Actualités Tourisme et voyage > CLOYES - Rencontre entre Hervé Morin et des agriculteurs hier - par Intensite le 24.03.2009 : 10:09















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CLOYES - Rencontre entre Hervé Morin et des agriculteurs hier - par Intensite le 24.03.2009 : 10:09

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CLOYES - Rencontre entre Hervé Morin et des agriculteurs hier - par Intensite le 24.03.2009 : 10:09... ()

Hervé Morin pris à témoin par les agriculteurs ; hier, lors du troisième Carrefour des Centres, à Cloyes, le ministre de la Défense a reçu une délégation d’exploitants du département. Ils ont voulu faire part de leur inquiétude sur la réforme de la Politique agricole commune. Une mauvaise réforme, selon eux. Celle-ci correspond à une redistribution d’une partie des aides européennes entre les différents départements, notamment au profit de l’agriculture de montagne. Mais ce rééquilibrage est mal fait selon les exploitants agricoles d’Eure-et-Loir.

EURE-ET-LOIR - Réforme de la Pac : 450 pétitions d'agriculteurs remises au préfet - par Intensite le 10.03.2009 : 07:48... ()

Les agriculteurs d’Eure-et-Loir sonnent la révolte : une délégation des principales organisations agricoles a été reçue hier, à la fois par les parlementaires du département et le préfet. Une délégation emmenée par le président de la FDSEA, Eric Thirouin, qui a remis à Jean-Jacques Brot les 450 pétitions envoyées par les exploitants pour protester contre la nouvelle redistribution des aides de la Pac. Ce qui priverait l’Eure-et-Loir et ses agriculteurs de 54 millions d’euros, soit en moyenne la moitié du revenu d’un exploitant. Outre un danger économique à court terme, la décision risque de peser sur l’avenir de l’agriculture en Eure-et-Loir. Pour Emmanuel Bridron, le président des Jeunes agriculteurs, la création ou la reprise d’exploitation est fortement remise en cause. Aujourd’hui, députés et sénateurs, doivent rencontrer le directeur du cabinet de Michel Barnier. Les agriculteurs ont déjà annoncé qu’ils participeraient à la journée de grève du 19 mars. Ils envisagent de bloquer l’accès à Chartres depuis la rocade pendant toute la mi-journée.

EURE-ET-LOIR - Agriculteurs : P. Lirochon rencontre Sarkozy - par Intensite le 30.03.2009 : 09:10... ()

Rencontre cet après-midi entre Nicolas Sarkozy et une délégation d’agriculteurs, dont Philippe Lirochon, le président de la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir. Avant cette rencontre, un autre acteur du département, le député Philippe Vigier, a accordé une interview au site Internet euractiv.fr. Pour lui, le rééquilibrage des aides de la Pac ne doit pas signifier mettre à sac les exploitations céréalières. Un rééquilibrage doit être modéré. Selon Philippe Vigier, Michel Barnier a une mauvaise connaissance des comptes d’exploitation des domaines agricoles.

EURE-ET-LOIR - Une pétition des agriculteurs pour protester contre la fusion des DDA et DDE - par Intensite le 10.02.200... ()

Les agriculteurs d’Eure-et-Loir ne veulent pas de la fusion entre la DDA et la DDE voulue par le gouvernement. La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs demandent au monde agricole de signer une pétition pour faire pression sur le premier ministre et l’amener à changer sa position sur la future direction de la DDEA. « Nous ne laisserons pas la DDE prendre en charge l’administration de notre agriculture » déclare Eric Thirouin le président de la FDSEA d’Eure-et-Loir qui rappelle que l’Eure-et-Loir est « le » département agricole et que 76% de sa surface est consacrée à l’activité agricole alors que la moyenne est de 53% en France. Cette pétition est d’ailleurs sur internet sur le www.petitionddea28.com  

EURE-ET-LOIR - Philippe Lirochon a rencontré Nicolas Sarkozy - par Intensite le 31.03.2009 : 08:51... ()

Le président de la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir reçu à l’Elysée hier soir : Philippe Lirochon faisait partie d’une délégation qu’a rencontré Nicolas Sarkozy. Et au sortir de la réunion, cette annonce : 170 millions d’euros débloqués pour les agriculteurs céréaliers. De nouveaux crédits destinés en particulier vers les jeunes, a expliqué le ministre de l’agriculture Michel Barnier, dont l’installation ne doit pas être fragilisée, a-t-il précisé. Une condition pour en bénéficier, toutefois : que les agriculteurs s’engagent à des rotations de culture.

EURE-ET-LOIR - La FDSEA inquiète de la future réforme des aides de la Pac - par Intensite le 16.02.2009 : 09:00... ()

La FDSEA s'est réunie en assemblée générale vendredi dernier. Principal sujet des débats, bien sûr, la réforme des aides de la Pac. En moyenne, un agriculteur d’Eure-et-Loir en 2010 pourrait voir le montant de ses aides passer de 360 euros par hectare, à 252 euros par hectare. C’est le calcul qu’a fait Eric Thirouin, le président de la FDSEA. Du côté de la fédération régionale, on parle d’un massacre validé par le ministère de l’Agriculture. Les élus agricoles demandent du temps pour que les entreprises s’adaptent, et qu’on arrête la démagogie en demandant tout et son contraire aux agriculteurs.

EURE-ET-LOIR - Les parlementaires promettent leur soutien aux agriculteurs - par Intensite le 13.01.2009 : 08:23... ()

La Maison de l’agriculture à Chartres affichait complet hier. La FDSEA et les Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir appelaient au rassemblement devant les portes, et au dialogue avec les parlementaires du département, pour les alerter sur leur situation. La moitié de leurs aides risque d’être coupée, avec la réforme de la Pac, soit à terme 80 millions d’euros en moins pour l’économie eurélienne, et des menaces sur 3000 emplois. Les parlementaires ont semble-t-il entendu le message : ils doivent envoyer aujourd’hui un courrier commun au ministre de l’Agriculture, Michel Barnier. Une demande de rendez-vous va lui être également adressée, ceci afin de le faire revenir sur sa décision. La réforme doit être mise en place à la fin du mois.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google