés. A l’extérieur, une voie sera créée entre la gare routière et les quais. La façade du bâtiment sera rénovée.

CHATEAUDUN - La septuagénaire va mieux - par Intensite le 09.08.2007 : 07:52... ()

Concernant l’information que nous vous donnions hier sur la septuagénaire dunoise victime d’un grave malaise sur son vélo, mardi, devant l’école Pergaud à Châteaudun, un membre de sa famille a contacté la rédaction et a tenu à être rassurant. La victime en question, contrairement aux éléments fournis officiellement par les services de secours, n’a pas été transférée à Dreux. Elle est hospitalisée à Châteaudun et se remet de ce malaise.

REGION - La tempête a occasionné quelques dégâts - par Intensite le 10.02.2009 : 18:21... ()

La tempête s'en est maintenant allée. Au plus fort de la tempête, en deuxième partie de nuit,  les vitesses moyennes étaient comprises entre 45 et 65 km/h, localement 70 km/h avec des rafales de 100 à 120 km/h. Dans le Loir-et-Cher, une rafale a été enregistrée à 115km/h à Blois. En Eure-et-Loir 107 km/h à Châteaudun, 91 à Chartres. Cette tempête a fait quelques dégâts dans la région. Les pompiers ont effectué de très nombreuses sorties. Des enseignes de commerces se sont retrouvées au sol comme celle de Camaïeu à Châteaudun, des branchages sur les chaussées et trottoirs, et des tuiles se sont envolées. A Beaugency, la toiture de Tréca s'est retrouvée sur la route. À Blois, un échafaudage de chantier est tombé sur une boulangerie près de la gare. A Blois, une bulle d'un court de tennis s'est affaissée. A Neuilly-sur-Eure, dans l'Orne, la toiture d’un hangar, construit voilà un an, s’est envolée, se retrouvant à une centaine de mètres dans un champ, non loin de la route, sans faire de victime. Le bâtiment abritait une trentaine de vaches, aucun animal n’a été blessé. A Tours, le palais des sports a été endommagé. Le match du Tours Volley-ball prévu samedi prochain est d'ailleurs annulé. Certaines routes ont été coupées par des arbres tombés sur les voies. Ainsi, la route de Châteaudun à Orléans a été coupée dans la nuit à hauteur de Tournoisis. Egalement la N10 près de Marboué et à Trappes dans les Yvelines en direction de la province où des poteaux électriques sont c...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google