Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Philippe Lirochon a rencontré Nicolas Sarkozy - par Intensite le 31.03.2009 : 08:51















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Philippe Lirochon a rencontré Nicolas Sarkozy - par Intensite le 31.03.2009 : 08:51

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Philippe Lirochon a rencontré Nicolas Sarkozy - par Intensite le 31.03.2009 : 08:51... ()

Le président de la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir reçu à l’Elysée hier soir : Philippe Lirochon faisait partie d’une délégation qu’a rencontré Nicolas Sarkozy. Et au sortir de la réunion, cette annonce : 170 millions d’euros débloqués pour les agriculteurs céréaliers. De nouveaux crédits destinés en particulier vers les jeunes, a expliqué le ministre de l’agriculture Michel Barnier, dont l’installation ne doit pas être fragilisée, a-t-il précisé. Une condition pour en bénéficier, toutefois : que les agriculteurs s’engagent à des rotations de culture.

EURE-ET-LOIR - Agriculteurs : P. Lirochon rencontre Sarkozy - par Intensite le 30.03.2009 : 09:10... ()

Rencontre cet après-midi entre Nicolas Sarkozy et une délégation d’agriculteurs, dont Philippe Lirochon, le président de la Chambre d’agriculture d’Eure-et-Loir. Avant cette rencontre, un autre acteur du département, le député Philippe Vigier, a accordé une interview au site Internet euractiv.fr. Pour lui, le rééquilibrage des aides de la Pac ne doit pas signifier mettre à sac les exploitations céréalières. Un rééquilibrage doit être modéré. Selon Philippe Vigier, Michel Barnier a une mauvaise connaissance des comptes d’exploitation des domaines agricoles.

EURE-ET-LOIR - Réforme de la Pac : 450 pétitions d'agriculteurs remises au préfet - par Intensite le 10.03.2009 : 07:48... ()

Les agriculteurs d’Eure-et-Loir sonnent la révolte : une délégation des principales organisations agricoles a été reçue hier, à la fois par les parlementaires du département et le préfet. Une délégation emmenée par le président de la FDSEA, Eric Thirouin, qui a remis à Jean-Jacques Brot les 450 pétitions envoyées par les exploitants pour protester contre la nouvelle redistribution des aides de la Pac. Ce qui priverait l’Eure-et-Loir et ses agriculteurs de 54 millions d’euros, soit en moyenne la moitié du revenu d’un exploitant. Outre un danger économique à court terme, la décision risque de peser sur l’avenir de l’agriculture en Eure-et-Loir. Pour Emmanuel Bridron, le président des Jeunes agriculteurs, la création ou la reprise d’exploitation est fortement remise en cause. Aujourd’hui, députés et sénateurs, doivent rencontrer le directeur du cabinet de Michel Barnier. Les agriculteurs ont déjà annoncé qu’ils participeraient à la journée de grève du 19 mars. Ils envisagent de bloquer l’accès à Chartres depuis la rocade pendant toute la mi-journée.

EURE-ET-LOIR - Les agriculteurs invitent le nouveau préfet à Châteauneuf-en-Thymerais - par Intensite le 02.12.2007 : 06... ()

Pour sensibiliser le nouveau préfet d’Eure-et-Loir Jean Jacques Brot, les Agriculteurs l’ont convié demain à un tour de plaine sur le canton de Châteauneuf-en-Thymerais. Une visite dans la matinée de deux exploitations du canton. Cette invitation de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs a pour but de montrer les réalité de l’agriculture en Eure-et-Loir qui selon les organisateurs souffre de « l’image d’Epinal que certains ont bien voulu lui coller : gros céréaliers beaucerons, exploitations de tailles démesurées, productivisme outrancier… Cette image est bien loin de la réalité. Néanmoins, il demeure que l’agriculture constitue une activité primordiale en Eure-et-Loir »

EURE-ET-LOIR - Une pétition des agriculteurs pour protester contre la fusion des DDA et DDE - par Intensite le 10.02.200... ()

Les agriculteurs d’Eure-et-Loir ne veulent pas de la fusion entre la DDA et la DDE voulue par le gouvernement. La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs demandent au monde agricole de signer une pétition pour faire pression sur le premier ministre et l’amener à changer sa position sur la future direction de la DDEA. « Nous ne laisserons pas la DDE prendre en charge l’administration de notre agriculture » déclare Eric Thirouin le président de la FDSEA d’Eure-et-Loir qui rappelle que l’Eure-et-Loir est « le » département agricole et que 76% de sa surface est consacrée à l’activité agricole alors que la moyenne est de 53% en France. Cette pétition est d’ailleurs sur internet sur le www.petitionddea28.com  

EURE-ET-LOIR - Le préfet sur le terrain avec les agriculteurs - par Intensite le 03.12.2007 : 07:35... ()

Le nouveau préfet d’Eure-et-Loir, Jean Jacques Brot, fera aujourd’hui l’une de ses premières sorties sur le terrain. Et ce à l’invitation des agriculteurs qui l’ont convié à un tour de plaine sur le canton de Châteauneuf-en-Thymerais. Ce matin est prévue la visite de deux exploitations du canton. Cette invitation de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs a pour but de montrer les réalités de l’agriculture en Eure-et-Loir et prouver que son image et sa réputation sont faussées.

EURE-ET-LOIR - Les chambres consulaires favorables à l'aménagement en 2X2 voies de la N154 - par Intensite le 21.02.2009... ()

Les chambres consulaires d’Eure-et-Loir viennent d’adopter une déclaration commune en faveur de l’aménagement en 2 fois 2 voies de la N154. Un nécessité aussi bien pour Joël Alexandre le président de la chambre de commerce, que pour Michel Cibois le président de la chambre des métiers ou encore de Philippe Lirochon président de la chambre d’agriculture. En revanche, ils ne donnent pas d’avis sur le projet de mise en concession autoroutière. « ce sont les financeurs qui décideront ou non de la gratuité ». Ils souhaitent que l’ensemble du tracé consomme le moins possible de foncier et préservent les exploitations agricoles pour ne pas les couper en deux.

EURE-ET-LOIR - Les parlementaires promettent leur soutien aux agriculteurs - par Intensite le 13.01.2009 : 08:23... ()

La Maison de l’agriculture à Chartres affichait complet hier. La FDSEA et les Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir appelaient au rassemblement devant les portes, et au dialogue avec les parlementaires du département, pour les alerter sur leur situation. La moitié de leurs aides risque d’être coupée, avec la réforme de la Pac, soit à terme 80 millions d’euros en moins pour l’économie eurélienne, et des menaces sur 3000 emplois. Les parlementaires ont semble-t-il entendu le message : ils doivent envoyer aujourd’hui un courrier commun au ministre de l’Agriculture, Michel Barnier. Une demande de rendez-vous va lui être également adressée, ceci afin de le faire revenir sur sa décision. La réforme doit être mise en place à la fin du mois.

EURE-ET-LOIR - Romain Vacherot président des Jeunes Agriculteurs - par Intensite le 12.01.2008 : 06:36... ()

Les Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir ont un nouveau président. Romain Vacherot, 31 ans, installé à Levainville, dans le canton d’Auneau, succède à Baptiste Gouin. L’association compte 250 adhérents.

EURE-ET-LOIR - Les agriculteurs manifestent ce matin à Paris - par Intensite le 25.03.2009 : 07:46... ()

Nouvelle action des agriculteurs d’Eure-et-Loir : la FDSEA va manifester ce matin à Paris en compagnie de 14 autres fédérations départementales, pour montrer une fois de plus son opposition aux mesures décidées par Michel Barnier dans le cadre de la réforme de la Pac. Ce sont plus de 4000 agriculteurs qui devraient se retrouver à partir de 9 heures sur le Champ de Mars. Ils réclament le retrait de l’actuel plan Barnier et de nouvelles négociations basées sur une réelle transparence et de la progressivité dans les évolutions demandées.

