Actualités Tourisme et voyage > BERCHERES-SAINT-GERMAIN - Albéric de Montgolfier promeut le Fdaic - par Intensite le 24.03.2009 : 10:11















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

BERCHERES-SAINT-GERMAIN - Albéric de Montgolfier promeut le Fdaic - par Intensite le 24.03.2009 : 10:11

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

BERCHERES-SAINT-GERMAIN - Albéric de Montgolfier promeut le Fdaic - par Intensite le 24.03.2009 : 10:11... ()

Juste après la réunion du Conseil général, Albéric de Montgolfier a pris la route direction Berchères-Saint-Germain, près de Chartres, où il a voulu illustrer un exemple d’investissement du Conseil général : le FDAIC, le Fonds départemental d’aide à l’investissement des communes. Plus de 8 millions d’euros y seront consacrés cette année, une somme destinée à inciter les investissements dans les communes ou les communautés de communes. A Berchères-Saint-Germain, par exemple, des travaux d’extension seront engagés au groupe scolaire, et la salle des fêtes sera réhabilitée.

POLITIQUE - Albéric de Montgolfier fait sa rentrée au Sénat - par Intensite le 02.10.2008 : 09:23... ()

Albéric de Montgolfier est devenu un immortel : le président du Conseil général a fait sa rentrée hier soir en tant que nouveau sénateur. Il a confié qu'il conserverait ses mandats au Conseil général et à la communauté de communes de la Beauce d'Orgères. En revanche, il pourrait se désengager de la présidence d'Habitat Eurélien, l'office public des logements sociaux, et de l'hôpital de Bonneval. Premier dossier pour Albéric de Montgolfier en tant que sénateur, a-t-il promis : faire avancer l'aménagement de la Nationale 154.

EURE-ET-LOIR - Le conseil général soutient 700 projets - par Intensite le 16.04.2008 : 07:59... ()

Le conseil général d’Eure-et-Loir va venir en aide aux communes grâce à l’aide du FDAIC, le Fonds départemental d’aide aux communes. 700 projets vont ainsi être réalisés et financés à hauteur de 9 millions d’euros. Seront concernés par ce financement : le scolaire, les équipements publics et l’enfouissement des réseaux.

BERCHERES-SAINT-GERMAIN - Un camion se couche sur la RN154 - par Intensite le 15.04.2008 : 08:26... ()

Hier, en fin d’après-midi, la RN154 a été déviée pendant près de deux heures. Un ensemble routier s’est couché sur la chaussée au niveau de Berchères-Saint-Germain, dans le sens Dreux-Chartres. Les premières constations établies par les gendarmes laissent apparaître que la remorque de l’ensemble routier aurait fait un écart, et que c’est en voulant la ramener dans l’axe que l’ensemble routier de 38 tonnes se serait renversé sur le côté, barrant totalement la route. Une déviation a été mise en place, mais une quarantaine de camions a été bloquée en attendant que le poids lourd soit dégagé.

EURE-ET-LOIR - Albéric de Montgofier pointe un manque de prévoyance à propos de la RN154 - par Intensite le 14.03.2009 :... ()

Grande conférence de presse hier midi d’Albéric de Montgolfier, le président du Conseil général ; on l’avait peu entendu ces derniers temps sur les sujets d’actualité, comme le rapport Balladur sur la réforme des régions, ou encore la révolte des agriculteurs. Albéric de Montgolfier revient donc sur le devant de la scène, et premier sujet évoqué, la Nationale 154. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Albéric de Montgolfier a très peu goûté les dernières nouvelles parues dans la presse. Alors qu’on pensait le chantier enfin sur les rails, grâce notamment au plan de relance, voilà qu’on y trouve des tombes de l’époque mérovingienne qui bloquent, une fois de plus, les travaux. Albéric de Montgolfier pointe un manque de prévoyance. Autre sujet évoqué par le président du Conseil général, le rattachement, ou pas, de l’Eure-et-Loir à l’Ile-de-France. Albéric de Montgolfier veut promouvoir une solution alternative. Albéric de Montgolfier qui veut également assouplir les frontières entre régions, qui sont dit-il, « plus imperméables que des frontières entre Etats de l’Europe ».

EURE-ET-LOIR - Le président De Montgolfier prêt au débat sur le rapport Attali - par Intensite le 23.01.2008 : 08:11... ()

Les départements vont-ils disparaître au profit des régions et des communautés de communes ? C’est en tout cas l’une des recommandations du rapport Attali remis hier au président de la République, Nicolas Sarkozy, par l’ancien conseiller de François Mitterrand. Ce projet fait l’effet d’une bombe dans les conseils généraux de l’Hexagone. En Eure-et-Loir, le président Albéric de Montgolfier n’a pas tardé à réagir. Avec calme et sérénité, il veut prouver l’efficacité, la réactivité, la proximité et la légitimité d’un département. Réaction d'Albéric de Montgolfier au micro d'Intensité.EcoutezRadio Focus sur la possible disparition des départements avec l’interview intégrale du président Albéric de Montgolfier, à 9h05.

EURE-ET-LOIR - Albéric de Montgolfier candidat au poste de sénateur - par Intensite le 17.05.2008 : 07:04... ()

En septembre prochain, il y aura un troisième sénateur en Eure-et-Loir. Gérard Cornu et Joel Billard sont candidats à leur succession et pour ce troisième poste, Albéric de Montgolfier, président du conseil général d’Eure-et-Loir annonce sa candidature à la veille des investitures nationales UMP. Albéric de Montgolfier a d’ores et déjà le soutien de l’ensemble des conseillers généraux de sa majorité. C’est la première fois que le président du Département part à la conquête d’un mandat parlementaire.

CHATEAUDUN - Albéric de Montgolfier en visite aujourd'hui - par Intensite le 11.07.2008 : 07:58... ()

Les mauvaises langues diront qu’il parcourt intensivement l’Eure-et-Loir actuellement parce que les élections sénatoriales approchent. Il y a sans doute un peu de vrai dans cela mais le président du conseil général, Albéric de Montgolfier, veut surtout se rendre compte des besoins sur le terrain. Après avoir déjà traversé de nombreux cantons, il sera cet après-midi à Châteaudun. En compagnie du conseiller général du canton dunois, Serge Fauve, il visitera l’entreprise Etivol dans les ateliers de la rue Louis-Appert avant de se rendre sur le chantier de rénovation de l'église Saint-Jean.

LUISANT - Albéric de Montgolfier remet des encyclopédies aux 6emes - par Intensite le 18.10.2008 : 07:05 ()

Le président du Conseil Général d’Eure-et-Loir, Albéric de Montgolfier a remis, hier, une encyclopédie aux élèves de 6eme du collège Jean Monnet de Luisant. Depuis 2004, le Conseil général offre une encyclopédie à chaque élève entrant en 6eme (soit environ 5 500 exemplaires par an pour les collèges publics et privés). Cet ouvrage de référence donne les moyens aux élèves de développer leur savoir, faire grandir leur envie de connaissance et susciter leur ouverture d’esprit.

Saint Germain, réchappé du crime de l'avortement... ()

Lu dans Direct Matin d'aujourd'hui à propos de Saint Germain (p.22), fêté aujourd'hui : Il existe à Paris deux églises ? Saint-Germain-l'Auxerrois et Saint-Germain-des-Prés ? dédiées à deux Germain différents. La première a pour saint patron Germain, évêque d'Auxerre en...

REGION DUNOISE - Des aides précieuses pour les petites communes - par Intensite le 24.04.2008 : 07:55... ()

On connaît plus précisément l’attribution du Fonds départemental d’aides à l’investissement des communes dans le canton dunois. Ces aides financières sont allouées par le Département aux communes, hormis Châteaudun qui bénéficie d’autres fonds spécifiques. Serge Fauve, conseiller général, a détaillé cette enveloppe globale de 315.658 euros. 120.000 euros seront destinés à financer un projet spécifique d’extension des écoles de Donnemain-Saint-Mamès et Moléans. 45.000 euros serviront à la Communauté de communes des Plaines et vallées dunoises pour la réalisation de cartes communales et de plans locaux d’urbanisme. Jallans recevra 18.000 euros pour un aménagement sanitaire de l’école primaire et Thiville la somme de 5.073 euros pour l’aménagement paysager des entrées du bourg. Des suppléments budgétaires ont été redistribués pour des projets de voirie des communes et des subventions ont été allouées à des associations.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google