Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Base aérienne : la mobilisation du 19 mars en détails - par Intensite le 16.03.2009 : 08:59















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Base aérienne : la mobilisation du 19 mars en détails - par Intensite le 16.03.2009 : 08:59

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Base aérienne : la mobilisation du 19 mars en détails - par Intensite le 16.03.2009 : 08:59... ()

La journée de grève du 19 mars : on connaît désormais le programme pour le personnel de la base aérienne de Châteaudun. Dès 7h30, des barrages filtrants seront installés à l’entrée principale de la base, route d’Orléans, ainsi que sur la route de Nivouville. Un rassemblement est prévu devant le poste de commandement à 11h30, où une motion sera remise au colonel Duhau. Deuxième rassemblement, et peut-être départ d’une manifestation, à 14h30 sur la place du 18 Octobre. Et puis bien sûr, une délégation partira à Chartres le matin pour participer à la manifestation départementale.

CHATEAUDUN - Grève pour les personnels civils de la base - par Intensite le 20.11.2007 : 08:02... ()

Les personnels civils de la base aérienne de Châteaudun manifesteront ce matin devant le site militaire de la route d’Orléans, à l’appel de la FNTE-CGT. Un rassemblement symbolique est prévu sur le parking extérieur, sous l'avion emblématique de la base, à 8h15. Une motion sera déposée au commandant à 9h00 avant d'être déposée en sous-préfecture à 10h00. Un rassemblement interprofessionnel se tiendra, à la même heure, devant la sous-préfecture. Une manifestation en ville n'est pas à exclure. Ensuite, les salariés en grève rejoindront la manifestation départementale à Chartres.

CHATEAUDUN - Forte mobilisation à la base aérienne le 19 juin - par Intensite le 12.06.2008 : 08:12... ()

On en saura plus la semaine prochaine sur l’avenir de l’armée française. C’est le 17 juin que le président de la République Nicolas Sarkozy devrait notamment annoncer le nom des bases menacées de fermeturePatrick Cao, délégué fédéral régional de la FNTE/CGT à la base aérienne 279 de Châteaudun, annonce l’organisation d’une manifestation, le lendemain, le mercredi 18 juin, à la base. Elle se traduira par un blocus des entrées et notamment de l'entrée principale, avec rassemblement et distribution de tracts à l'embauche. Ce filtrage, prévu de 7h00 à 9h00, ne manquera  pas de provoquer un fort ralentissement de la circulation, non seulement des personnels entrant sur la base mais aussi sur la route d'Orléans et sur les principaux axes de Châteaudun. Les élus concernés (député, sénateur, maire de Châteaudun, présidents des communautés de communes, conseillers généraux) ont été sollicités pour se joindre à ce temps fort de la mobilisation pour le maintien de la BA 279. Le chef de l’Etat devrait annoncer mardi la fermeture d’une dizaine de bases aériennes sur les 35 existant en France.

CHATEAUDUN - A Paris pour manifester contre la carte militaire - par Intensite le 10.10.2008 : 09:13... ()

Un car partira demain à 9 h 30 de la base aérienne de Châteaudun, en direction de Paris. La CGT organise ce déplacement pour participer à la manifestation nationale contre la nouvelle carte militaire, à 13 heures à Paris, place de la République. Le déplacement est bien sûr gratuit. Le rassemblement est prévu à 9h30 sur le parking de la base aérienne, pour un départ à 10h. Retour vers 22h. Les inscriptions peuvent se faire auprès de Patrick Cao au 06.03.36.98.77 ou auprès de Giovanni Gallone au 06.16.92.12.15.

CHATEAUDUN - Grève pour des civils de la base aérienne - par Intensite le 21.11.2007 : 08:43... ()

A Châteaudun, comme prévu, les personnels civils de la base aérienne ont fait grève et ont manifesté. Une motion a été déposée au commandant du site militaire et une autre à la sous-préfecture. La délégation de quelques dizaines de personnes s’est ensuite dispersée place du 18-Octobre.

CHATEAUDUN - La manifestation aux entrées de la base a commencé - par Intensite le 18.06.2008 : 08:09... ()

C’est hier que le président de la République Nicolas Sarkozy a annoncé son plan de réorganisation de la Défense et de la sécurité en France. 54.000 postes seront supprimés dans les différents corps d’armée. A Châteaudun, une manifestation a débuté à 7h00 ce matin et se poursuivra jusqu’à 9h00 devant l’entrée de la base aérienne 279 Lieutenant-Beau. Elle se traduit par un blocus des entrées et notamment de l'entrée principale, avec rassemblement et distribution de tracts à l'embauche. Interview de Patrick Cao, délégué fédéral régional de la FNTE/CGT, dans la rubrique Podcast et sons > Actualité > Les interviews de la rédaction.

CHATEAUDUN - Base aérienne : entrevue syndicats / ministère le 21 janvier - par Intensite le 29.12.2008 : 08:57... ()

Lsort de la base aérienne de Châteaudun est toujours au coeur de l'actualité : Patrick Cao, le délégué général CGT, a obtenu un rendez-vous au ministère de la Défense le 21 janvier prochain. Il sera accompagné par le maire, Didier Huguet, et le colonel Duhau, commandant de la base. Patrick Cao entend présenter un bilan de situation de la base, plus que jamais critique selon lui : d’ici à 2011, la moitié des effectifs pourrait être supprimée.

CHATEAUDUN - Mobilisation syndicale à la base aérienne - par Intensite le 12.11.2007 : 07:30... ()

Mobilisation sur le front syndical cette semaine à la base aérienne de Châteaudun. Seuls les personnels civils sont concernés par les actions proposées. Une réunion de la direction syndicale dunoise est programmée demain. Un appel à la grève sera lancé pour le mardi 20 novembre prochain. Les initiatives locales sont à déterminer. Pour l’heure, les leaders syndicaux ne savent pas s’ils feront signer des pétitions, des motions, ou s’ils organiseront rassemblement ou manifestation. Les représentants du personnel seront reçus jeudi par le député Philippe Vigier et vendredi par le maire de Châteaudun, Alain Venot. Le 28 novembre se tiendra la réunion de la commission d'information et de concertation du personnel civil de l'armée de l'air à Paris. Rappelons que dix des trente-cinq bases militaires françaises seraient menacées de fermeture prochainement.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement