Cyclisme : Stefan Ravaleu a brisé le signe indien hier ; le coureur du VS Chartres a remporté le Grand Prix de Mortagne-au-Perche, dans l’Orne, en battant au sprint un autre coureur régional, le tourangeau Médéric Clain. Première victoire de la saison pour lui et pour son équipe, qui a collectionné les places d’honneur en début de saison, sans jamais décrocher le pompon.
CYCLISME. Le prix de la ville de Châteaudun échappe pour la 9eme année consécutive au VS Chartres. C’est Nikolas Cotret (Aix-en-Provence, ex-CG Orléans) qui s’impose au terme des 116 km en reportant le sprint final devant le chartrain Stefan Ravaleu et l’ancien dunois Marc Staelen aujourd’hui à Limoges. 4eme Anthony Murillo du VS Chartres. 5eme Yohann Rigoulay (VSC), 6eme Thomas Guyomard (VSC). Dès le deuxième tour, une échappée de 9 coureurs dont 5 du VS Chartrain.
Le Grand Prix de Châteaudun échappe une nouvelle fois aux coureurs d’Eure-et-Loir, et en premier lieu, à ceux du VS Chartres : hier, la première course de l’année a vu la victoire du coureur d’Aix-en-Provence, Nickolas Cotret. Il devance le Chartrain Stefan Ravaleu et un ancien du département, Marc Staelen, désormais à Limoges. Trois autres coureurs du VS Chartres se classent de la 4e à la 6e place : dans l’ordre, on retrouve Anthony Murillo, Yohann Rigoulay et Thomas Guyomard.
Davide Rebellin a remporté mercredi sa première grande victoire de la saison. Le coureur de la Gerolsteiner a remporté la Flèche Wallonne devant l'Espagnol Alejandro Valverde et l'Italien Danilo Di Luca.
CYCLISME - Une 14eme victoire individuelle, cette saison pour l'AC SUD 28. Samedi à Mayet dans la Sarthe, victoire du Dunois Patrick Verrier. C'est aussi le 6eme prix d'équipe qui a été obtenu avec le prix obtenu samedi à Boissy-les-Perche. Patrick Bire a terminé troisième, Christophe Coutanceau a pris la quatrième place et Henri Matton la neuvième.