EURE-ET-LOIR - Romain Vacherot sur Intensité - par Intensite le 03.06.2008 : 07:57... ()

L’augmentation des carburants est l’origine de la grogne qui, après les pêcheurs, s’installe chez certains artisans-taxis, transporteurs et agriculteurs. Les jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir et les routiers envisagent de mener des actions durant cette semaine, et ce à l’appel de leurs organisations syndicales. Les jeunes agriculteurs doivent se mobiliser aujourd’hui. Ils vont se retrouver sur le parking du centre commercial Carrefour à Chartres pour une opération de communication et de promotion des bioénergies. Romain Vacherot, président des jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir, est ce matin l’invité de la rédaction à 7h55 dans le Plus de la Matinale.Retrouvez l'interview de Romain Vacherot dans la rubrique "Podcast et sons - Actualité - Les interviews de la rédaction".

EURE-ET-LOIR - Gérard Cornu au Mexique avec Sarkozy - par Intensite le 06.03.2009 : 06:55... ()

Gérard Cornu va s’envoler dimanche pour le Mexique en compagnie de Nicolas Sarkozy ; le sénateur-maire de Fontenay-sur-Eure, président du groupe France-Mexique au Sénat, accompagne le président de la République pour une visite officielle. Interrogé par la presse, Gérard Cornu compte s’entretenir avec Nicolas Sarkozy au sujet de la réforme de la Pac ; la nouvelle politique agricole commune qui priverait les agriculteurs d’Eure-et-Loir de nombreuses aides européennes. Autre sujet abordé, la réforme territoriale ; Gérard Cornu veut un référendum pour connaître l’avis des Euréliens.

CHATEAUDUN - Les Jeunes Agriculteurs d'Eure-et-Loir font leur fête - par Intensite le 28.08.2007 : 08:21... ()

Rendez-vous incontournable que celui de la fête de l’agriculture, autrement dit, le Moiss Batt Cross, organisé par la Fédération départementale des Jeunes Agriculteurs d’Eure-et-Loir. Cette année, 24 jeunes agriculteurs du canton de Châteaudun, ont décidé d’être les organisateurs de cette journée qui se déroulera le 9 septembre. Cette manifestation prendra place sur un terrain situé entre l’ancienne voie ferrée, la route de Mondoucet et la route qui rejoint Saint-Denis-Les-Ponts par la Varenne-Ferron. Au programme cette année, une nouveauté : un vide-greniers agricole.

CLOYES - Rencontre entre Hervé Morin et des agriculteurs hier - par Intensite le 24.03.2009 : 10:09... ()

Hervé Morin pris à témoin par les agriculteurs ; hier, lors du troisième Carrefour des Centres, à Cloyes, le ministre de la Défense a reçu une délégation d’exploitants du département. Ils ont voulu faire part de leur inquiétude sur la réforme de la Politique agricole commune. Une mauvaise réforme, selon eux. Celle-ci correspond à une redistribution d’une partie des aides européennes entre les différents départements, notamment au profit de l’agriculture de montagne. Mais ce rééquilibrage est mal fait selon les exploitants agricoles d’Eure-et-Loir.

EURE-ET-LOIR - Fusion de la DDE et de la DDA : colère des chasseurs - par Intensite le 09.02.2008 : 06:57... ()

Après les agriculteurs, les chasseurs. Le gouvernement a décidé de fusionner en un seul corps les services de la Direction Départementale de l’Agriculture et de la Forêt (DDAF) avec ceux de la Direction Départementale de l’Equipement (DDE) sous l’égide, en Eure et Loir, de l’Equipement qui dirigera la nouvelle Direction Départementale de l’Equipement et de l’Agriculture (DDEA). La Fédération des chasseurs considère que le monde de la chasse n’aura plus, en Eure-et-Loir, l’interlocuteur privilégié qu’elle avait avec les services de la DDAF chargés de l’aménagement rural plus à même de s’impliquer dans la gestion des territoires ruraux que les services de la DDE plus en charge des infrastructures. Aussi la Fédération des chasseurs d’Eure-et-Loir a écrit au préfet et aux parlementaires d’Eure-et-Loir pour qu’ils interviennent auprès de l’Etat en faveur du maintien d’une Direction Agricole et Rurale à la tête des services regroupés de la DDAF et de la DDE.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement