Actualités Tourisme et voyage > Attitude scandaleuse et anti-démocrate de Jean-Marc Ayrault et de Jacques Auxiette















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Attitude scandaleuse et anti-démocrate de Jean-Marc Ayrault et de Jacques Auxiette

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Attitude scandaleuse et anti-démocrate de Jean-Marc Ayrault et de Jacques Auxiette... ()

[Bretagne Réunie] Les membres du Comité Local “Vignoble Nantais Midi Breton” du collectif « Bretagne Réunie », rassemblés ce 5 mars, expriment leur indignation après les propos tenus récemment par monsieur Jacques Auxiette, propos tenus alors que la réunification de la Bretagne historique se profile enfin dans la prochaine réforme territoriale de la France. Monsieur Auxiette a notamment déclaré : Cette réunification serait une annexion des temps modernes, voire une certaine forme de colonisation.

Les membres du Comité Local ''Vignoble Nantais Midi Breton'' de Bretagne Réunie réagissent aux propos de M. Auxiette... ()

[Bretagne Réunie. Comité local Vignoble nantais] Les membres du Comité Local Vignoble Nantais Midi Breton du collectif Bretagne Réunie, rassemblés ce 5 mars, expriment leur indignation après les propos tenus récemment par Monsieur Jacques Auxiette, président de la région administrative des Pays de la Loire – propos tenus alors que la réunification de la Bretagne historique se profile enfin dans la prochaine réforme territoriale de la France.

Réunification - « Je ne suis pas l'héritier de Pétain », se défend Jacques Auxiette... ()

[ABP] . Volontiers provocateur à l'idée de la réunification bretonne, Jacques Auxiette a déjà versé dans l'outrance. Interrogé en marge d'un point presse ce matin à Paris, le Président des Pays de la Loire a réagi aux dernières actions de Bretagne Réunie, comme ce rallye automobile achevé aux portes du Château des ducs de Bretagne. « Je ne suis pas l'héritier de Pétain », s'est défendu l'élu socialiste qui a balayé d'un revers de main l'aspiration à une Bretagne retrouvée. Une revendication, à ses yeux, passéiste et loin d'être majoritaire. Cantonnant les relations entre Nantes et la Bretagne « à un moment de l'histoire féodale de la France », il s'est projetté sur l'avenir de ses Pays de la Loire. Interview vérité..

''En route vers la Réunification de la Bretagne'', c'est dans une semaine !... ()

[Bretagne Réunie] Bretagne Réunie vous invite à participer à un premier événement symbolique et convivial, une manifestation automobile entre Rennes et Nantes le 3 octobre 2009 afin de remettre la réunification de la Bretagne à l'ordre du jour de la réforme territoriale qui est une opportunité historique pour l'obtenir.

Communiqué de presse du Comité local nantais de Bretagne Réunie... ()

[Comité local nantais de Bretagne Réunie] Le Comité Local nantais de « Bretagne Réunie » réitère son soutien aux jeunes militants du collectif « 44=BZH » sachant que leur seul objectif était de participer au Conseil Régional des Jeunes organisé par la région administrative des PDL le 5 avril dernier. Bretagne Réunie se félicite, suite à

Les ''bobards'' de Jacques Auxiette... ()

[44=Breizh] Les pressions exercées par les élus PS opposés à la volonté populaire de Réunification de la Bretagne sur les membres du comité Balladur, ont vraisemblablement permis d'éviter toute référence à la Bretagne dans le rapport final de ce comité. Nous considérons que c'est une grave erreur de ne pas avoir osé aborder le problème démocratique de la partition de la Bretagne, alors que cela rentrait complètement dans le cadre de l'objectif de la réorganisation territoriale poursuivi par le comité Balladur.

En route pour la Réunification de la Bretagne. Participez à un premier événement symbolique et convivial... ()

[Bretagne Réunie] Nous sommes aujourd'hui à quelques semaines du débat parlementaire consacré à la réforme territoriale. Cette réforme territoriale est une opportunité historique pour obtenir la réunification de la Bretagne. Bretagne Réunie vous invite à participer à un premier événement symbolique et convivial, une manifestation automobile entre Rennes et Nantes

Jean-Marc Ayrault à l'école de Jacques Auxiette... ()

[44=Breizh] Dans différents titres de presse du 17 mars Jean-Marc Ayrault a vivement réaffirmé son opposition à la Réunification en suggérant que l'idée de la réunification pourrait être seulement motivée par une question identitaire, que dans ce cas nous irions à la catastrophe

Bretagne Réunie n'acceptera jamais de voir la Loire-Atlantique diluée dans un Val de Loire élargi... ()

[Bretagne Réunie. Comité local Nantes] Le Comité Local nantais de Bretagne Réunie a écrit à M. Bandarin, président du Patrimoine mondial de l'Unesco, à messieurs Jean-François Khan, ancien directeur du magazine . Marianne. et Otar Iosseliani, cinéaste, suite au débat “Qu'est-ce qu'une Cité Idéale ?” dans le cadre “mission Val de Loire” auquel a participé, entre autres le maire de Nantes Jean-Marc Ayrault

Bretagne Réunie invite les maires des 1491 communes de Bretagne à adopter un voeu en faveur de la réunification... ()

[Bretagne Réunie] Veuillez trouver ci-joint la lettre de Bretagne Réunie invitant les maires/conseils municipaux des communes des cinq départements de Bretagne à adopter un vœu en faveur de la Réunification ainsi que

Bretagne Réunie, dans une lettre au président du Conseil général de la Loire-Atlantique, pose le problème de la réforme... ()

[Bretagne Réunie] Bretagne Réunie souhaite participer au débat public concernant les futures plaques d'immatriculation et les problèmes qu'elles nous posent dans notre démarche en faveur de la réunification administrative de la Bretagne.

Pour l'association Bretagne Réunie: la réunification va se faire... ()

[ABP] . Bretagne Réunie. est optimiste, son président a confié à ABP, que la réunification allait se faire. Même si le rapport Balladur ne parle pas explicitement de réunification de la Bretagne, la réduction inévitable du nombre des régions et surtout l'influence de Balladur auprès du président sont des éléments clés.

Vous aussi vous pouvez présenter vos vœux à Jacques Auxiette, président de la région Pays de la Loire et demander le ret... ()

[Emgann-Mgi] Il vous suffit d'envoyer aux adresses suivantes un courriel avec un message de ce type : Monsieur Auxiette, Je me permets de vous adresser mes meilleurs vœux en ce début d'année 2009 qui s'annonce riche en débats et actions en faveur de l'unité de la Bretagne. Malgré votre propagande visant à nier le caractère breton de la Loire-Atlantique ma détermination reste intacte. Je tiens par la présente...

Le Comité nantais de Bretagne Réunie s'est entretenu avec le député François de Rugy. Compte-rendu... ()

[Bretagne Réunie. Comité local Nantes] Le Comité Local nantais de Bretagne Réunie a rencontré le 2 octobre 2008 M. François de Rugy, député Vert de la circonscription Nantes- Orvault- Sautron. Ce deuxième entretien avait pour but de sensibiliser notre député sur la . “débretonnisation”. de la Loire-Atlantique.

Le président de l'assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) soutient le processus de réunification administr... ()

[Bretagne Réunie] Le 25 septembre, Lluis Maria de Puig, Président de l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe, a reçu Paul Loret et Jean-Pierre Léveque représentants respectifs de Bretagne Réunie et de l'Institut Culturel de Bretagne. Il s'est réjoui que la question de la réunification administrative de la Bretagne redevienne un sujet d'actualité et a rappelé que la Bretagne (sur ses cinq départements : Côte d'Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique et Morbihan) est une Minorité Nationale

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google