Actualités Tourisme et voyage > CUMA du Calvados - La FD CUMA souhaite “pépinièriser” l’emploi pour lever les freins à l’embauche - par T.Guillemot















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CUMA du Calvados - La FD CUMA souhaite “pépinièriser” l’emploi pour lever les freins à l’embauche - par T.Guillemot

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CUMA du Calvados - La FD CUMA souhaite “pépinièriser” l’emploi pour lever les freins à l’embauche - par T.Guillemot... ()

Le réseau CUMA n’est pas à court d’idées. James Louvet (président de la FD CUMA du Calvados) a annoncé le lancement d’un programme sur 3 ans visant à faciliter l’emploi au sein des CUMA. Autre fer au feu : devenir acteur dans le cadre du contrôle obligatoire des pulvérisateurs. 

Entraide - Cuma : énergie et économie - par V.Motin... ()

Le financement et les aides pour les Cuma seront des thèmes de la prochaine assemblée générale. Illustration avec la Cuma de Castillon-en-Auge. Le groupe d’agriculteurs s’est étoffé et n’oublie pas les aides potentielles.

Cuma : le temps des bilans ()

L'assemblée générale des Coopératives d'utilisation de matériel agricole, Cuma, d'Aigrefeuille et de La Saune ont eu lieu en la présence de Mme Tagliatto maire d'Aigrefeuille, de M...

Un arrêté apporte des précisions pour les prêts spéciaux délivrés aux coopératives d'utilisation en commun de matériel a... ()

Un arrêté du 26 mai 2009 relatif aux prêts spéciaux délivrés aux coopératives d'utilisation en commun de matériel agricole (CUMA) vient d'être publié au journal officiel. Ce texte précise que sont éligibles aux prêts spéciaux CUMA les CUMA agréés et à jour de leurs cotisations au Haut Conseil de la coopération agricole (HCCA). Dans la limite des enveloppes qui leur sont déléguées, les préfets peuvent accorder des prêts bonifiés aux CUMA dans les conditions de taux suivantes : (...) - Actualité Juridique

Cherche entrepreneur ou CUMA pour ensilage males de semence ? Petite annonce... ()

Cherche entrepreneur ou CUMA pour ensilage males de semence Mr.Labarrere herve 732 Route de nerbis 40090 Campagne tel:05.58.44.16.58 portable:06.15.67.28.36 Source/contact: Cherche entrepreneur ou CUMA pour ensilage males de semence – Petite annonce Annonces relatives Aucune annonce relative.

Normandiag’Pulvé - Top départ pour le contrôle des pulvérisateurs - par T.Guillemot... ()

Le contrôle obligatoire des pulvérisateurs entre dans sa phase active. Le réseau CUMA se positionne au niveau du service avec Normandiag’Pulvé.

CUMA - Désiler en groupe, c'est mieux ! - par Eric Charon... ()

Pas de doute, désiler en groupe c’est beaucoup mieux.&a82pp;Pour preuve, une soixantaine d’éleveurs s’était déplacée la semaine dernière au gaec Tourangeot (Brucheville, non loin de Carentan) pour juger de l’efficacité de deux désileuses automotrices de marque RMH et Storty. Explications de Nathalie Pignerol, reponsable du dossier à la FD Cuma.

Cuma - Novéol, c’est parti ! - par L' Eure Agricole... ()

a Cuma de pressage d’huile de colza est aujourd’hui prête à démarrer. Elle a besoin maintenant de l’engagement des agriculteurs.

Sous l'impulsion de la FD cuma - L’agri-carburant séduit - par E.Charon... ()

L’huile “carburant” ? A la FD Cuma, on travaille sur la question depuis quelques années. Après le Nord, c’est le centre-Manche qui s’y met.

A la FD Cuma, on ne veut plus payer d'aggios - "Trop de factures en retard" - par E.Charon... ()

Les finances ont été au centre de l’assemblée générale, se tenant vendredi dernier à Saint-Fromond. La structure rappelle à l’ordre ses adhérents.

CUMA - Désiler en groupe, c'est mieux ! - par Eric Charon... ()

Pas de doute, désiler en groupe c’est beaucoup mieux. Pour preuve, une soixantaine d’éleveurs s’était déplacée la semaine dernière au gaec Tourangeot (Brucheville, non loin de Carentan) pour juger de l’efficacité de deux désileuses automotrices de marque RMH et Storty. Explications de Nathalie Pignerol, reponsable du dossier à la FD Cuma.

Engagement - Le projet de la Cuma Novéol entre dans sa phase active - par F.Carbonell... ()

Jean-Pierre Delaporte, le président de la Cuma Novéol, prépare son assemblée du 4 mars prochain au carrefour de Bretagne. Les agriculteurs sont attendus nombreux.

Quel est le devenir des jeunes sortant de la filière agroéquipements ? Quels débouchés ?... ()

A la mi-décembre 2008, les responsables de CUMA et d'ETA, qui accueillent les élèves Du Lycée agricole de Derval de BEPA et BAC PRO Agroéquipements au sein de leurs sociétés, étaient conviés à un échange avec les élèves. Nous constatons que le nombre d'élèves intéressés par cette filière rest...

Comment mettre des idées dans les tracteurs ?... ()

Du 3 au 5 septembre à Treffieux, chercheurs, élus, agriculteurs et citoyens en provenance de toute la France débattront au sein de l'Université aux Champs organisée au sein du salon des Cuma, le Safir. Quelles conséquences aura le changement climatique ? Que seront les tracteurs du futur ? O...

Bilan et reflexion à la reunion de l'Union des Cuma... ()

Cette réunion annuelle s'est déroulée dans la salle des fêtes de Sainte Foy d'Aigrefeuille en présence de nombreux exploitants, du conseiller général Daniel Ruffat et de représentants de la chambre..

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement