Actualités Tourisme et voyage > Cortège lycéen sous haute surveillance















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Cortège lycéen sous haute surveillance

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un cortège politique contre l'Hadopi au défilé du 1er mai (MAJ)... ()

Après une manifestation peu suivie le 25 avril dernier, des députés opposés au projet de loi Création et Internet se donnent rendez-vous le 1er mai pour accompagner un cortège anti-Hadopi lors de la traditionnelle manifestation populaire du 1er mai. [Lire la suite]

Les lycéens maintiennent la pression... ()

Education LES LYCEENS qui protestent contre la suppression de postes d'enseignants ont à nouveau défilé dans les rues de Seine-et-Marne hier. A Pontault-Combault (notre photo) une centaine de personnes, lycéens et enseignants confondus, ont défilé hier après-midi... Publié le 12.04.08

Fessenheim: manifestation sous haute surveillance d'anti-nucléaires à Colmar... ()

Plusieurs milliers d'anti-nucléaires --plus de 10.000 selon les organisateurs, 3.500 selon la préfecture-- ont manifesté samedi à Colmar, en présence d'un impressionnant dispositif de sécurité, en faveur d'une fermeture de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin), a constaté l'AFP.

REGION - Des milliers de manifestants hier dans les rues - par Intensite le 16.05.2008 : 08:51... ()

C’était hier une journée de mobilisation sur divers fronts en France. Les syndicats lycéens appelaient à manifester. Les fonctionnaires et les enseignants étaient également en grève. Selon les sources, qu’elles soient syndicalistes ou policières, les manifestants étaient entre 4.000 et plus de 5.000 à Orléans, avec de nombreux lycéens en tête de cortège. Ils étaient entre 2.000 et 4.500 à Chartres, entre 1.500 et 3.000 à Blois. A Dreux, la manifestation interprofessionnelle a rassemblé de 1.000 à 2.500 personnes. La Nationale 12 a même été coupée à la circulation pendant près de deux heures. A Châteaudun, une centaine d'élèves des lycées Emile-Zola et Paulsen ont manifesté hier matin dans les rues. Une manifestation bon enfant qui a traversé le centre-ville à l'heure de grosse affluence sur le marché. Les organisateurs n'ont pas caché qu'ils avaient atteint leur objectif : montrer que les lycéens dunois pouvaient se mobiliser pour dénoncer les réductions d'effectifs dans l'enseignement prévus par le gouvernement pour la rentrée prochaine. Même si la mobilisation n'a pas été très importante. Des syndicalistes, enseignants et anciens élus de gauche étaient également présents dans le cortège. De son coté, l’UNI d’Eure-et-Loir, syndicat étudiant de droite, tient à affirmer « sa réprobation vis-à-vis des manifestations lycéennes qui ont lieu », en ajoutant qu’« à un mois du baccalauréat, certains lycéens, extrêmement minoritaires, se prennent à rêver d’un avenir soixante-huitard »...

Manifestation parisienne en soutien aux sans-papiers... ()

Environ 5 000 personnes d'après les organisateurs, 1 900 selon la Préfecture de police, ont défilé, samedi, dans les rues de Paris pour réclamer la régularisation des sans-papiers.

Manifestation parisienne en soutien aux sans-papiers... ()

Environ 5 000 personnes d'après les organisateurs, 1 900 selon la Préfecture de police, ont défilé, samedi, dans les rues de Paris pour réclamer la régularisation des sans-papiers.

Manifestation de soutien aux inculpés pro-réunification de la Bretagne, à Nantes, sous haute surveillance policière... ()

[ABP] Alors que 6 militants pro-réunification sont en garde à vue pour des taguages de bâtiments estampillés Pays-de-la-Loire, une manifestation était organisée cet après-midi à Nantes sous haute surveillance policière.

La Gay Pride dans le courrier des lecteurs... ()

... de Métro :Il y a quelques jours, la préfecture de police interdisait, à juste titre, une manifestation de nudistes à vélo. La manifestation d'hier, avec son cortège de chars avec des garçons nus et des gogo dancers en string...

REGION - Plusieurs milliers de manifestants dans la région - par Intensite le 15.05.2008 : 16:00... ()

Les manifestants étaient 4.000 (selon la police), plus de 5.000 (selon les syndicats) à Orléans, avec de nombreux lycéens en tête de cortège. Ils étaient entre 1.500 (selon la police) et 3.000 (selon les syndicats) à Blois. A Dreux, la manifestation interprofessionnelle a rassemblé 3000 personnes (selon les syndicats) et la N12 a été coupée à la circulation prendant près de deux heures entre 11h et 13h.  A Chartres, l'on avait choisi de manifester en début d'après-midi. 2.100 personnes, 4.500 selon les syndicats étaient présents dans le défilé.Au Mans, les lycéens étaient très nombreux dans la manifestation, qui a réuni près de 4.000 personnes (selon la police), plus de 7.000 (selon les syndicats). De son coté, l’UNI d’Eure-et-Loir (syndicat étudiants à droite) tient à affirmer dans un communiqué "sa réprobation vis-à-vis des manifestations lycéennes qui ont lieu aujourd’hui dans notre département" en ajoutant "En effet, à un mois du baccalauréat, certains lycéens, extrêmement minoritaires, se prennent à rêver d’un avenir soixante-huitard".

Contre la guerre en Afghanistan · Défilé et manif dans les rues de Québec... ()

Une manifestation aura lieu le vendredi 22 juin, au même moment que le défilé d'au revoir des Forces armées canadiennes. (Journal de Québec)

Les lycéens « enterrent » l'Education nationale... ()

MANTES-LA-JOLIE. «L'EDUCATION nationale est décédée et a été enterrée » hier matin. C'est par ce trait d'humour que des centaines de lycéens du Mantois ont manifesté hier leur colère dans les rues de Mantes-la-Jolie. En tête de cortège, quatre d'entre eux, mine triste et... Publié le 19.03.08

CHATEAUDUN - Une centaine de lycéens dans la rue ce matin - par Intensite le 15.05.2008 : 12:26... ()

Une centaine d'élèves des lycées Emile-Zola et Paulsen ont manifesté ce matin dans les rues de Châteaudun. Une manifestation bon enfant, sans incident, qui a traversé le centre-ville à l'heure de grosse affluence sur le marché.Les organisateurs n'ont pas caché qu'ils avaient atteint leur objectif : montrer que les lycéens dunois pouvaient se mobiliser pour dénoncer les réductions d'effectifs dans l'enseignement prévus par le gouvernement pour la rentrée prochaine. Même si la mobilisation de ce matin n'a pas été très importante.Des syndicalistes, enseignants et anciens élus de gauche étaient également présents dans le cortège.

Manifestions interprofessionnelles à Aurillac, Cantal... ()

3 500 manifestants étaient présents lors de la manifestation interprofessionnelle du jeudi 9 janvier 2009. Cette forte mobilisation dans, et devant la Préfecture avait rassemblé tous les syndicats, les secteurs public et privé, des étudiants aux retraités pour montrer un mécontentement général et se faire entendre lors de ce défilé qui remplissait les rues de [...]

REGION - Les lycéens dans les rues - par Intensite le 30.04.2008 : 08:11... ()

Environ 1.600 lycéens selon la police, 3.000 selon les organisateurs, ont manifesté hier matin à Tours pour protester contre les suppressions de postes prévues dans leurs établissements pour la rentrée prochaine. Quelques projectiles ont été lancés sur les forces de l'ordre. Les lycéens ont voulu se rendre sur l'Autoroute A10 qui traverse Tours mais les forces de l'ordre les en ont empêchés. A Orléans, environ 400 lycéens ont défilé. Ils étaient 350 à Chartres, environ 300 à Châteauroux, et 200 à Blois.A Châteaudun, les lycéens se sont spontanément mis en grève mais auraient été empêchés de sortir par la direction de l'établissement.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google